ATL NORD
Ottawa Crimson Kings
Le principale problème d'Ottawa, c'est sa OL. Avec une moyenne de 6.9, c'est la plus mauvaise de la ligue. Sachant que le QB titulaire sera young, 89.9 de rating, il y a du soucis a se faire de ce coté là.
La DL est top, mais les LB moyens. Globalement, Ottawa a beaucoup de manque et ce devrait être une saison difficile pour les Kings.
Québec Patriots
A l'inverse, leur rivaux québécois présente une OL a 8.8 de moyenne, en faisant une vrai muraille. Et il y en aura besoin car le QB Durban (93.8 rating) n'offre pas les meilleures garanties. le RB Branch (958yrd, 3.9avg) n'est pas non plus une star sur laquelle s'appuyer. Reste un trio de receveur qui sera la principale attraction.
En défense, le front 7 sera précieux et donnera du travail aux OC adverses. Reste la paire de CB qui n'est pas extraordinaire.
Boston Mystic
Le principale soucis a Boston, c'est son QB Fagan qui sera titulaire la ou il ne devrait être que le remplaçant. Il aura de bonnes cibles et une OL qui se tiens. Au sol, probablement un comité de coureur. Sharpe reste le plus intéressant. S'il n'est prévus qu'à 944yards, son 4.4avg le rends très intéressant.
S'il y a un secteur intéressant, c'est la tertiaire qui devrait bien protéger l'arrière garde.
Montréal Griffons
Montréal présente l'avantage d'aligner le meilleur QB de la division. Crawford a prouvé sa valeur et aura a sa disposition un trio de receveur intéressant. Reste que la OL n'est pas incroyable et cela pourrait poser problème au jeu au sol qui n'aligne aucune star, mais 3 RB a 800 yards et au profil très varié. A noté l'absence d'un TE bloqueur digne de ce nom.
La défense n'apporte rien de spécial. De bons soldats.
1.Quebec
2.Montréal
3.Boston
4.Ottawa
Le front 7 et la OL de Québec leur donne un avantage dans l'ATL Nord qui n'est pas encore d'une niveau énorme. Montréal devrait être dans le sillage des patriots et les deux devraient être au coude a coude jusqu'à la fin.
Le QB de Boston me fait douter leur chance d'accrocher les play-offs. Quand a Ottawa, il y a trop de lacunes pour être de la partie.
ATL SUD
Atlanta Spartans
Difficile de ne pas allez dans le sens des louanges déjà tressées a Atlanta.
Outre d'avoir Yarnall en QB (102 rating), il y a un duo de receveur Warwick-Evans a 1100 yards. Ajouter a cela le RB Dunn et une OL intéressante, il y a de quoi être ambitieux.
La défense n'est pas en reste avec un front 7 de bonne facture qui devrait notamment être redoutable contre la course. Ce qui ne veux pas dire que tout miser sur la passe vous réussira d'avantage.
Birmingham Dragons
Comment s'assurer une attaque bien huilée ? Un trio QB-WR-RB clinquant et c'est ce que possède Birmingham avec Scott, Trinkle et Glenn. C'est deux derniers étant de vraies menaces pour les défenses. Et avec une OL de bonne facture, les Dragons seront a craindre.
D'autant qu'en défense, ça ne rigole pas non plus. Le pass rush ? cela n'existe pas dans le plan de jeu de Birmingham. Un sack peut arriver, tout peut arriver dans la vie. Mais qu'un WR se retrouve tout seul au milieu de la défense ? Non, cela n'arrivera pas.
New Orleans Racoons
Il est forcément difficile, voir impossible de maintenir un effectif comme a pu avoir New Orleans il y a quelques saison seulement. C'est la OL qui a le plus souffert de la transition et de loin. Désormais la OL n'est plus qu'à 7.3 de moyenne, la plaçant dans le bas du classement. Mais il faut toute raison garder et ne pas oublier que le trident des Racoons reste d'un haut niveau. Soulman en a encore sous le capot et sa connexion avec Lyles sera précieuse. Mais surtout, le RB Frye devrait être omniprésent, lui qui est sans doute le meilleur RB de la ligue.
En défense, le 3ém rideau est la aussi vraiment fort. Le front 7 reste quand a lui d'un bon niveau.
Jackson Rovers
Le RB Devereaux* a beau être une tête de c**, ça présence ne devrait pas être négligeable. Avec son 4.3avg pour 1114yrd, il apporte du star power, là ou Jackson n'avait que le WR Herman pour se démarquer. Le QB Abrams peut faire des étincelles, a charge a la OL de lui en laisser le temps.
La défense n'est pas dingue et il faudra soigner la tactique pour faire face.
1.Atlanta
2.Birmingham
3.Jackson
4.New Orleans
Alors, cette fois c'est finis le bas du classement pour Atlanta ? En tout cas, sur le papier, ça en a tout l'air. Impossible de ne pas les mettre premier.
Derrière, ça va être la guerre. Cette division affiche un haut niveau et dans ces cas la, faire un pronostique tiens aussi de la chance.
Je met Birmingham 2ém car la défense me plait beaucoup et je sais que Fred sais l'utiliser. C'est l'antithèse de Madison. Pour faire une petite référence pop culture, je m'imagine cette défense a l'image des immaculés dans Game Of Throne.
J'ai ensuite du mal a vraiment départager Jackson et New Orleans. Je me suis donc basé sur le sentiment que la OL des Racoons pourrait être préjudiciable au rendement de l'équipe. Mais l'essentiel a retenir, c'est que ça va être la bagarre.
ATL EST
Miami Shadows
Miami, New Orleans, même combat. Un trident de très bonne facture, desservie par une OL carencée et qui est déséquilibrée, protégeant mal la passe.
La défense présente du répondant et est bien mieux équilibré avec comme capitaine le CB superstar Campbell.
New York City Guardians
J'ai quelques craintes pour l'attaque des Guardians. S'il y a de bonnes cibles, le QB Darby n'est pas le meilleur du marché. Pas un QB horrible, juste terriblement moyen. Le problème viens que la OL n'est pas géniale. Elle est boostée par la présence du T Stemmings, mais a coté, bof.
Le RB Moore n'est pas non plus génial. Shields devrait d'ailleurs être le titulaire autant que possible mais peut il tenir toute la saison ? Ce qui me gêne la aussi, c'est l'abscence de TE ayant au moins 3 en block. Surtout avec la OL actuelle.
En défense, le plan de jeu semble être le pass-rush, prenant le risque d'une défense contre la passe dépassée.
Orlando Admirals
Le gros avantage d'Orlande, c'est d'avoir un top QB en la présence de DeKing et qu'il soit excellemment bien protégé par une OL en titane.
Le corps de receveurs ne payent pas de mine et le RB Mason est honnête. Mais avec un chef d'orchestre bien au chaud on devrait avoir un beau récital offensif.
Défensivement rien a redire. C'est bien équilibré et ajustable selon les besoins.
Richmond Knights
Richmond doit se préparer a une saison compliquée. La construction a recommencée et ce n'est pas la présence de Maxwell (rating 85.7) comme QB titulaire qui pourrais en douter. Pas de star pour l'épauler et prendre la capitanat. Ce n'est pas la OL, moyenne, qui fera la différence non plus.
La défense offre plus de certitude sans être transcendante.
1.Orlando
2.Miami
3.New York City
4.Richmond
Orlando, malgré son opération dégraissage, reste une équipe sur laquelle compter. L'attaque a de quoi tourner et dans cette division sans défense qui sorte du lot, cela devrait faire la différence.
Miami a son trident pour marquer des points et devrait avoir sa carte a jouer dans cette division ou les Guardians continues de monter et ou les Knights ont fortement chuté. Il faut dire que passer de Jaynes a Maxwell, c'est violent.
ATL OUEST
Buffalo Braves
Si le QB Levine avec un rating de 94.6 n'est pas de la trempe des grands, il aura autour de lui de quoi faciliter sa tâche. La OL est de très bonne facture et il aura pour cible le duo Sherman et Newkirk prévus a 1046 yards. A cela s'ajoute un Rb de talent en la personne de Dayler et vous obtenez une attaque qui sera intéressante a suivre.
La défense aussi présente de bons éléments, mais pourrais se montrer un peu trop déséquilibrée. En effet, l'effectif actuel est battis pour un fort pass-rush, mais il n'y a pas vraiment d'élément pour compenser le manque de défense contre la course qui en résulte.
Chicago Black Sixers
Il y a une façon très simple de résumer Chicago. Une victoire 3-0, c'est une victoire.
Bon, c'est très exagéré, mais ce qui caractérise l'équipe c'est une énorme défense bien en place et équilibrée avec notamment une tertiaire qui se place dans les meilleure de la ligue.
En attaque, il n'y a rien pour s'enflammer. L'OL est moyenne, le QB Millward est moyen et l'escouade de coureur ne contiens personne a plus de 660 yards prévus. Ce sera donc un ensemble de RB qui se succéderont. Cela ne les a pas empêcher de finir a 11-5 la saison passée. D'autant qu'il y a un trio de WR de bonne facture.
Cincinnati Tigres
Niveau OL et QB, Cincinnati se retrouve un peu logé a la même enseigne que Chicago. Graham n'est pas un foudre de guerre et il dispose de moins bonne cible que les rivaux d'Illinois. Un duo fort et une ribambelle de troisièmes couteaux. Au sol aussi on devrait avoir un comité avec Benton en chef de file.
Défensivement par contre ça n'est pas aussi bien mais ça reste conséquent
New-York Worlfpack
On ne va pas se mentir, l'attaque a atteins un niveau qui fait envie. Le WR Richards, avec 1300yrd et 13avg est dans le top du top de la ligue avec Ortega de Carson City. ça tombe bien, le QB Chandler n'est pas un manche et il aura un bonne OL pour le protéger. Une équation qui devrait donner yards et TD aux fans. Pour ne rien gâcher, le RB Bell a les épaules pour porter la gonfle quand le besoin s'en fait sortir.
La défense par contre n'offre pas le même niveau d'excitation. Les LB et CB ne sont pas spécialement des cracks.
1.Chicago
2.New-York
3.Buffalo
4.Cincinnati
Je place logiquement Cincinnati derrière car l'équipe semble accumuler trop de retard dans plus secteur de jeu.
Ensuite c'est plus compliqué. J'ai charrié Chicago sur son attaque mais c'est loin d'être mauvais et la défense est forte.
Entre Buffalo et New-York, difficile d'avoir de certitude, mais je place le Wolfpack devant du fait de la différence de standing des QB.
PAC OUEST
Los Angeles Gold Feathers
Il semblerais que ce ne soit pas cette saison encore que L.A connaisse sa premier saison négative. L'attaque est très solide avec en star la connexion magique Hamilton-Fortner. RB Perry pour prendre le relai. Pas grand chose a reprocher a cette attaque.
En défense guère plus. Le front 7 ne croule pas sous les stars mais reste bien équilibré. La tertiaire est très forte avec une paire de S top niveau.
Sacramento Nightmares
L'attaque de Sacramento souffre de quelques manques.
Si la OL est bonne et la paire de WR Gilley/Bowers et vraiment top, ça n'est pas la même chose coté QB et RB. le QB Holden est a un rating de 92, notamment du a une propension aux turn over dommageable. Quand au jeu au sol, le RB Lynch pêche avec son 3.9avg pour 917yrd seulement, d'autant qu'ici il n'y a pas la profondeur pour alterner efficacement.
La défense par contre sera un élément primordiale des succès des Nigtmares. Le front 7 est très bien fournis. Le seul points faible semble être les postes de S
San Diego Sharks
Pas grand chose a redire a l'attaque de San Diego qui est bien structurée avec des bons titulaires. Cela manque tout de même de densité derrière le RB Chase qui est le seul FB disponible.
La défense également se tiens et devrait être en mesure de faire de bonnes choses. Le front 7 principalement est bien fournis.
San Francisco Scorpions
La OL a de quoi faire, mais ce qui interroge, c'est le talent du jeu aérien en lui même. Le QB Brunetti a ses limites et le meilleur WR est a 870 yards. A la course également pas de stars mais plutôt un partage de la gonfle. A voir l'utilisation qui sera faite de Thomburg 552yrd mais 4.9avg (et 5 en shd et Bky !)
La défense est dans la lignée du reste de la division, c'est a dire très forte.
1.Los Angeles
2.San Diego
3.Sacramento
4.San Francisco
LA est bourré de qualité et son passif ne laisse pas envisagé autre chose qu'une nouvelle participation en play-offs.
Derrière, il y a match entre Sacramento et San Diego. Mais l'attaque des Sharks me semble un peu meilleur tout de même. Enfin San Francisco a trop de manque offensivement pour se sortir d'une division très forte défensivement.
PAC EST
Madison Trashers
Franchement, sur le papier, l'équipe de Madison ne paye vraiment pas de mine.
L'attaque n'est certainement pas mauvaise, il y a quand même le WR Arlington dedans. Non, le jeu aérien est OK. Le jeu de course est moins conventionnel. Aucun RB1, plutôt des playmaker et surtout tout un tas de WR capable d'effectuer quelques courses durant le match.
Défensivement, et bien on connait désormais la recette. Du pass-rush, encore et encore. Et encore.
Minneapolis Purple Pride
On va commencer par dire que la défense de Minneapolis tiens bien en place. Le front 7 n'est pas incroyable mais tiens la route.
Ensuite, dire que l'attaque manque terriblement de star power. La OL est très solide, ce qui est déjà un bon point. En QB on retrouve le rookie Wilford* qui va malheureusement manqué de cible de talent pour s'exprimer. au sol, un trio qui devrait se relayer avec notamment Murray et ses 808yrd a 4.8avg.
Thunder Bay Lumberjacks
On va le dire directement, cette équipe de Thunder Bay, c'est du lourd. La OL est solide et protégera efficacement le QB Garbarck et son 99.3 de rating. Ce dernier aura pleinement de quoi faire avec comme cibles Avery, Nickens ou encore Treadway. Enfin au sol on trouve un Health au top. Franchement, du lourd, du très très lourd.
En défense, on trouve également du talent partout, ça va faire mal.
Wyoming Buffaloes
Là aussi on trouve une attaque très intéressante. Il y a clairement moins de talent aux postes de WR qu'à Thunder Bay, mais le QB se nomme Wolber et il est bon. Au sol Taylor fera très bien le taf, aidé par la OL en béton.
En défense on a surtout une tertiaire de très haut niveau avec notamment une paire de CB qui impose le respect. Le front 7 est moins flamboyant mais reste solide.
1.Thunder Bay
2. Wyoming
3. Madison
4.Minneapolis
Thunder Bay a vraiment une belle équipe et surtout un trio de receveur impressionnant. Presque du gâchis tant il semble impossible qu'il y ai assez de ballon pour tout le monde. Problèmes de riches.
La vrai question que tout le monde se pose, c'est quid de Madison. Son pass-rush en a fait une attraction de la ligue, mais vu le niveau qu'affiche Wyoming, il est impossible d'ignorer les Buffaloes.
Derrière, avec un effectif moins complet et sans GM titulaire, Minneapolis ne semble pas avoir les armes pour se mêler a la course.
PAC NORD
Vancouver Kodiacks
Vancouver n'a pas une mauvaise attaque. Juste une attaque très quelconque. Aucunes stars. Pas de RB playmaker avec un 4.8avg. Pire, Porter n'est qu'à un 4avg sans saveur.
Le vrai atout de Vancouver, c'est sa tertiaire avec un autre duo de CB Nv9. Ajoutés au front 7 qui aligne des éléments intéressant, on a là une défense qui fera le job.
Seattle Wildcats
Personne n'a une OL comme Seattle. C'est juste la meilleure de la ligue avec son 8.9avg. Quand en plus on a un QB a 98.4 de rating comme Witt, on commence a se frotter les mains. Et quand on sait qu'à la draft, Seattle a pu récupérer le WR Emerson* (1038yrd) on hoche la tête pour signifier qu'on apprécie ce que l'on vois. Le jeu au sol n'a pas le même éclat, mais une distribution de ballon bien gérée et le collectif pourra faire des merveilles derrière cette monstrueuse OL.
La défense affiche un bon niveau global et se base principalement sur mastodontes que sont ILB Stallworth et S Marshall.
Carson City Cobras
Saviez vous que Carson City possédait le meilleur QB de la ligue ? Shepard n'est pas seulement bon, il est l'élu. Pour être l'élu, il ne suffit pas d'être le meilleur. Il faut être le meilleur, jouant pour l'équipe qui maitrise le secret du jeu de passe comme personne. Et il a WR Ortega comme partenaire. Le meilleur WR de la ligue actuellement. Vous pouvez vérifier, c'est un fait. Derrière Ortega, personne de son talent, mais un banc très fournis. Au sol, Jordan est très bon, assurant les Cobras d'une large palette offensive. La OL a quand a elle écopé d'un "mouais" bien sentie.
En défense, on note la prudence quand a l'utilisation du pass-rush. Vu le manque de star-power (un seul joueur Nv9) c'est sans doute une bonne idée.
Salt Lake City Outlaws
L'attaque de SLC a plusieurs éléments a faire valoir. Tout d'abords son duo de WR a plus de 1100 yards, mais aussi un RB Jenkins pour assurer les portés.
Mohart aussi est a souligné. Le talent, il l'a. la question sera toujours de savoir s'il aura le coffre pour tenir jusqu'en fin de saison. Soucis de taille, la OL est vraiment faible et ne sera pas d'un grand secours.
En défense, la DL est très moyenne et il manque de monde en LB. Seulement 4 LB enregistrés dans l'effectif. Mons d'inquiétude pour la tertiaire.
1.Seattle
2.Carson City
3.Vancouver
4.Salt Lake City
Oui, j'ai envie de mettre Seattle devant. Bien sur Carson City garde son aura de favoris. Qu'importe si la défense des Cobras parait plus faible sur le papier, elle assurera le boulot. Suffisamment pour que la magie de Shepard se mette a l'œuvre.
Mais j'ai envie de mettre Seattle en avant. La OL est vraiment forte et cela facilite considérablement la vie. Et vu qu'il y a en plus des armes solides arrivées de la draft, il sera difficile de les arrêter.
Ensuite Vancouver et Salt Lake City, s'ils présentent tout deux des failles restent deux équipes qu'il serait imprudent de prendre a la légère.
Non, vraiment, pas une division facile.
PAC SUD (on finis avec le soleil, la fête, la joie de vivre et Nashville)
Albuquerque Crushers
Albuquerque, c'est une OL qui tiens la route, un QB Powell a 99.3 de rating qui à a sa disposition un WR Blachford a 1163 yards et d'autres cibles également intéressantes et de qualité. Le jeu au sol n'a rien de dingue, mais devrais se montrer efficace.
Le top des Crushers, c'est leur défense. De la qualité partout. Il y en a pour tous les goûts, il suffis de demander. ça va cogner dur. Partout, personne n'est a l'abris. Les arbitres se mettrait a jouer pour l'adversaire que ce ne serait pas un problème. (Vous imaginez un arbitre se retrouver nez a nez avec Helton ? *Sproutch*)
Houston Toros
La OL est bien en place, Fenton est bourré de talent et il a de quoi faire comme receveurs. Au sol, pas de top RB, mais un duo qui devraient finir bon amis.
En défense par contre, le front 7 n'est pas terrible et ne présente pas de points forts. C'est mieux en tertiaire, mais est ce que cela suffira ?
Monterrey Mustangs
Cette saison, la OL sera un gros point fort et il y en aura besoin. Conerty a du talent, mais il n'a plus Yerner a disposition. A la place un trio honnête sans fantaisie. Au sol, DeMayo connait la musique et fera le boulot.
En défense il y a de quoi se réjouir avec un front 7 de très bonne facture et polyvalent. La tertiaire a de quoi faire le taf.
Nashville Storm
Nashville s'offre le luxe d'avoir deux QB titulaire dans son effectif. Il y en a un qui va faire la tête. En tout cas qui que soit le titulaire, ce ne sera pas la OL qui sera d'une grande aide. En WR Rivers sera la vedette et au sol Meade devrait être RB1, même si Harris et ses 4.7avg devrait avoir son lot de portées.
En défense, le front 7 est solde et la tertiaire honnête.
1.Monterrey
2.Albuquerque
3.Nashville
4.Houston
Le fait que Nashville n'ai pas de GM titulaire les desserts. Mais même sans cela, il me semble objectivement qu'il n'est pas absurde d'imaginer Monterrey en tête. Mais il devrait y avoir une lutte féroce. D'autant que Nashville et Houston ne sont pas a la ramasse. Même si Houston me semble très limité défensivement, si l'attaque se met en place, ils peuvent surmonter cette difficulté.