AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 play offs apres extension

Aller en bas 
+14
gaddry
CrimsonYann
Malkelwhites
SemperFidelis
jmarc
Stef
zlicka
tenshikuroi
Mr. Football
maxime
Tak
GMSeb
Krycek
ambro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

changer le format ?
7 équipes car plus on integre d'équipes et plus on doit ouvrir les plays offs
play offs apres extension  - Page 3 Vote_lcap68%play offs apres extension  - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 17 ]
pour moi les po's c'est le graal , on ne touche rien
play offs apres extension  - Page 3 Vote_lcap32%play offs apres extension  - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:27

oui mais remporter le titre devient encore plus difficile si on reste à 6. Puisque seulement 40% des équipes seront en PO contre 47% dans le cas d'un passage à 7. En NFL on à que 37% d'équipe en PO donc en maintenant à 6 on reste au plus près

donc je maintiens que je préfère rester à 6
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:53

GMSeb a écrit:
oui mais remporter le titre devient encore plus difficile si on reste à 6. Puisque seulement 40% des équipes seront en PO contre 47% dans le cas d'un passage à 7. En NFL on à que 37% d'équipe en PO donc en maintenant à 6 on reste au plus près

donc je maintiens que je préfère rester à 6

Je ne vois pas l’intérêt de se référer absolument à la NFL. La STFL peut difficilement être comparée à une ligue réelle. Et rien ne nous oblige à sans cesse prendre la NFL en exemple.

Et surtout, dans ton exemple, tu compares la NFL et la STFL alors que justement, elles ne peuvent pas être comparé du fait qu'en NFL, il y a 4 divisions par conférence alors qu'ici, on restera à 3.
Donc si tu veux vraiment comparer avec la NFL, si la NFL envoyait 14 équipes en play-offs, le % serai de 43,75%. 47 contre 44, la différence n'est plus vraiment significative je pense.

Concernant la difficulté, je trouve que ça devien même un peu plus compliqué au contraire. Le 2em de conférence est alors obligé de passer par les Wild card. Soit un match de plus pour lui.
Le # 7 doit affronter le #2 puis #1. Ou est la facilité la dedans ? On laisse juste une chance à 2 franchises. La phase de play-offs s’enrichit de 2 matchs supplémentaires : plus de suspense, d'émotions.

Pour finir, je ne pense pas qu'au fond, quiconque se contente des play-offs. L'objectif, c'est le titre. On avait beau me voir comme un intrus, comme ayant déjà du bol d'être en play-offs la saison dernière, à aucun moment je ne me suis dit "ouais, c'est vrai, maintenant c'est pas grave si je perds." J'ai cru en mes chances et j'ai été dégouté d'être éliminé.
Les play-offs ne sont qu'une étape. On éprouve de la satisfaction à y arriver (je parle pour ceux qui ne sont pas encore blasé bien sûr. Mr. Green ) Mais si on se fait éliminer, c'est aussi une grande source de motivation. On veut y retourner pour faire mieux. C'est pour ça que je penses que passer à 14 équipes ne peut être qu'une bonne chose.
Et que tu gagnes le titre en ayant été #7 ou #1, je ne croit pas que ton plaisir soit différent. Seul le parcours sera différent. Il y aura même plus de mérite à l'emporter en étant #7.

Donc j’espère que ces arguments sauront inciter ceux qui n'ont pas voté à choisir le changement. Et peut-être à ceux qui ont voté non sans vraiment de conviction à changer leur vote.
Merci de votre attention. ^^
(Je le laisse emporter décidément.)
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:04

Toi tu ne souhaite peut etre pas garder des références à la NFL mais moi si.

La facilité est tu qualifie plus d'équipe en playoffs proportionnellement au nombre d'équipe 42 aujourd'hui contre 46 demain si l'on passe à 7. Si on reste à 6 la difficultés sera encore plus grande puisque nous aurons deux rivaux en plus mais de place de playoffs en plus donc là le challenge sera d'autant plus excitant

Donc pour moi cette 7éme place ne sera qu'une place au rabais et non une vrai place par rapport aux année précédentes d'où une baisse de l'envi. L'interet pour moi et de galèrer pour atteindre les playoffs d'ailleurs si vous vouler passer à 4 qualifié là j'ai aucun problème avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:21

On pourrait aussi ne pas faire de Séries et déclarer Champion la meilleure Fiche,
auquel cas les Cobras auraient 8 titres au lieu de 5. Laughing

Je taquine bien sûr.

Je pense pas que la 7ème place soit une place au rabais. Au contraire, si un jour un 7ème qualifié arrive à gagner le titre au final,
ce sera une des plus belles aventures des Séries STFL. La chance à l'ultra-underdog !

En fait, je peux comprendre tous les arguments,
mais moi, je dis ....

la vie est courte,
la STFL reste un super jeu de 8 ans d'âge,

autant en profiter et en faire profiter au maximum.


_________________
play offs apres extension  - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:25

Pour moi c l'inverse plus les chances de se qualifier sont dur plus le plaisir est grand donc inversement plus les chances de se qualifier seront grandes moins le plaisir sera là

Tout du moins pour moi je n'ai pas non plus la prétention de parler pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:39

GMSeb a écrit:
Pour moi c l'inverse plus les chances de se qualifier sont dur plus le plaisir est grand donc inversement plus les chances de se qualifier seront grandes moins le plaisir sera là

Tout du moins pour moi je n'ai pas non plus la prétention de parler pour tout le monde

La STFL à commencer à 12 playoffables pour 20 équipes, soit 60%, et jusqu'en saison 5, avec 12 playoffables pour 24 équipes soit 50%.

Donc on reste en-dessous de ce qui se faisait au départ, et c'est aussi par rapport à l'histoire de la STFL qu'on peut se baser, il y aurait 10 équipes en plus depuis le début de la ligue mais pas de places de playoffs supplémentaires ?

Et ce qu'il faut se dire, c'est que 14 playoffables avec 30 GM actifs, c'est aussi compliqué que 12 playoffables avec 26 GM actifs et 4 équipes fantômes car les GM se seront découragés.

Et je pense que si avec Quebec, tu termines 7è et si tu gagnes à Montreal, New Orleans et Richmond, avant de battre Carson City en finale, je sais pas si on pourra dire que tu as volé ta place.

Je comprends ton attachement à la formule NFL, mais il faut savoir adapter, à un moment où la STFL s’agrandit, l'objectif n°1 est de garder le plus de GM actifs.

Sinon si on voulait faire de vrais playoffs, cela ne devrait opposer que les champions de division.
Car une équipe qui ne gagne pas sa propre division, ne devrait pas pouvoir gagner le titre, mais à 6 équipes playoffables en tout, on serait pas à 30 GM possiblement actifs.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:46

Mais je n'ai pas arrêter de répéter que si on réduisait le nombre de place en PO je serai pour donc ce n'est pas pour vouloir augmenter le nombre de participant

Pour prendre mon cas si je finit 7éme je n'en voudrai pas de cette place en PO sa c clair. et si je gagne le titre après une 7éme place pour moi il n'aura aucune valeur En général quand j'ai un principe je n'y déroge pas donc si je fini 7 la place ne m'intéressera pas

Bref on verra ce qui sera au final décidé et où ma motivation sera à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:48

Je rejoins Tak, la STFL mm en etant tres identitaire reste un jeu. Et le 7eme qualifié je vois pas pourquoi il aurai une place au rabais, au final il n'aura rien a perdre, s'il perd la logique aura ete respectéet s'il gagne bah sa sera tous benef.
Regarde les Seahawks l'an dernier en NfL qui aurait dit qu'il sortirai les Saints en Wildcard ?! ( je suis bien placé pr en parlé rien que d'y repensé j'en ai mal au fesse ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:19

La saison dernière,
une 7ème place en Séries aurait qualifié Chicago et L.A. soit 2 équipes à 9-7 (comme Quebec, Richmond et Albuquerque)
soit aussi la fiche des Giants vainqueurs du Superbowl de la ligue mineure NFL. Wink

je vois pas en quoi cette place aurait été donnée au rabais.

et, j'ai étudié les Séries depuis la saison 5 (passage à 28 équipes)
2 fois seulement (sur 24 équipes) une 7ème place aurait qualifié une équipe avec une fiche négative de 7-9 (comme les Seahawks en NFL donc) :
Wyoming Saison 15 et Cincinnati Saison 6.
Ce qui est somme toute très acceptable et pas tellement dévalorisant.

_________________
play offs apres extension  - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:24

24 votes

merci les deux nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:40

Il suffit qu'un personne change d'avis et c'est bon, car pour l'instant, il n'y a que GMSeb qui à l'air d'être vraiment opposé à ce changement.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:03

Moi je change d'avis.

J'étais pour... mais en fait je suis contre Mr. Green






Non jdéconne geek (mais j'ai voté contre et finalement pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
gaddry
Nouveau
gaddry


Nombre de messages : 465
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2011

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:17

je confirme mon vote: "pour"
en sachant que cette 7eme place n'est pas un cadeau car en po ce sera contre le 2eme puis le 1er...
et il faut se différencier de la nfl qui n'est faite que pour prendre notre pognon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:02

Krycek a écrit:
Il suffit qu'un personne change d'avis et c'est bon, car pour l'instant, il n'y a que GMSeb qui à l'air d'être vraiment opposé à ce changement.

je suis contre également, près de la moitié des équipes qualifiés pour les play off d'après moi c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:12

darkfred a écrit:


je suis contre également, près de la moitié des équipes qualifiés pour les play off d'après moi c'est trop.

6 sur 14 ou 7 sur 15... franchement, çà change pas non plus fondamentalement la compétitivité de la ligue.

Franchement, je pensais pas que passer à 7 en Séries allait rencontrer des avis Contre aussi tranchés...

_________________
play offs apres extension  - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:11

darkfred a écrit:
Krycek a écrit:
Il suffit qu'un personne change d'avis et c'est bon, car pour l'instant, il n'y a que GMSeb qui à l'air d'être vraiment opposé à ce changement.

je suis contre également, près de la moitié des équipes qualifiés pour les play off d'après moi c'est trop.

ben ca promet une jolie fronde la prochaine emission de radio stfl avec fred et seb Laughing
ouvert à vos questions au fait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:23

67% Smile

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:45

on laisse jusqu'à fin de semaine et on ferme ensuite
les "pour" peuvent aussi changer d'avis et 5 gm's manquent ce qui fait environ 15% des gm's ( j'ai dit environ !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:33

Je crois bien que le vote va passer.
J'étais contre, mais pas un "contre" très hostile. L'important, au final, c'est que ça rallie les GMs et donne envie aux jeunes loups de venir s'établir dans la STFL pour longtemps.
Les anciens, eux, ne peuvent partir de toute façon. C'est trop tard. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:07

SONDAGE clos

cette réforme des play offs est donc entérinée
au moins nous le testerons en live l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





play offs apres extension  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: play offs apres extension    play offs apres extension  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
play offs apres extension
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AGENDA Play-Offs S36
» Saison 26 - Play-Offs
» Saison 31 - Play-Offs
» Saison 32 - Play-Offs
» play offs dans le viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Le Comité-
Sauter vers: