AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon Souvenir de la STFL d'Eric

Aller en bas 
+6
Gibraltar
Yogi17
tenshikuroi
darkfred
Krycek
Tak
10 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20438
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:20

"Février 2004.
Je ne sais par quel biais le hasard m'a emmené sur un Forum nouvellement ouvert par un gars de Montréal souhaitant lancer une ligue virtuelle de gestion de Football US.
Je n'arrive pas à me rappeler, et en fait, ce n'est pas si grave, il y'a des hasards comme çà, qui changent radicalement les habitudes de vie. C'est tout ce que je veux retenir.
Me voilà donc sur ce Forum Invision avec quelques autres pour choisir une équipe, moi, fan des Bengals. Cincinnati est déjà pris. Qu'importe, je prépare le dossier que j'ai en tête et j'envoie donc à cet Eric que je ne connais pas.
L’histoire démarre mal, le premier contact douloureux, puisque le projet Carson City est refusé, mon alternative New Orléans est attribuée à un autre GM le temps d'un week-end. Premier coup de sang d’une longue série. 
Une aventure STFL qui aurait pu s'arrêter là pour moi. Qui aurait dû. 
Mais, il aura suffit de 2 mails échangés avec cet Eric que j'ai l'impression d'avoir toujours connu pour que tout rentre dans l'ordre. Pour les 12 années à venir.
A partir de là, la STFL va démarrer, va passer une première saison où la Finale sera jouée après la pause des vacances d'été. Aura son premier Champion, Yann, un autre cousin d’outre-Atlantique.
La deuxième saison rassemble un plus de monde et commence par une expansion avec 4 équipes supplémentaires dont les Saberlights (le côté obscur sans doute à l'époque encore), une première draft avec de "vrais" joueurs STFL et le choix de Harry Perkovich par Chicago dont un jeune GM, Ludovic Perrat, vient de prendre les rênes.
Pourtant de cette seconde saison, personne ne gardera le moindre fichier final. Quelques bribes garnissent les archives, mais très peu, quasiment aucun résultat, signe que tout le monde n'est pas encore convaincu. Y compris le Commissaire. Mais on y découvrira quand même les premières blagues de Moische dont la meilleure arrivera 16 saisons plus tard.

Et puis arrive la saison 3. Je ne sais pas comment elle a débuté ni comment elle s’est déroulée sinon qu’on vivait les derniers MNF instaurés plus tôt. Mais je me souviens parfaitement de son final. De la Finale qui va tout changer. Le Vendredi 27 Mai 2005, je suis au bureau, à l'époque tout seul et pas dans cet Open-Space qui m'épuise. Eric, qui sait que le soir et le week-end je passe en mode Famille, me fait l'honneur de me la faire vivre Live dans l’après-midi... J'en tremble encore à chaque fois que j'y pense. Une vraie grosse émotion sportive d'un gars dont le seul fait d'arme jusque là est d'avoir joué contre Didier Deschamps quand il avait 14 ans.

A partir de ce jour là, la STFL est devenue indispensable. Eric aussi. Régis ne tardera pas l'être également.
Indispensable aussi parce qu’on perdra Frédéric Dubeau et que les liens se resserrent encore.

Les 11 années qui vont suivre vont installer des habitudes, des images, des coups de gueules, les analyses et les pronos d'Eric, les chiffres de Krycek, des améliorations incessantes. L’arrivée des Agences de Joueurs, de la STCFL, de la FFL, des AMD, de 4 nouvelles Franchises et en point d'orgue l’Encyclopédie de Matthieu, le grimoire de la Ligue.
Des coups de blues aussi. Où Eric me laissera les rênes comme Commish, puis où je ferai de même pour passer le flambeau à Maxime. Où Fred Simard, François et Yann, les amis canadiens feront une pause. où Julien, historique aussi, laissera ses Rhinos. Où comme cette saison 21 quand Eric lui-même décide d’arrêter complètement. Heureusement, personne n’a repris dignement ses Griffins et quelques messages privés vont le faire revenir. Sans trop de mal et avec un petit Challenge.

Avec Eric, on s’était fixé un Rendez-vous. Une Finale Montréal – Carson City à Carson City en Saison 25.
J’étais en avance pour le Rendez-vous.
Février 2016. Eric ne viendra plus.
 
La STFL va continuer à avancer. Avec ses coups de gueules, ses joies et ses peines sans doute. Ses départs et ses retours.
Mais il me manquera toujours une moitié de ces messages privés, réconfortants et de bons conseils, dont l’absence anormalement longue m’a obligé à trouver le courage de chercher cette réalité que je ne redoutais.


Cette cruelle réalité qui a rattrapé ce monde virtuellement vrai où je venais m’évader tous les jours."


Tout n'y est pas, loin s'en faut, mais j'avais besoin d'écrire cette page, pour essayer d'en tourner une autre.

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Cobras12


Dernière édition par Tak le Ven 7 Juil 2017 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:57

Belle hommage.

Un des mots qui caractérisaient Eric, c'était la bienveillance, difficile de se prendre la tête avec lui, toujours là pour essayer d'arranger au mieux les choses.

Il a créé une belle ligue qui s'est bien développé et avec une bonne communauté et rien que pour çà, chapeau !!!

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20438
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:38

"Salut Commissaire,

je viens t'écrire un peu nos nouvelles, parceque demain, çà fera un an. Ou peut-être aujourd'hui puisque cette année, il n'y a pas de 29 Février. J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas eu l'an dernier, mais même pour le cinéphile que tu étais, le Docteur Emmett Brown n'y changera rien.
On a fini la Saison 25, celle où la Finale se jouait à Carson City. Comble de l'histoire, c'est Los Angeles, mon meilleur ennemi de la Pacifique qui est venu l'emporter chez moi. Un sacrilège, non ?
Mais, Seb le mérite, il a maintenu l'héritage de cette franchise et comme çà ne lui suffit pas, il a réussi à enrôler son frangin et me l'a mis dans la PacNord à Salt Lake City. Un complot familial.
Après çà, la saison 26 s'est jouée. Tu vas pas me croire... c'est Ambro qui a gagné, comme au bon vieux temps ! L'année où on a perdu un autre Prince, c'est Jackson qui prend une étoile. T'aurais adoré.

Et nous voilà au début de la saison 27 qui va démarrer en ce jour Anniversaire comme un petit clin d'œil à ta création. 
Oui, 27. Incroyable quand on y pense. Une 13ème année de ta STFL qui commence.
Bien sûr, il manque quelques Gms pour diriger les équipes, je crois qu'on s'était un peu enflammé avec la double expansion, mais on a encore 22 Managers fidèles qui prennent soin de l'ensemble des Franchises. Les vieux, les anciens, les réguliers et quelques petits nouveaux. Avec même un de tes compatriotes et quasiment voisin de Saint Constant, j'ai regardé sur la carte, c'est pas si loin de Sainte Julie. Il est à l'image des Québecois qu'on a cotoyés ici, appliqué et impliqué. 
Sitting a failli revenir aussi, pour le moment il a reporté sa décision mais il rôde souvent dans les parages. J'aurais bien aimé revoir Yann et Mr.Football aussi parce qu'ils manquent à la communauté. Peut-être un jour.
On a aussi maintenant une Encyclopédie complète, au delà de ce que t'aurais pu imaginer, grâce au boulot énorme de Matthieu. Même les évolutions sont devenues faciles avec çà, c'est te dire ce que çà représente.

Pour être complet, je m'occupe de tes Griffins, mais je dois t'avouer que pour le moment ils ont du mal à remonter la pente. Je fais de mon mieux, mais à eux aussi tu manques terriblement.


Voilà, je ne fais habituellement pas partie des gens qui pensent que l'au delà est proche de nous, mais j'aime à garder l'idée que tu lises ce petit mot quelque part."

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:02

salut

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:40

un an déjà...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:04

Je m'étais pas rendu compte... 1 an ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3129
Date d'inscription : 23/02/2014

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:49

L'héritage est toujours présent, et en bon état, grâce à ceux qui font tourner sa ligue.
C'est le plus bel hommage à lui rendre... salut

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gibraltar
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 573
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/02/2015

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:07

salut
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10671
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:16

très bien I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
khal
Langue pendue
Langue pendue
khal


Nombre de messages : 1212
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:30

merci d'avoir pensé à lui salut
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:04

Superbe salut

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20438
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:09

"Salut Commissaire,


j'avais oublié de te dire : j'ai gagné une 7ème étoile STFL, histoire de faire encore plus briller le souvenir.


Après 2 mois de vacances, une première en STFL depuis les tous débuts, on va reprendre la 28ème saison. J'ai laissé les Griffins aux mains d'un ancien, un autre Eric qui en prendra soin aussi.


On manque un peu de Gms ces derniers temps, mais ceux qui sont là restent fidèle et on continue à partager notre passion pour ce jeu, c'est bien le principal."

(peut-être quelqu'un saura comment déplacer ce Topic qui est parti dans les Archives)

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:34

Tak a écrit:

(peut-être quelqu'un saura comment déplacer ce Topic qui est parti dans les Archives)

Je l'ai mis là, à voir s'il y a un meilleur topic.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20438
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:03

Merci. sunny

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:59

Une très grande pensée pour notre Ami Eric en ce soir de fête du Super Bowl...

Je suis certain que la ou il est, il doit regarder le match...

Pas un passage sur ce forum ou je ne pense à toi Sad

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20438
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:47

2 ans. Déjà.

"Ta STFL est toujours là. On a perdu des Gms mais ceux qui sont là restent fidèles au poste pour entamer la Saison 29.
Depuis l'an dernier, j'ai accroché 2 nouvelles étoiles au Palmarès des Cobras, je vais essayer d'en laisser un peu aux autres, promis.
Mais je me dis que peut-être y'a une autre Etoile qui m'inspire, quelque part là haut.
Tu nous manques toujours Commissaire."

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:21

Crying or Very sad

_________________
Mon Souvenir de la STFL d'Eric Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:46

Je me revois encore capter une de ses passes pour marquer un TD (si si ! parole !!)
j'ai toujours l'impression que c'était hier  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty
MessageSujet: Re: Mon Souvenir de la STFL d'Eric   Mon Souvenir de la STFL d'Eric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Souvenir de la STFL d'Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RB STFL
» WR STFL
» STFL CUP 28
» STFL XII Top 20
» STFL 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Réglements-
Sauter vers: