ATL NORD
-les griffins ont toutes les cartes en main pour revenir en haut de la division mais encore une fois , c'est yann qui dictera le tempo
1-montréal
pourquoi ? :
sears est peut être en train de redonner de l'espoir à la franchise ; et on aime la défensive malgré la faiblesse en DE's
pourquoi pas ? :
je n'aime toujours pas crawford , le running par comité je n'aime pas et puis coppeland est quand même seul
2-ottawa
pourquoi ? :
ben je crois que si un GM peut faire éclater en vrai all star un QB , c'est yann et Witt doit prier que notre ami ait toujours le truc .Une défense assez solide et qui sera la clé de la saison
pourquoi pas ? :
pour moi la faiblesse et qui va être je pense le frein pour viser le titre de division est la OL
3-québec
pourquoi ? :
sur le papier la meilleure équipe
pourquoi pas ? :
trop peu de skill players et j'aime pas les teams sans Gm , même si morja a super bien géré l'intersaison
4-boston
pourquoi ? :
une équipe qui a des joueurs "sympas" à peu près partout , avec le meilleur duo de safety sous estimé de la ligue
pourquoi pas ? :
aucun QB ne me "convient" et pourquoi 7 wr's avec un seul à + de 60 réceptions ??
ATL SUD
les dragons qui reprennent du poil de la bête , le champion en titre , un éternel outsider qui veut enfin faire plus et la moins mauvaise des mauvaises équipes ....y'aura du grain à moudre ici
1-N.O
pourquoi ? :
il suffit de voir le roster pour faire "oh mon dieu " , la seule question est de savoir combien de matchs seront perdus
pourquoi pas ? :
les back to back ne sont pas légions , sinon alex a tout en mains
2-birmingham
pourquoi ? :
en 2-3 saisons , les dragons ont fait un drole de lifting et cela va commencer à porter ses fruits
pourquoi pas ? :
scott+mc clane ? à voir , c'est sans doute le frein pour viser plus haut
3-atlanta
pourquoi ? :
une équipe assez équilibrée et qui peut et doit passer le cut du 8-8 , il y a tout pour le faire , j'y crois
pourquoi pas ? :
la deal ortega est juste monstrueux pour la franchise , c'était peut être nécessaire pour les sous mais pour le sportif c'est une claque
4-jackson
pourquoi ? :
herman en WR est sans doute l'attraction de l'équipe et mc ginty a prouvé que la franchise avait eu raison d'y croire
poil à gratter mais pas plus encore cette saison
pourquoi pas ? :
trop faible sur les fondations et une division trop homogène pour essayer de faire un coup
ATL EST
orlando a toutes les cartes en mains pour obtenir le titre de division , à moins que richmond puisse faire un coup
miami sera l'arbitre et NYC , l'oiseau fait son nid ....
1-orlando
pourquoi ? :
j'aime le roster dans son entier et son attaque est franchement top et la défensive est sans doute sous-côtée
pourquoi pas ? :
peut être la OL , mais c'est pour chipoter
2-richmond
pourquoi ? :
les vétérans sont encore là et peuvent faire un dernier run
pourquoi pas ? :
des positions trop faibles pour viser un gros coup cette saison ( DL+safety ) .jaynes et bracken leaders à 33 ans
3-miami
pourquoi ? :
une équipe bien remodelée par tak il faut bien le dire avec lawrence wr et le duo wesley-trimble en rb .....
pourquoi pas ? :
une équipe un peu légère en DB's pour stopper les armadas offensives
4-NYC
pourquoi ? :
l'équipe se construit en défense pour le moment , en tous cas c'est mon impression et on va observer brooks bien sur
pourquoi pas ? :
une offensive d'une faiblesse sans nom et un autre top 5 à la draft permettrait l'arrivée d'un jeune WR
ATL OUEST
-chicago est peut être un géant endormi et qui sait s'ils ne vont pas être ceux qui vont faire chuter....NO tout simplement; ensuite c'est plus compliqué
1-chicago
pourquoi ? :
franchement peu d'équipes ont autant de talents et sans faire de bruit , krycek a su prendre le virage du renouveau .
pourquoi pas ? :
il manque 1 autre gros WR , et un DE de haut niveau MAIS là aussi c'est pas ce qui va stopper les sixers
2-NY
pourquoi ? :
l'équipe qui monte qui monte et qui peut être dans le bon wagon .
3 coureurs assez sympas et carsaw et richards un duo de wr's pas mal du tout
pourquoi pas ? :
un roster pas équilibré , des superstars jouent à côté de journeymen ...bizarre
3-cincy
pourquoi ? :
parce que même si je les ai sous côtés avec une goutte de mauvaise foi ils ont une équipe assez forte
lyons+whalley+ramazzoti+glann+brink ; l'attaque a de la gueule non ?
la défense à aussi des killers mais on y revient de suite
pourquoi pas ? :
une défense solide ....pour les starters ensuite trop peu de solutions derrière , en stfl , vu que les blessures sont "softs" cela peut passer et encore
4-bufffalo
pourquoi ? :
je les ai mis en 4 , mais si la transition se fait entre levine et morgan , les mettre en 2 c’était possible
pourquoi pas ? :
la même raison que plus haut
PAC NORD
-on va être franc , derrière les cobras le désert MAIS pas mal de choses intéressantes
1-cobras
pourquoi ?:
l'arrivée d'ortega est la cerise sur le gâteau; l'attaque est donc monstrueuse ( n'oublions pas herman RB et parott WR )
les outils sont là , phil va les utiliser de là à viser le titre d'asso ? pas si sur du tout
pourquoi pas ? :
puisque avoir des joueurs en dessous de 9 c'est pas top , nous dirons que la défensive est moyenne , alors que c'est pas si mal , donc voilà le bémol .Un truc , si sheppard tombe je ne crois pas en hamilton
2-vancouver
pourquoi ?:
j'adore toujours ce backfield défensif et le reste de la défense peut permettre de faire basculer les kodiaks du bon côté
pourquoi pas ? :
parce que harbor a l'air bien seul , ensuite khal qui est quand même un GM expérimenté va sans doute essayer de nous faire mentir
3-seattle
pourquoi ?:
parce que mine de rien , le titre semble bien digéré et l'équipe est en place et franchement la défensive ressemble à une force
pourquoi pas ? :
aucune profondeur et un vrai manque de talent en skill players ; une guerre des QB's ?
4-SLC
pourquoi ?:
parce que SLC est loin d'être ridicule , des joueurs de talent aux positions clés .......mais pas à toutes , dommage !!
pourquoi pas ? :
manque un gros WR, des DL finalement assez légers
PAC SUD
soyons clairs , si albuquerque ne finit pas premier ce sera la surprise de l'année , vu l'état du reste de la division
1-albuquerque
pourquoi ?:
intouchables dans la division
pourquoi pas ? :
ah ah , je vais vous surprendre mais regardez les DB et les DL est ce suffisant pour viser le titre ?
2-houston
pourquoi ?:
parce que soyons clairs vu ce qu'il y'a sur le papier les voir plus bas , ce serait un échec
pourquoi pas ? :
on cherche toujours le remplacant de mc ginty , mais ce ne sera plus une excuse cette saison
3-monterrey
pourquoi ?:
parce que demayo-yerner et la ligne off cela a du sens et on reparle toujours de cette ligne défensive
pourquoi pas ? :
je ne crois absolument pas dans la capcité des deux QB à mener une équipe en haut
4-nashville
pourquoi ?:
parce que désormais le roster a pas mal de joueurs assez sympas
pourquoi pas ? :
61 joueurs , 10DL et 13DB 's , je comprends pas tout le projet et bien sur aucun joueur à plus de 7 sur les 23 !
PAC EST
minny est un vaste chantier , wyoming aussi , les trashers sont tranquilles et comme thunder bay a bien travaillé mais manque encore de qualité , on ne vous fait pas de dessin
1-madison
pourquoi ?:
parce que c'est le désert ou presque
pourquoi pas ? :
dans toute autre division , les trashers ne seraient qu'un outsider une OL moyenne , pas de RB d'impact , un appauvrissement de la DL
2-THBay
pourquoi ?:
parce que tout simplement , l'équipe commence à avoir de la gueule , surtout en attaque , même si ....
pourquoi pas ? :
même si il manque un gros RB ! punaise prend flyer en ufa et tu vises le titre de division au moins fais des essais avec lui !!!!des fois faut prendre des risques pour viser plus haut
3-wyoming
pourquoi ?:
parce que je classerais toujours plus haut une équipe avec GM que sans gm , pas plus
pourquoi pas ? :
comment tenir 16 matchs avec 9 skill players ?
4-minny
pourquoi ?:
il reste une base défensive ...okay il ne reste que cela
pourquoi pas ? :
il faut rebatir pratiquement toute l'offensive et c'est pas en un jour que cela se fera
PAC OUEST
-los angeles est favori , bien sur mais on a deux réels prétendants à l'affut pour le coup .
1-L.A
pourquoi ?:
parce que encore une fois cette saison , il semble que les goldfeathers soient une goutte au dessus
perry+3 wr's à 70+ de receptions
pourquoi pas ? :
une DL et un corps de LB's pas si talentueux finalement
2-sacramento
pourquoi ?:
parce que le quatuor de db's est une tuerie , car benton est une star
pourquoi pas ? :
parce qu'il manque un WR de haut vol pour faire partie des favoris
3-S.F
pourquoi ?:
parce que sur le papier c'est plus talentueux que SD
pourquoi pas ? :
que d’incohérence dans le roster , 11 capteurs de ballons et aucun à +de 68 recep, 3 CB et c'est tout....
4-SD
pourquoi ?:
parce que l'intersaison et la draft ont permis d'entrevoir une lueur avec des jeunes prometteurs
pourquoi pas ? :
rome ne s'est pas faite en un jour , SD non plus