Je copie mon rival des Rhinos et je fais ma petite Draft Analysis.
RD1-6 : DE Spencer Percy (CAE), 8 overall.
Pourquoi lui ? Il est l'homme qui prendra la relève de notre cher Dalrymple. Prévu à 52 tackles et 7 sacks, il va ancrer notre défense contre la course. Il est même ressorti avec des saisons de 120 tackles lors des simulations : un serial plaqueur comme chaque défense a besoin. Le staff des Shadows a vu en lui un futur All Star. De plus, il formera avec Ko Carter, qui entre dans sa deuxième année STFL, un duo très prometteur de DE.
RD2-34 : OLB Tommy Sanders (DCC), 7 overall.
Pourquoi lui ? Miami a vu en lui l'opportunité d'améliorer grandement son pass rush et sa défense contre la passe. Il n'était pas le choix le plus pressant, mais avec 11 sacks de prévu et 9 interceptions. Il permettra de soutenir un backfield pas franchement magique et de renverser quelques matches. Avec Terrance May, qui entre dans sa deuxième année STFL, il formeront un duo d'OLB très complémentaire. May s'occupera du RB, Sanders des TE/WR... et du QB!
RD3-62 : DT Martin Kricklow (BCC), 6 overall.
Pourquoi lui ? Kricklow était le plus jeune DL disponible et un des plus talentueux DT de cette draft. Nous manquions de DT, car Dalrymple vieillit et que Leek semble stagner. Comme Kricklow est déjà du même niveau que ces deux illustres prédécesseurs, il devrait pouvoir se tailler une place dans la rotation et avoir la saison 15 pour progresser pour devenir titulaire dès la saison 16. Attention, il devra améliorer sa mobilité, car avec seulement 21 tackles de prévu, c'est pas brillant.
RD4-90 : TE Adrian Thornton (DEC), 43 rec, 4TD, 3 en blk.
Pourquoi lui ? Il est gros, il est rapide, il est agile. Bref, les Shadows ont vu en lui notre TE du futur. Sa motivation n'est pas irréprochable et il ne progressera sans doute pas dans les années à venir, mais son niveau est déjà très très bon. Dans notre optique de fournir des cibles à QB Unger-Mays, il convient parfaitement : c'est notre septième attaquant à plus de 40 réceptions prévues!
RD5-118 : QB Michael Coggins (BDD), 1385 yards, 70,9 rating.
Pourquoi lui? Il nous fallait un troisième QB, c'est donc un choix logique, il était le meilleur QB disponible. Certes, ses stats ne font pas rêver, mais comme il ne devrait pas voir beaucoup de temps de jeu avant plusieurs saisons, il a le temps de s'entraîner...
RD6-146 : RB Kyle Chapman (DDA), 133 yards, 22 rec, 3 en blk.
Pourquoi lui? Miami espère bien en faire le successeur de notre FB Tysha. Il a déjà la même aptitude de block et est beaucoup plus adroit de ses mains avec ses 22 réceptions annoncées. Sa capacité à lire les courses vers l'intérieur et son explosivité lui permettront de s'installer dès cette saison sur certains platoons. Et, on espère, de succéder à Tysha, lors de la saison 17. Même si le staff reste sceptique sur sa future progression.
RD7-174 : RB Wesley Hood (ACC), 154 yards, 2 en blk.
Pourquoi lui? Hood est là pour mettre la pression sur son compère du sixième tour, Chapman. Il part de plus loin, mais son potentiel est bien plus important. A terme, Miami espère en faire son troisième HB ou alors son futur FB s'il se perfectionne dans le block. Il peut aussi dépanner en PR. Bref, pourquoi lui? "Pourquoi pas" vous répondront les scouts de Floride...