AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty
MessageSujet: L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel   L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:13

Le départ de Mathieu laisse non seulement Madison sans GM (et nous prive d'un Gm passionné qui avait lancé la World Ligue en plus) pour cette reprise mais aussi il signifie la fin de l'Encyclopédie qu'il avait mise en place.
Ses hébergeurs s'arrêtant le 12 Septembre.

Pour les Play-by-Play, nous n'aurons plus le lecteur,
mais on reprendra nos anciennes méthodes avec le TXT en ligne et le VID à télécharger et visionner.

Par contre, la perte de l'Encyclopédie est énorme, surtout pour les Evolutions. On n'avait rien demandé mais quand on nous propose un outil comme çà (vraiment c'était une super proposition), c'est rude de le perdre d'un coup.
Sans elle, çà va être très compliqué, à moins de remettre 4-5 GM sur les évos, ce que je ne souhaite pas pour garder un maximum d'unité.

Du coup, voilà ce que je voudrais faire.

Il faudrait mettre en forme une Base de données dans Excel avec toutes les Stats Real - dans un premier temps pour les évos - des 10-12 dernières saisons (pour avoir les joueurs actifs),
couplée avec mes dossiers où j'ai les AMD ou les Drafts STFL,
et réussir à faire un "formulaire" qui permette en tapant un nom de joueur d'afficher son historique, comme sur l'encyclo en fait.

Je pense qu'on peut trouver 5-6 GMs ( ou plus si volontaires) pour extraire les données. Y'a des manips pour formater les TXT de la database du log,
mais çà peut se faire si chacun n'a que 2-3 saisons à reprendre.

Par contre, c'est pour la suite que je coince.
Je ne suis pas assez pointu en Excel pour me servir d'une base de données pour en faire une Fiche (ou plusieurs selon les Postes QB/Skills/OL/Def et K).
Tout s'apprend, mais si quelqu'un sait faire çà, ce serait Top.


On en reparlera quand la saison sera lancée, mais pensez-y déjà. Je lance l'appel.

_________________
L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel   L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:48

Je veux bien participer.
Mais niveau excel, je ne suis pas très calé.
Par contre, je sais qu'on peux rechercher un mot, et donc un nom, précis dans tout le classeur.
Il suffit de faire Ctrl+F. Dans l'onglet "rechercher" on entre le nom. Pour que la recherche se fasse dans tout le classeur et pas juste la page, il faut cliquer sur 'option". Apparaissent plusieurs déroulés. Dans celui "Dans :" remplacer feuille par classeur et se sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel   L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:07

moi je maitrise parfaitement excel si il y a besoin d aide

Juste bien définir ce que tu veux que excel t'apporte
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel   L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:32

GMSeb a écrit:
moi je maitrise parfaitement excel si il y a besoin d aide

Juste bien définir ce que tu veux que excel t'apporte

Je vais donc revenir vers toi sous peu ! cheers

Pour Morja : le "Rechercher" ne suffira pas parce que le but est de regrouper les infos de plusieurs saisons comme sur l'encyclopédie.
Mais pour la saisie de ces infos, je retiens ta candidature. Avec plaisir.

_________________
L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel   L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie à refaire. Recherche Volontaires Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopédie Excel - Aide aux Evos
» Les FRANCHISES et leurs GM / les FRANCHISES libres
» [Recherche un GM disponible pour une interview]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Offre d'emploi-
Sauter vers: