AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PREVIEWS S37

Aller en bas 
+8
Yogi17
SemperFidelis
Stef
Tak
Julien
Tonioni
ambro
BLACKFILOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:02

Previews Saison 37

Il est toujours délicat de faire des pronostics de début de saison car on repart d’une feuille blanche avec des Rosters de franchises souvent totalement remodelées chaque saison. De plus, nous sommes la plupart du temps influencés dans nos analyses par les résultats de la saison passée et sur les aptitudes des GM en poste à faire plus ou moins bien performés leurs teams respectives avec les joueurs à leur disposition.

J’ai voulu donc jouer cette saison au petit jeu des previews mais en étant le plus pragmatique possible en me basant uniquement sur les capacités et la force des 23 joueurs « titulaires ou les plus utilisés » de chaque équipe et de chaque côté du terrain. Alors pourquoi 23 ? en sachant qu’il n’y a que 11 joueurs offensifs et défensifs à chaque snap. Ne voulant pas majoré un poste plus qu’un autre, et sachant l’importance du QB dans une équipe, j’ai donc pris en compte dans mon calcul les points des 11 joueurs défensifs (BASIC 1), ceux des 5 Offensive Linemen titulaires et 6 Skills Players, 2 RB , 3WR et 1 TE, plus le QB1.

Pour les joueurs avec des points, 11 défenseurs et les 5 OL, pas de soucis, pour les 6 Skills Players choisis, j’ai dû déterminer un barème arbitraire pour déterminer un nombre de points équivalent à leur valeur pour s’intégrer à mon calcul plus ou moins logiquement.

Nous déterminons la valeur d’un Skill Player par son Nombre de Courses ou de Réceptions, son Ave/Run ou Rec, son Nombre de TD et ses Fumbles et non par une note. J’ai donc choisi arbitrairement de me servir de son nombre total de yards, sa production brute,  que j’ai divisé ensuite par 100 pour lui attribuer sa note. Soit un joueur qui a 1052 yards à son actif, je lui ai attribué la note de 10.52.

J’ai donc pris en compte dans mon calcul, les 2 RB, les 3 WR et le TE qui avaient le plus de yards dans chaque Roster.
Et pour finir, le QB1 que j’ai ajouté au 6 skills players, j’ai pris son Rating que j’ai divisé par 10.

On peut donc en conclure que ce classement privilégie l’attaque à la défense puisque plusieurs Skills Players dépassent la note de 10 et que la note du QB est rajoutée en plus. On peut estimer à environ 15%  de plus l’attrait de l’attaque par rapport à la défense pour ce barème.

Je n’ai absolument pas tenu compte de la Durability des joueurs titulaires pris en compte , ni de la force et nombre de joueurs de rotation dans chaque Depth, et nous savons tous que ce point peut être très important pour les équipes qui visent le titre. Je glisserais quelques remarques sur ses points dans ma petite analyse des franchises.

Avec ce mode de calcul, vous verrez qu’il y a quelques surprises dans ce classement et que certaines franchises habituées des hauts de Previews sont réellement bien en dessous dans mon classement.

Je déclinerai la liste des Teams à rebours pour garder un petit suspense. Je publierai un post pour 4 équipes chaque jour avec un PDF qui illustrera mon propos, jusqu’à samedi, à 2 jours de la reprise de la saison.

NB : Lisez mes commentaires avec du recul, je suis parfois sévères et acerbes dans mes propos mais il n’y a pas de volonté d’être blessant…….âmes sensibles s’abstenir !

http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-24-a-21.pdf


24/ ATLANTA Spartans 185,97 points

Enorme surprise pour les Spartans, dernière du classement, pour une équipe qui est toujours en transition entre reconstruction et « Sauvons encore les meubles ! ». le départ à la retraire QB, Carey et du TE, Hall of Famer, Harris auraient pu convaincre le Front office de faire table du passé et de repartir à 0 en mode WolfPack et bien non ! c’est l’entre deux qui a été choisi. Il ne reste plus que le dernier des Mohicans, RB, Myers, artisan du titre mais son successeur n’est toujours pas arrivé !!

Et pourtant, on peut louer une nouvelle fois loué leur qualité à bien drafter avec cette saison le TE, Kilgerman*,Mason qui a les aptitudes d’un All Pro, de l’excellent S, Wilmoth*,Ezra, qui viennent s’ajouter au RB, McAlone et au OLB, Desir de la draft précédente, tous ses joueurs seront des top players à leur poste en STFL. Une OL et un Front 7 qui commencent à se construire avec du potentiel à venir, mais alors pourquoi prendre des vieux en bout de courses pour combler les trous le , QB, Alston ou le CB, Cash et surtout continuer à appliquer leur politique de surpayer et garder des joueurs trop vieux qui plombent leur Cap au lieu ce continuer d’investir sur des jeunes en développement pour continuer la reconstruction

Les + :

Une belle signature du WR, Palauni à la FA, peut redynamiser le secteur aérien
Une OL et un Front 7 qui seront  au top d’ici 2 saisons.
Un Coach qui a l’expérience de gérer un sous-effectif pour sortir des COA gagnants.

Les - :

Aucuns joueurs à 9 ou 10 dans le Roster qui en font une équipe moyenne partout.
Trop de joueurs surpayés qui plombent le cap

Pas de RB 2 , et 2 bons WR seulement dont un Kucera bientôt à la retraite dans le Depth.

La ligne des DB est au 4/5ème à reconstruire.

Pronos : une dernière place de Division et une fiche à 7-9 semblerait normale, et s’ils atteignent l’égalité et une 3ème place de Division on pourrait parler de très bonne saison pour les Spartans, en plus la concurrence dans une Division réputé très disputé avec le petit dernier qui ne rêve que de devenir Calife à la place des califes.

23/ BOSTON Mystic  190,77 points

Le GM Mando et ses Mystic essayent de se construire mais c’est compliqué ! Il est très difficile de définir une ligne directrice claire dans ce Roster. Nous savions que la stratégie initiale était de prendre un gros RB à la draft et de construire autour, malheureusement pour lui, les 2 Tops RB sont partis dans les 5 premiers Picks ! Sans Tour 2 ou 3, tout devenait alors infaisable !

La non prise d’un Playmacker offensif a été une grosse surprise, connaissant les faiblesses dans ce Roster et le recrutement du pourquoi pas moi WR, Moote reste une surpise (mauvaise). Le point positif, c'est le choix délibéré d'installer un jeu au sol solide, et il vaudra mieux car chercher à jouer dans les airs avec cette effectif équivaudrait à une fin semblable à celle du Leader de Nirvana comme je ne le souhaite pas à son petit cousin, nouveau QB1 des mystics, Cobain, Jeffrey!!

Les + :

Une des meilleurs O Line de la Ligue avec l’arrivée de l’OT, Jervey plus  tout ce qu’il faut en Blocks pour créer des brèches pour les RB. La question sera de savoir si un Comité à 3 têtes de RB secondaire pourront performer derrière cette ligne !?

Une grosse défense complète dans tous les secteurs avec le choix de l’OLB, Flacco* qui deviendra un nouveau JJ,Watts de la Ligue en complément de OLB, Reese.

Les - :

La pire Depth de Skills Players de la ligue menée par un QB très moyen, Cobain qui j’espère ne finira pas comme Kurt ! ou un jeune QB drafté au 1er tour l’an dernier qui ne fera grimper au rideau que le chat du GM ! les Défenses adverses peuvent dormir sur leurs 2 oreilles !
Un manque flagrant de rotation en défense sauf chez les DB donc gare aux blessures et la perte de nouveau qui en découlerait !

Pronos : une fiche à 6-10 serait une bonne saison mais j’ai des doutes que ça passe avec les carences intrinsèque du secteur offensif.

22/ LOS ANGELES Goldfeathers 191,68 points

Cette franchise très souvent dans les bas-fonds du classement depuis quelques saisons est une énigme ! Parfois à la limite du Tanking assumé, souhaitant des tours de Draft à foison pour se construire, choisit depuis quelques saisons de ne pas resigner ses jeunes joueurs, on pourrait qualifier cette méthode de reconstruction déconstruit ! Le départ de la super star, LB, Parsons en est le nouveau symbole !

Le Front Office drafte bien, aucun soucis là-dessus, même si la fragilité des joueurs laisse craindre à certains Bust, je pense que le GM souhaite reconstruire autour des lignes, si c’est le cas le travail sera plus long mais sera beaucoup plus payant à moyen terme.

Les + :

Malgré le départ de QB, Costen dans le froid de la grotte du Yeti, l’arrivée de QB, Ricketts n’est pas une mauvaise nouvelle bien au contraire, avec en plus l’un des top 3 WR de la ligue, Dawsey et une belle doublette de RB, l’attaque de L.A peut être encore très performante

Nous avons en construction l’une des plus fortes OL jamais vu dans l’histoire de la ligue…dans le cas bien sur ou le GM se déciderait à resigner au moment venu tous ses très jeunes joueurs sur lesquels l’avenir doit être bâti !

Ce Roster est très jeune et à haut potentiel, avec de la patience et une gestion intelligente dans les resignatures, je pense que les ¾ de ses joueurs deviendront des titulaires STFL et certains ont le niveau AllPro.

Les - :

Le départ de LB, Parsons est un réel coup de poignard dans l’équilibre de la défense des Gold’s, il ne pouvait pas être remplacé !

La santé de cet effectif ou il y a beaucoup de joueur à la durabilité réduite. Déjà qu’il manquait de puissance si en plus certains gros titulaire se blessent…
Le manque de rotation chez les RB va poser un problème insoluble dans le Game Plan  du  GM cette saison.

Pronos : Une fiche à 6-10 me semble raisonnable si le coaching staff est impliqué cette saison dans la préparation de ses COA.


21/ JACKSON Rovers 193,41

Wheaton ! Wheaton ! Wheaton ! le nouveau roi de Jackson ! Super ! alors on construit autour de lui ? Non !! On lui à donner de l’espoir en allant chercher un Top Guard en Trade, mais l’illusion a été de courte durée en préférant couper un autre Top Guard, Campbell pour un DT, Stiils avec 8 de Run pour renforcer le Run Stop en Défense, construire un mur contre les coureurs adverses, c’est apparemment plus une priorité pour le GM. Pas de QB top Player, pas de prémices d’une O Line forte à l’avenir pour l’aider, pas de RB 2 remplaçant car sa star est immortelle, on garde le même effectif puisqu’on n’a plus de tour de draft et on verra ce qui se passera ! Voilà ! Voilà !

Si je peux me permettre, on a déjà vu Ambro,  un peu plus créatif dans ses construction d’effectifs par le passé !

Les + :

Le Playmacker ..Wheaton ! …Wheaton ! … et le Retourneur Woisin…et c’est tout en Attaque

La Défense avec Un mur en béton pour le Run Stop, une escouade de DB playmackers titulaires sans concurrence dans la ligue et des LB encore en progression !

Le Coach des Rovers , qui peut trouver les clefs de son camion n’importe quand grâce à son expérience et science du jeu !

Les - :

Une équipe qui n’a aucune marge de progression sauf chez les Linebackers, qui n’a plus de Tour de Draft haut à l’avenir et sans QB d’avenir à développer…. Pas réjouissant comme perspective !

Chez les Rovers, on a fait le vœu de préserver l’intégrité physique des QB adverses en abandonnant sciemment le Rush et la possibilité de les mettre sous pression. Les QB joueront donc tous dans un fauteuil contre Jackson, une bonne chose pour soulager les services d’urgence dans les hôpitaux dans cette période délicate. Le DE, Salvas a fait 3 sacks l’an dernier, il a été prié de prendre la porte ! On ne badine pas avec les valeurs chez les Rovers !
WR1, Hoss n’a pas été remplacé, QB, Burrell a été tenté la saison dernière, a été remplacé par le QB3 de la saison dernière avec 10 pts de moins en Rate, Harkey en RB2 non plus, le nouveau Dieu des Rovers n’a pas besoin de doublure !

Pronos :
Une 3ème place de Division avec une fiche à 9-7 me parait la plus logique après le Coach Ambro reste imprévisible dans ses Game Plan donc méfiance et les pronos avec notre Guy Roux de la STFL il faut souvent les manier avec des pincettes !
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:10

Merci pour la preview c'est très très bien foutu , bravo

après je pense que tu es une goutte dur et cela va me motiver pour la suite Laughing Laughing

mais 10-6 ; 9-7 c'est effectivement une base Wink


ps : cela ne te fera rien mais tu étais pour moi le GM de l'année mais il n'y a pas eu de sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:35

👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:19

Quel preview de malade, Black Widow !

Pendant que certains font mumuse avec de la vidéo, d'autres plongent dans les ratings et retournent tous les rosters comme s'ils bossaient pour PFF... 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20425
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:23

Waow, moi je dis 8 par jours, je vais pas attendre jusqu'à Samedi.  Mr.Red

_________________
PREVIEWS S37  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4871
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:33

Ouais à Atlanta ont a tendance à être trop sentimental. On aime les joueurs attachés à la franchise et on aime les récompenser de leurs services.
On fait confiance à l'expérience pour encadrer les jeunes.
Mais effectivement on devrait peut-être revoir la grille des salaires pour les saisons à venir.

Pourtant ma team me parait mieux armée cette saison que la précédente. Alors un 11-5 (avec playoffs svp) je signe tout de suite. Mais je pourrais me contenter d'un 10-6. On laisse la relégation aux habitués Mr. Green

En tout cas merci pour cette preview différente thumleft

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
PREVIEWS S37  Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:37

Sacrément chiadé ta Preview salut

C'est complet et très intéressant à lire, merci beaucoup pour ce très gros boulot thumleft

_________________
PREVIEWS S37  Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:20

Géniale cette preview, merci BlackPhilou !
Hâte de lire la suite de cet énorme travail. thumleft

_________________
PREVIEWS S37  Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:55

PART II
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-24-a-21.pdf

24/ ATLANTA Spartans  185,97 points
23/ BOSTON Mystic  190,77 points
22/ LOS ANGELES Goldfeathers  191,68 points
21/ JACKSON Rovers  193,41 points

Suite
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-20-a-17.pdf

20/ SAN DIEGO Sharks  194,68 points

Lorsque je parlais de ligne directrice et de construction lors de mes précédents commentaires sur les autres franchises, pour San Diego, il ne faut surtout pas utiliser ses mots, ils ne font pas partis du vocabulaire football du GM. En effet, chez les Sharks, c’est, je picke le meilleur joueur disponible le plus fort possible immédiatement et rentable financièrement principalement en faisant fi de son évolution !

Je ne resigne un joueur que s’il ne me coute pas trop cher quitte à le laisser partir à la FA et lui reproposer un salaire minimum, quitte à le voir partir ailleurs car des GM décident de le payer à sa vraie valeur !  C’est un choix de Gestion de Roster. Efficace ? c’est un autre débat !

La saison dernière, les Sharks avaient la pire attaque de la Ligue en termes d’efficacité. Son GM, Khal a donc décidé d’y remédier en prenant à la FA le RB, Stepp à la FA et le RB, Nelson* à la draft. On ne va pas dire que c’est Glamour, je suis un peu perplexe mais si on ajoute l’amélioration significative de la OL avec l’arrivée du Rookie OT, Beaupré*, pické en 5ème  à la draft et qui deviendra le nouveau OT, Schwartz, excellent choix au demeurant ! et le C/G, Ellsworth,Zac aux pieds d’argile signé lors de  la FA, les Sharks auront cette saison une OL correcte qui leur permettra sans doute d’avoir une offense plus performante cette saison.

Coté WR, l’arrivée de McCool venant de Minneapolis en Trade leur fera le plus grand bien également.

Défensivement, c’est l’un des Front 7 que je « kiffe » le plus avec tous ses Playmackers, Emerson, Buckley, Borland, Farrell et même Patton, je le considère comme l’un des Top 3 Depth de la ligue dans ce secteur avec Houston et Chicago. Equilibré, complet et qui peuvent te retourner un match en ta faveur à chaque instant !

Les + :

La Défense sera encore le point fort de cette équipe, et ce sera toujours un poisson pour le QB adverse.

L’amélioration de la OL améliora certainement l’attaque en général des Sharks.

Les - :

QB, Eason a 31 ans et la relève…n’est pas là !

Le Depth des Defensive Back manque de Playmacker.

Le manque de talents des Skills players est flagrant et exceptés WR, McCool et le TE, Schuesller ce sera le gros point faible des Sharks une nouvelle fois cette saison.

La moyenne d’âge de ce Roster est canonique, la OL est sur le fil mais surtout en défense ou 6 titulaires ont 30 ans et plus, et comme il n’y a pas de stratégie à long terme dans cette équipe, la reconstruction repartira de zéro ou ne se fera certainement jamais puisque celui-ci est constitué par des ajouts court termiste.

Pronos :

Une fiche à 5-11 serait une bonne saison, le renouveau de Houston et la stabilité de San Francisco sera un obstacle infranchissable pour espérer mieux qu’une 3ème place de Division. Un Pick 3 à la prochaine serait certainement une excellente nouvelle pour le Front Office pour choisir le QB franchise Player pour tourner la page Eason sereinement.


19/ SEATTLE Wildcats 195,07 points

Les Wildcats sont une vraie équipe de milieu de tableau, avec aucun point faible ni point fort ! Neutre, Moyenne et sans défaut ! Avec 54 joueurs dans son Roster, elle a du choix dans la rotation mais son problème vient peut-être qu’elle a trop de joueurs de rotation et pas assez de titulaires !?

Son intersaison vient le confirmer, seul les 2 joueurs draftés au 1er tour, RB, Love* Pick Pick 4 et WR, Lamonte* en tant que WR3 intègrent les titulaires. Le nombre de joueurs et le Cap servant à les garder ne permettant pas d’ajouter du talent et de la force supplémentaire à cet effectif.

Le GM préfère garder ses jeunes même avec une marge de progression limité plutôt que de les trader ou faire des coupures fortes pour gagner en Cap et aller chercher des vrais joueurs qui peuvent améliorer son équipe. Une vraie gestion de bon père de famille, sans risque et sans vagues.

Cette nouvelle saison sera certainement sans surprises en termes de résultats et il faudra être attentif dans les prochaines intersaisons des choix du GM pour connaître la direction de la franchise, rester dans le confort de la neutralité ou prendre des risques pour gagner ! L’appréciation du Proviseur sur le bulletin pourrait être, Travail correct mais peut mieux faire !

Les + :

Le choix de Love et Lamonte à la draft soit 2 vrais « Game Changer » est peut-être annonciateur d’une nouvelle ambition envoyée par le Front Office à ses fans ! WR, Boissier se sentait vraiment bien seul pour renverser la table après le départ à la retraite du WR, Emerson qui tenait seul l’attaque des Wildcats depuis bien trop longtemps.

L’étude de l’évolution du Roster laisse à penser que l’arrivée à maturité de l’effectif sera dans 2 saisons, si le Front Office parvient à garder la majorité de son Roster, Seattle pourra prétendre à quelque chose de grand en Saison 39.

Une vrai bonne profondeur du banc, sera un vrai facteur de stabilité dans la qualité de jeu de l’équipe durant toute la saison , vrai plus lorsqu’on connait l’influence des blessures sur la viabilité d’un Game Plan en fonction des joueurs qui sont utilisés dans les différents Line up du COA.

Les - :

QB, Mc Kee ne sera jamais un vrai QB1, le GM a cédé à la hype du QB, Pollo , le dual QB Treat par excellence à l’énorme marge de progression, pické au 2nd tour de Draft, mais aura-t-il les capacités de lanceur pour faire gagner un titre à son équipe ! Réponse dans 5 saisons !

Le manque de Playmacker défensif est flagrant dans ce Roster, et on connait tous l’importance de ce type de joueurs dans une formation.

Pronos :

Les Wildcats ne sont pas impressionnants mais resteront toujours des adversaires coriaces à battre, mais dans une Division ou il y a 2 poids lourds et une équipe remplie de joueurs explosifs à Sacramento, j’ai l’impression que le Bilan de la saison sera une nouvelle fois négatif, 6 ou 7 victoires seraient une saison réussie ! Bilan 6-10.

18/ NEW YORK Wolfpack   195,75 points

« Les Wolfpacks select »….la phrase la plus utilisée lors de la dernière draft. 19 picks, dont trois 1er Tour, cinq 2nd et cinq 3ème Tour !!! On aurait la draft initiale lors de la création d’une nouvelle franchise en NFL.

Certains pensent que New York a faussé la draft en accumulant autant de Tours sur une Draft, je pense plutôt que le GM a parfaitement effectué son travail, il avait annoncé son souhait d’une reconstruction cette saison et dans son cas ce terme est totalement justifié. Il a fait des échanges de Picks la saison dernière pour cette année, il a laissé partir beaucoup de cadres en fin de contrat et ne progressant plus en contre partie de Tour ou de Titulaires à des postes clefs, WR1, McCord à Orlando et LB, Peterson chez les Desperados, pour encadrer ses Rookies. Il a recruté à la FA, un Top élite Safety, Nicholson de 25 ans comme Capitaine des DB.

Mais le plus remarquable, c’est qu’il n’a pas renié sa philosophie en gardant sa O Line à la Place de N°1 de la Ligue.

Le seul point négatif reste le poste le plus important de ce jeu, le poste de QB, il aurait pu construire sur l’un des 2 QB d’avenir Rookie avec son Pick 3, mais il a préféré garder une dernière année QB, Saliver en se séparant en plus du controversé QB, Marinovitch, qui le prive cette saison d’un roulement dans le cas ou Saliver n’est définitivement pas un QB1, ce que je pense.

Les + :

La qualité de sa Draft avec des bons gros Playmackers en devenir, DL, Okongwu*, le WR, Wayman* et bien sur le RB,Drissi* qui est une pépite qui sera entouré par la O Line New Yorkaise

La ligne Offensive toujours au Top, de la STFL, une belle tradition qui se perpétue saison après saison quelque soit les objectifs du Front Office.

Un effectif complet et déjà compétitif

Les - :

Le QB, Saliver qui peut devenir un caillou dans la chaussure de la franchise cette saison, sans Back up de bon niveau, Attention ! Danger !

Le manque de performance des joueurs de Rotation au poste de receveurs, WR et TE. Les 2 titulaires, WR1, McCord et le Rookie, Wayman feront le travail mais le reste est encore très tendre et trop jeunes .

Pronos :

Un Bilan de 7-9 dès la première saison de reconstruction ne nous surprendrai pas, et l’avenir est réjouissant pour la franchise de la Grosse Pomme !l

17/ THUNDER BAY Lumberjacks 196,4 points

Si les blessures n’existaient pas et le jeu au sol interdit dans ce sport, les bucherons seraient peut-être dans le TOP 5 des prétendants au titre ! Oui mais voilà, nous ne sommes pas dans la 5ème dimension mais en STFL !

Ne pas remplacer le RB1, Gashkar qui ne casser déjà pas trois pattes à un canard, preuve en est, personne ne lui a proposé un nouveau contrat lors de la FA, restait une dinguerie dans la gestion de cette équipe mais presque pire encore,  ne pas resigner son ancien RB2, Dayton pour lui offrir ensuite 2300$ à la FA, pour en faire son RB1 !!les bras nous en tombent !

A part ça, le Front Office a resigné tous ses gros titulaires et joue la carte de la continuité avec l’ajout de 2 excellents Rookies. La Défense sera sans nulle doute le point fort de cette équipe et il faudra intéressant de suivre la connexion de QB, Leblanc avec son trio de receveurs, Bracey,Warner et Preston presque aussi sexy que ceux des 2 mastodontes de la PAC Nord ! La productivité et l’efficacité du jeu aérien des Lumber’s sera le facteur X de la réussite ou pas de leur saison.

Les + :

Les 3 WR sont à plus de 100 réceptions de moyenne, y’a pas mieux en volume de Rec dans la ligue cette saison ! QB, Leblanc ne manquera pas de cible !

Les 2 Picks de Draft des Lumber’s sont purement et simplement magnifique, le jeune OT, Bajoie* sera un futur Allpro dans 3 ans et durant plus 6 ans, et le CB, Jones* a maturité plus lente certes, était 3ème sur notre BigBoard des DB de cette draft, et deviendra un titulaire déjà solide dans 2 ans et plus encore au fur et à mesure des saisons.

La Défense des Bucherons, surtout le Front 7 est impressionnant, on n’est pas forcément fan de sa constitution mais la qualité générale en fait une défense dissuasive et efficace, avec un énorme Pass Rush qui lui va faire très peur au QB adverses (KJ, Parsons dit « The Quaterback Killer »)! Les hôpitaux seront en alerte maximale chaque semaine ou joueront les bucherons !

Les - :

QB, Leblanc est un bon joueur mais peut-on raisonnablement être ambitieux avec un joueur si important si limité !?

Les 11 titulaires en Défense sont sévèrement impressionnants en revanche les joueurs de rotation sont des joueurs de High School !!

Est-ce vraiment raisonnable d’avoir un Full Back en RB2 en termes de rotation, avec un RB1 ayant à peine 200 portés et moins de 4 yard/ave ?

30% de l’effectif à 28 ans et plus ! il parait qu’un EPAHD va bientôt se construire sur les bords du Lac Supérieur de L’Ontario !

Pronos :

Il y aura une énorme concurrence dans la PAC CENTRE cette saison ; Madison jouera dans la cour des grands sans parler de Monterrey et des Yetis de Minny bien sûr ! Les lumber’s seront à la lutte pour ne pas finir dernier de Division et un Bilan de 7-9 me parait réaliste.

Suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:23

Merci pour le preview du jour 👍

C'est quoi ton code couleur (certains joueurs sont en violet, d'autres en bleu lavande) ?


P.S. Le néo-Shark WR McCOOL vient de MPLS, pas des Admirals.
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:46

Julien a écrit:
Merci pour le preview du jour 👍

C'est quoi ton code couleur (certains joueurs sont en violet, d'autres en bleu lavande) ?


P.S. Le néo-Shark WR McCOOL vient de MPLS, pas des Admirals.

Inversion avec WR, McCord qui a signé à NWY tradé par Orlando! a deux lettres prêt j'étais bon Wink

Code couleur dans la case du nom du joueur

Violet: Rookie
Bleu Lavande : Free Agent
Vert: Trade
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:49

BlackFilou a écrit:
Julien a écrit:
Merci pour le preview du jour 👍

C'est quoi ton code couleur (certains joueurs sont en violet, d'autres en bleu lavande) ?


P.S. Le néo-Shark WR McCOOL vient de MPLS, pas des Admirals.

Inversion avec WR, McCord qui a signé à NWY tradé par Orlando! a deux lettres prêt j'étais bon Wink

Code couleur dans la case du nom du joueur

Violet: Rookie
Bleu Lavande : Free Agent
Vert: Trade

C'est ça 👍

Ok, merci. C'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:11

Super !!!

Du foot US et des stats.

Ca me rappelle le starter pack que je faisais avant : https://stflfootball.forumactif.com/t8957-starter-pack-27?highlight=starter+pack

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:35

Krycek a écrit:
Super !!!

Du foot US et des stats.

Ca me rappelle le starter pack que je faisais avant : https://stflfootball.forumactif.com/t8957-starter-pack-27?highlight=starter+pack

Bizarre. Carson City au top des QB pour changer.

Les dingues de stats !
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:03

Krycek a écrit:
Super !!!

Du foot US et des stats.

Ca me rappelle le starter pack que je faisais avant : https://stflfootball.forumactif.com/t8957-starter-pack-27?highlight=starter+pack

C'est tout à fait l'esprit de ma preview Wink mais en plus je mets mes petits commentaires sur chacun Mr.Red si ça fait pas rire certain, perso je me régale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:10

Oui, c'est beaucoup mieux que ce que je faisais

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:22

Suite PREVIEWS S37...
Part I
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-24-a-21.pdf
PART II
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-20-a-17.pdf

24/ ATLANTA Spartans 185,97 points
23/ BOSTON Mystic 190,77 points
22/ LOS ANGELES Goldfeathers  191,68 points
21/ JACKSON Rovers  193,41 points
20/ SAN DIEGO Sharks  194,68 points
19/ SEATTLE Wildcats 195,07 points
18/ NEW YORK Wolfpack  195,75 points
17/ THUNDER BAY Lumberjacks  196,4 points

PART III
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-16-a-13.pdf

16/ BIRMINGHAM Dragons  197,14 points

La troisième surprise de ce classement par points, après Atlanta et Jackson,   c’est la position des Dragons dans la seconde partie de ce Ranking. Pourquoi ? avec seulement 4 joueurs à 7 sur les 16 joueurs « avec une Note », une belle homogénéité dans sa construction et sans aucun point faible sauf….. sur ses RB et malgré le choix de prendre un RB1, Billups*, l’un des 2 seuls titulaires supplémentaires ajoutés cette saison, pris au 1er tour de  la draft, à un  comité de 4 coureurs à plus de 700y, son score est plombé par la non-présence dans son Roster de Gros porteur RB1 et RB2 classique à plus de 1000y, ce qui plombe sa note par rapport au barème !

On voit toute l’imperfection de ce classement par points et la difficulté d’évaluer correctement un Skill Player. Juste en aparté, notons que les Dragons ont l’habitude de ne pas recruter de RB1 classique gros porteur, cela ne l’a pas empêché la saison dernière d’être 9ème au nombre de yards/Game, 7ème au nombre de TD en Run et 2nd à la moyenne de yard/course et finir 3ème Offense au nombre de yard/possession au Total.

Honnêtement, je ne trouve rien à redire sur la gestion de l’intersaison des Dragons, tout est cohérent lorsqu’on garde à l’esprit que leur QB franchise player a été drafté la saison dernière, McKnight mais il faudra encore 2 saisons à celui-ci pour prendre les rênes définitivement de l’offense de son équipe. Le GM a resigné un maximum de joueurs pour garder une forme de continuité pour une équipe qui a fini en tête des Bilans la saison régulière, c’est louable.

En attendant, le Front office a du tout de même s’adapter en laissant partir le performant QB, Alston qui rentré dans sa dernière année de carrière est somme toute logique. Pour le remplacer, ils se tournaient vers la FA, en signant deux ans le « pourquoi pas moi »,Bridge-Kadd, QB double menace comme on les aime dans l’Alabama.

ils n’ont pas resigné leur WR1, Banaugh de 30 ans, ils ont pris WR, Cecoute* à la draft qui intègrera les titulaires dans 2/3 saisons et WR, Tikki va prendre du grade pour monter WR3, un gros playmaker qui peut sortir des gros gains à la réception.

Notons la solidité de la OL confirmée, toujours classée dans le haut de la hiérarchie de la SFTL permettant à cette attaque d’avancée régulièrement et  d’être toujours performante.

Aucun changement notable de la défense qui est la reine du Run Stop de Zone !

Les + :

La cohérence, la continuité et l’équilibre de ce Roster est à montrer dans les écoles de GM, avec une  ligne directrice  fixée depuis des saisons, en attaque et en défense. C’est carré, propre, nickel

Ce Roster a une très bonne marge de progression avec beaucoup de joueurs qui seront titulaires n’importe ou en STFL dans les prochaines saisons sauf chez les Skills players ou on a atteint le plafond.

L’identité de jeu des Dragons est connue et presque immuable, Gros playmacker en attaque, le Front 7 fait exclusivement du Run Stop dans une défense de zone compacte, permettant ainsi au Front Office d’identifié facilement et sans jamais se tromper leurs nouveaux joueurs.

Les - :

Le choix de RB, Billups* à la draft était certes un besoin mais il me parait être pris un peu haut tout de même, on peut l’expliquer par l’impossibilité d’en prendre un à la FA par manque de Cap !

Une petite baisse en qualité de DB par rapport aux saisons dernières ? c’est pour chipoter !

Le seul point négatif de ce Roster, la moyenne d’Age des titulaires des Dragons, avec la présence de 4 joueurs de 32 ans, plus  8 de plus de 30ans , et surtout 10 titulaires. Je comprends l’envie de rester performant avant l’éclosion de McKnight mais ça me semble limite !

La prévisibilité du jeu des Dragons n’était elle pas la raison de ses échecs en PlayOff ?

Pronos :

Être 16ème dans ce Ranking et prédire une seconde place de Division à 11-5 en ballotage favorable pour une place en Wild Cards est ce crédible ?

15/ ORLANDO Admirals  197,55 points

L’énorme surprise, avec cette 15ème place pour les Admirals, Vainqueur de la Ligue en S35, ½ F en S36. Encore un mauvais coup du barème pris en compte ! Oui ! mais…

La réputation de Yogi comme GM n’est plus à faire, un disciple du Maître « Tak » dans la gestion de son Roster, des choix de Draft, avec en plus une pointe d’agressivité supplémentaire dans la phase de Trade lui permettant généralement de faire des bonnes affaires avec des GM un peu « timide » (j’ai mis beaucoup de forme dans ce qualificatif !), pour résumé nous avons à faire à un expert de l’intersaison.

Mais cette saison, j’ai été vraiment surpris par ses choix de Draft accumulé grâce à des trades judicieux, j’ai l’impression que leur utilisation n’a pas été optimisé par ses choix de Pick !

Prendre un OLB, Sturridge* à 8 certes mais par forcément un gros Playmacker et déjà à son plafond, sachant qu’il venait de tradé son WR, McCord à NWY au lieu de prendre le WR, Lamonte. Puis prendre un Centre, Cornell encore à 8 au début du 2nd mais sujet aux blessures, c’est vrai avec un contrat intéressant sur 3 ans mais sans perspective de construire avec lui plus tard, puis prendre le WR, Anthony avec ses moins 9y/réc avec un gros volume, oui, mais pas forcément le type de receveurs qui convient à son QB. Par contre, QB, Stockton, en fin de 2nd tour c’est un bon choix car ce sera toujours un vrai bon QB2 toute sa carrière, joueur totalement gâché par ses AMD !

Beaucoup de négatif pour un GM dont je vante les qualités, mais la phase de transition après un titre a l’air compliqué à gérer, comme on le constate avec Atlanta, Thunder Bay et maintenant Orlando et très bientôt Ottawa, avec la fin de carrière de cadres, la reconstruction autour d’un nouveau QB, qui n’est toujours pas là comme chez les Admirals, et retrouver la compétitivité et la motivation de retoucher au Graal n’est pas forcément chose facile, j’imagine ! car je ne connais pas cette sensation !….sauf peut-être pour le GOAT mais lui il est dans un autre monde !!

Les Admirals ne sont pas à leur place, en 15ème position, c’est indéniable, mais je pense que cette équipe sera moins performante que les précédentes cette saison, et que la concurrence dans la Division Atlantique Centre risque de faire baisser son bilan.

Les + :

le RB, Walker, l’un de joueurs les plus sous côté de la ligue, sera très proche du titre de meilleur RB de la saison.

La seconde O Line de la ligue et la meilleure collectivement avec en plus une marge de progression, C’est presque l’assurance de finir dans le Top 5 des Offense en fin de saison.

Des joueurs de rotation en nombre et au niveau pour garder un niveau plancher élever en cas de blessure dans n’importe quel line up.
L’ensemble des Spécial Team est plus que jamais de niveau élite !

Les - :

Pourquoi continuer à relever le défi de l’équipe ayant le Front 7 le plus fort en Run Stop ? je ne sais pas ! Lorsqu’on voit les caractéristiques de la défense du vainqueur de la saison dernière, la majorité des GM, Yogi inclus, continue à ne jurer que par le Run Stop…je suis dubitatif !

Je ne suis pas convaincu de l’adéquation des WR3 et back up de ce Roster avec les caractéristiques spécifiques du QB, Delafonta encore très performant lors de la dernière saison régulière à 30 ans.…

NB : Je vous prie de remarquer le respect que nous avons à présent pour QB, Delafonta notre tête de turque préférée, depuis qu’il nous a rabattu notre clapet en gagnant le titre en Saison 35 !

Pronos :

Je pronostique un bilan de 11-5 et une égalité à 3 dans cette Division (petit spoil !)

14/ MONTERREY Mustangs  197,77 points

Avec notre système de comptage, ce n’est pas une véritable surprise de voir les Mustangs à cette place. Le GM Morjavick  des Mustangs a l’habitude de maximiser son Roster de titulaires sur les lignes et en défense en délaissant sciemment les RB et back up offensif, et comme pour les Dragons et les Admirals, la note globale baisse grossièrement et le fait descendre au classement!

Du classique sous le soleil des Mexicains, l’effectif à la moyenne d’âge le plus élevé, avec 50% de l’effectif qui a plus de 28 ans. La stratégie du Front office c’est de garder ses joueurs en les resignant avec des contrats en dessous du salaire minimum, si les agents sont trop gourmands on les laisse partir à la FA, on accumule du Cap pour reprendre des joueurs à 8 à 3800$ et un 9 en DB. Cette saison avec ses 40 000$ de cap, 6 grosses recrues à 8 plus 3 joueurs de rotation et le 1er Tour de Draft DT , Kruger intègrent le Detph soit 7 nouveaux titulaires .

Aucune place aux sentiments chez les Mexicains, du pragmatisme c'est tout!  ; si tu veux rester au Mexique ,le soleil fait parti de ton salaire donc tu acceptes d’être payé en dessous de ta valeur sinon tu iras te geler les miches au Nord chez les Gringos !!!

Les + :

Les 22 titulaires sont des excellents joueurs, et souvent bien au-dessus de la moyenne, si le GM a marabouté le Log en évitant les blessures, c’est Bingo !
Une OL toujours extrêmement puissante est un gage de productivité offensive.

La doublette de WR, Sider plus le nouveau McKyller vont faire exploser quelques défenses !

Les - :

Le QB2 est à moins de 90 de Rating !! Houah !! QB, Tabb jouera même blesser alors ?

3 RB dans le Depth, RB, Maddox est une pépite de 30 ans , OK ! mais avec seulement 200 Att en stats et un RB2, Gurley à moins de 150 portés ont fait toute une saison , plus les Play Off ?

Roster de 44 joueurs, sans rotation viable en QB, RB, DL et DB, les titulaires ont intérêt d’être toujours en bonne santé.

Pronos :

Bilan à 10-6, et une seconde place de Division sans qualification au Play Off à cause de la concurrence qui grandit dans cette conférence et les aléas des blessures qui leur feront perdre au moins deux rencontres.


13/ MADISON Trashers 198,02 points

En voilà une belle surprise ! l’équipe N°2 de la PAC Centre serait donc Madison ! Nouvelle Team dite « First Pick » après les années Outlaws (nouvellement Despérados), voici une nouvelle franchise qui à force de drafter tous les ans très haut à la draft commence à se construire un bon petit roster homogène.

Déjà le GM a refusé les trades lors de cette intersaison et a suivi sa stratégie de construction autour de ses jeunes draftés la saison dernière et ses titulaires en place. Le choix de S, Lazard* en First Pick est excellent. La prochaine pépite des Backfield défensifs, le briseur d’espoir des QB adverses, ce joueur a une destinée de Hall of Famer !

Renforcer le BackField offensif en prenant au 2nd Tour un nouveau gros RB, Rivers* en complément de son RB1, McGaskey lorsqu’on a une O Line Top 5 de la ligue, c’est encore un choix très judicieux.

Par contre, le choix de prendre à la FA WR, Spiker comme receveur N°1 est plus discutable, au regard de son potentiel et de ses piètres performances à San Diego l’an dernier. Par contre, le choix de TE, Alexander est plus pertinent.

Globalement ce Roster est maintenant complet et équilibré, il n’a plus de faiblesse mais pas encore de point fort, sa défense déjà excellente va encore progresser, il faudra que sa Superstar de SCTFL, LB, Ormejuste se révèle et montre ce que son potentiel laisse imaginer et là, les Trashers passeront un vrai Gap et pourront ambitionner à l’avenir la 1ere place de Division lorsque le franchise player QB, Carswell arrivera au niveau de « je fais gagner mon équipe ! » soit dès la saison prochaine !

Les + :

Un beau roster qui fait la place à la jeunesse, qui a du potentiel avec seulement 3 joueurs de 30 ans dans leur dernière année de contrat. L’avenir appartient aux Trashers !

Une excellente Ligne offensive qui va faire du dégât et ouvrir des breches au combo de RB, McGaskey-Rivers*.

Un Back Fields défensifs alléchant, on va compter les interceptions et les Pick 6 en fin de saison !

Une gestion parfaite et intelligente du GM lors de cette intersaison, comme un vieux briscard avec 10 saisons d’expérience derrière lui .

Les - :

J’ai cherché….et je n’en vois pas ! Lorsqu’on regarde d’où part cette franchise et la façon dont le GM l’a construite.. un petit deficit de volume dans l’escouade de receveurs cette saison peut être mais je chipotte !

Si ! On va demander au GM aussi bon gestionnaire et drôle sur les réseaux sociaux, de se mettre au même niveau lorsqu’il portera sa casquette de Coach !!! c’est un autre métier ou il doit faire ses preuves sur ce terrain maintenant.

Pronos :

On ne va pas lui mettre trop de pression, on va dire, un Bilan équilibré à 8-8 et une 3ème place de Division car il y a de sacrément bon Coach dans sa Division.

Suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 23/02/2014

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:52

BlackFilou a écrit:
15/ ORLANDO Admirals  197,55 points

Mais cette saison, j’ai été vraiment surpris par ses choix de Draft accumulé grâce à des trades judicieux, j’ai l’impression que leur utilisation n’a pas été optimisé par ses choix de Pick !

Prendre un OLB, Sturridge* à 8 certes mais par forcément un gros Playmacker et déjà à son plafond, sachant qu’il venait de tradé son WR, McCord à NWY au lieu de prendre le WR, Lamonte. Puis prendre un Centre, Cornell encore à 8 au début du 2nd mais sujet aux blessures, c’est vrai avec un contrat intéressant sur 3 ans mais sans perspective de construire avec lui plus tard, puis prendre le WR, Anthony avec ses moins 9y/réc avec un gros volume, oui, mais pas forcément le type de receveurs qui convient à son QB. Par contre, QB, Stockton, en fin de 2nd tour c’est un bon choix car ce sera toujours un vrai bon QB2 toute sa carrière, joueur totalement gâché par ses AMD !

Sur la draft, j'avais un besoin par poste, mais pas de poste prioritaire. Donc, j'ai choisi le BPA.
Et vu comment je galère avec le CAP à 92 000$, les joueurs que je n'ai pas pu re-signer (RB Hayden) ou les trades faits (McCord, Blades, Leasy...), l'aspect "rentabilité" a été intégré lors de cette draft et a prévalu sur les AMD. Ce ne sera sans doute pas toujours le cas.

A titre personnel, je suis satisfait de cette draft. Avec les picks #19, #29, #37 et #46 dans les 2 premiers tours, j'ai sélectionné :
- 1 OLB niveau 8
- 1 C niveau 8 à 1400$ pendant 3 ans (Il a 3 en dur, mais ce n'est qu'une probabilité)
- 1 WR à 81 rec et 9 TD à 1400$ pendant 3 ans (9,1 de moyenne mais il a tourné au cours de sa carrière STCFL à 10,5)
- 1 QB à 92 rating qui dépassera en théorie les 100. Futur starter ? à voir...

Là ou je te rejoins, c'est sur le niveau de la division.
Miami a fait une superbe intersaison après son excellent GM intérimaire, QB Skidmore avec WR Matheson, ça devrait être efficace.
Chicago est toujours costaud et Richmond a aussi équipe pour gagner.

Je me sens plus "en danger" cette saison, mais on va faire au mieux pour tenter de remporter la division. rambo

Merci pour la préview. thumleft

_________________
PREVIEWS S37  Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:15

Part I
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-24-a-21.pdf
PART II
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-20-a-17.pdf
PART III
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-16-a-13.pdf

24/ ATLANTA Spartans  185,97 points
23/ BOSTON Mystic  190,77 points
22/ LOS ANGELES Goldfeathers  191,68 points
21/ JACKSON Rovers  193,41 points
20/ SAN DIEGO Sharks  194,68 points
19/ SEATTLE Wildcats  195,07 points
18/ NEW YORK Wolfpack   195,75 points
17/ THUNDER BAY Lumberjacks  196,4 points
16/ BIRMINGHAM Dragons  197,14 points
15/ ORLANDO Admirals  197,55 points
14/ MONTERREY Mustangs  197,77 points
13/ MADISON Trashers  198,02 points

PART IV
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-12-a-9.pdf

12/ OTTAWA Crimson Kings   199,93 points

Le tenant du titre à la 12ème place n’est pas en soi une surprise, au regard de la décompression totale du GM, Arthur ! Les tonneaux de Bière sont vides, malgré cela les festivités de célébration du titre ne sont pas encore terminées et en plus le GM continue de cuver !!! On a même entendu des rumeurs comme quoi il ne sait même pas qui il a drafté cette saison et ce sera même le jardinier qui se serait occupé de l’intersaison puisque les bureaux administratifs sont desserts depuis le soir du titre !!!

En effet, la re signature pour 2 saisons de RB,Taylor coureur emblématique des Champions certes ! avec un contrat dégressif Ok, mais les totems ça fini dans les musées par sur un terrain de foot !
L’élaboration du Roster est bancale, blindé en Skills Players et sur les 2 lignes mais désœuvré en Secondary avec un niveau très moyen en rotation.

La force d’Ottawa restera ses Playmackers nombreux et talentueux mais la vérité d’une saison n’est pas forcément celle de la suivante.

Je ne vais pas taper plus sur le tenant du titre, j’espère juste pour lui qu’il me fera mentir et qu’il conservera son titre… No Comment !

Le + :

Sans contestation possible, le petit bijou WR, Marinaro même à 30 ans signé sur 3 ans, ce receveur sera toujours un plus dans une Offense.

L’arrivée du nouveau QB1, Onyeka qui succède à QB, Young parti à la retraite après le titre, et en attendant l’éclosion de QB, Toafili, il pourra même rester titulaire… c’est aussi un luxe d’avoir le choix à ce poste.

La défense des Crimsons , toujours aussi agressive qui va chasser les QB, , ou le danger peut venir de partout, un vrai kiffe à voir évoluer et qui nous change des défenses classiques vu un peu partout en STFL.

Les - :

La ligne offensive très moyenne n’aidera pas le vieux Taylor à avancer, ça va poser des problèmes pour la gestion des matchs

Le Backfield défensif !!! Il n’a pas assez de joueurs pour jouer correctement en Quarter, il contient 2 joueurs à fort risque de blessures longue durée, ils ont drafté un Rookie, Clemmons*, special NickelBack qui jouera titulaire.

Le Roster est déséquilibré et manque de rotation de bon niveau chez les Linebackers.

Pronos :
Attention à la chute libre !!! et descendre à la 3ème place de Division qui n’est pourtant pas la plus relevée. Un Bilan de 7-9 serait une mauvaise saison mais je ne les vois pas faire guère mieux !

11/ HOUSTON Toros    200,1 points

Les Toros reviennent aux affaires, et à vrai dire, on ne les avait pas vu revenir dans le Game ! Après une draft que l’on qualifierait d’avenir, puisqu’ils ont pické leur QB franchise player, Plummer* qui ne sera prêt qu’au début de sa 3ème saison et un bon DE, Burnett*, rusher d’avenir comme les aime le GM des Toros, à part ça rien de flamboyant !

Il faut regarder un plus tôt dans l’intersaison lors de la période des Trades pour comprendre le moment ou cette équipe à pris un virage positif en allant cherché le RB, Bakari et l’ILB, Demons chez les Cobras.

Un gros RB talentueux était indispensable pour jouer derrière une Ligne offensive correcte mais sans plus. Le Run était négatif la saison dernière chez les Toros, Bakari saura trouver des brèches tout seul grâce à ses qualités intrinsèques, ce que le RB, Beckerman ne savait pas faire. Et puis, le vide laisser par l’ILB , Tofano partie à la retraite et parfaitement comblé par Demons qui vient à présent compléter une escouade de Linebackers impressionnantes, avec Barkley et Boateng.

Et puis, les training camp de pré saison montre une connexion enfin trouvé entre QB, Mayberry un QB souvent raillé dans la Ligue et ses receveurs, escouade pourtant identique à celle de la saison dernière, mais on a une nette impression que cette fois ci ça « matche » !

Et lorsqu’on ajoute à tous cela le Backfield défensif, pas impressionnant au premier abord mais débordant de Playmackers qui peuvent faire exploser en vol à tout moment le jeu aérien adverse !

Vous cherchiez la surprise de la saison, je pense qu’elle est dans le Texas !

Les + :
L’attaque, la défense, les playmackers (le DE, Damien, Miller!!! je paierai ma place chaque semaine pour le voir jouer )de chaque côté du terrain, tout est bon, même si le back up du Backfield offensif n’a pas un énorme volume mais il y a toujours la possibilité avec eux d’avoir des des gros gains potentiels à chaque fois !
Lorsqu’on regarde l’évolution à venir de ce Roster, surtout défensivement, on se demande comment nous ferons pour marquer des points à cette équipe dans 2/3 saisons !

Les - :

La OL moyenne qui n’est pas au niveau des Skills players de ce Roster, et comme QB, Mayberry n’aime pas jouer sous pression…

Et puis c’est tout pour moi ! c’est dire comme ce Roster me plait !

Pronos :

Les Toros seront en haut de l’affiche cette saison et une lutte acharnée va s’engager avec San Francisco pour le titre de Division mais il faudra être attentif à son évolution dans la saison, je pense même qu’ils peuvent réaliser le coup d’Ottawa cette saison. Bilan 11-5 et 1ere place de la Division.

10/ NEW ORLEANS Swamps   200.34 points

Maintenant le GM des Swamps pourra dire, je suis devant tous ses vieux GM de ma conférence, au moins sur le papier ! il faudra à présent mettre toutes ses pièces dans le bon ordre pour devenir calife à la place des califes !

QB, Tuttle arrive à maturité et au niveau pour faire gagner son équipe. La triplette de receveurs, Woodson, Rawley et Cooper sont prêt à catcher ses missiles, la rotation est présente en nombre, les RB sont prêts à porter de différentes façon le ballon…Let’s Go !! Ok ! Ok ! OK ! mais la question essentielle demeure, Tuttle aura-t-il assez de temps pour lancer le ballon ou finira-t-il à l’hôpital plusieurs fois cette saison ? les coureurs traversent t’ils les murs en béton dont je vous ai décrit l’épaisseur dans mes parties précédentes ? vous me voyez venir…

La O Line des Swamps était un problème la saison dernière, maintenant c’est LE problème ! Alors on ne va pas dire que GM, Antony ne l’a pas considéré lors de cette intersaison, il l’a amélioré, en prenant déjà au 1er tour le G, Doornbosch* mais elle partait de tellement loin qu’un trade pour aller chercher un gros Tackle ne m’aurait pas paru « déconnant », ou profiter du cap disponible pour chercher une pointure à la FA ! Lorsque l’on veut profiter de sa force, on doit parfois faire des concessions en s’affaiblissant un peu de l’autre côté du terrain !

Maintenant, cette équipe est très diversifié, complète défensivement même si la DL a baissé de niveau,  et le coach aura le choix d’opposer diverses problématiques à ses adversaires, si la progression dans le coaching est égale à la progression du Roster, la 1ere place de la Division ne sera pas très loin !

Les + :

Un top 3 futur Top 1 QB jeune, talentueux avec un gros bras…un plaisir à coacher !

Une attaque remplie de Skill Players divers et variés permettant des effets de surprises dans les COA

Un Roster complet, avec pas mal de rotation au niveau.

Un beau backfield défensif avec de gros playmackers

Un cap disponible très important la saison prochaine laissant le choix au GM de faire ce qu’il veut ! c’est un luxe !

Les - :

Devinez ! La Ligne offensive…. Avec tout de même l’assurance d’une bonne marge de progression les prochaines saisons.

Pas de QB2 si Tuttle se blesse pour 1 match au début d’une rencontre, c’est presque 2 défaites assurés au final, sans parler des PlayOffs au cas ou…

Le coaching, GM, Antony doit progresser dans ce secteur du jeu pour tirer profit de la qualité de son Roster dans le c as contraire ce sera une grosse déception.

Pronos :

On va être ambitieux pour eux, Antony veut devenir le Iznogoud de l’Atlantique Sud, donc on lui prédit le titre de Division avec un Bilan de 11-5, à égalité avec Birmingham.

9/ RICHMOND Knights   200,56

Les Knights sont puissants sur le terrain et sur le papier c’est indéniable, la preuve ils sont 9ème au Ranking par points maintenant ça fait déjà plusieurs saisons qu’ils le sont et les résultats ne viennent pas pourquoi ?

Gm Jutwik, aime resigner les joueurs qu’il a choisi et c’est un gage de continuité, ça lui cause des désagréments pour son Cap et doit ensuite des trades de « pompier de service » pour s’en sortir !

Resigner les gars du  Front 7 c’est parfait puisque cette ligne a des résultats mais pourquoi resigner RB, Levens, qui était à 3.8 y/a avec 220 portés la saison dernière, alors pourquoi avoir récupérer dans un Trade RB, Feaster !?!? La saison dernière chez les Sasquatch qui n’avait pas de OL performante, Feaster n’était qu’à 3.4 y/a sur près de 200 portés !! Avec une ligne identique chez les Knights, peut-on imaginer qu’il fasse guère mieux !?? et RB, Levens c’est exactement la même chose !

Le problème vient donc de cette attaque, elle manque de qualités explosives, ses Skills players ne manquent pas de volumes mais WR, DuVall et Lelaini sont identiques et  ont du mal à obtenir des First Down, c’est je pense la principale raison de ses piètres performances offensives. Ça manque de dynamiteur de défense !

En plus, la ligne offensive n’aide pas les RB, Feaster et Levens qui sont des RB de possessions tous les 2, mais sans OL performante, sans Full back pour aider en Block, ils vont encore avoir beaucoup de mal à avancer et gagner des yards à la course !

Les + :

Le Front 7 avec Thomas, Villeneuve et Evans, le DE, Amick* pické lors de cette draft est sympa et s’integrera bien dans cette belle ligne défensive.

Forcément, QB, Collins, 3ème Rating de la ligue, un QB fiable, précis qui n’a jamais trouvé sa cible préférentielle, WR, Duvall est là pour cela pourtant !
Les 3 TE sont Nickel, mais c’est compliqué d’en faire des cibles privilégiées pour Collins lorsque ses 2 WR ont 100 réceptions affichés, le log ne va pas aimer !!

Les - :

Les qualités intrinsèques des Skills Players et surtout avec des profils identiques, ce n’est pas forcément judicieux donc de mauvais doublons à casser lors de la prochaine intersaison.

La OL, peut être la pire de la ligue avec celle des Swamps ne va pas aider les RB a avancé et comme en plus QB, Collins est moins bon sous pression…. Par contre, le point positif, c’est que le potentiel est là, ce sera au GM de les payer pour les garder en temps voulu.

Le Backfield défensif…..S,Crossen va se sentir très seul…..

Pronos :
Je vais être très sévère mais un bilan de 6-10 dans cette Division ATL Centre ou il y aura 3 grosses machines de guerre, me parait objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonioni
Bavard
Bavard
Tonioni


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:23

🤣 Excellent.
Effectivement, j'ai des progrès à faire en coaching.
J'étais à 6-10, si on fait mieux, Tuttle et moi seront content.
🥳
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:59

Pour RB FEASTER (désormais chez mes Knights), j'ai pas trop compris. L'an dernier, la ligne offensive de MPLS n'était pas si faible (9 + 10 + 7.5 + 6.5 + 7 = 40).
Déséquilibrée, ok.

Avant dernier joueur choisi lors de la Draft 36, le rookie RB RATHWELL* a même claqué 10 TD (pour $200 de salaire, c'est sans doute historique). Il avait la même OL et le même playbook que RB FEASTER, qui était lui le meilleur RB de la ligue en saison 35.

À voir quel visage il affichera cette saison à Richmond, mais je n'ai aucune fierté à ne pas avoir su exploiter un tel running-back l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:02

Lors de la Saison 35, Minny avait une des plus grosse OL de la ligue d’où les performances de Feaster, je m’en rappelle très bien , c’est moi qui avait fait toute l’intersaison S35 avant que Stef l’a récupère pour jouer les matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:05

Oui, j'avais coupé OT OKILO (9) juste avant la S36. Grosse OL à la base à MPLS.

Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20425
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyVen 11 Fév 2022 - 7:24

Encore d'excellentes analyses.
Malgré leur note théorique qui les place 11ème, je vois bien les Toros faire une grosse saison aussi. Mayberry arrive à maturité, les 2 WR titulaires sont excellent
et je pense que le RB Bakari qui ne se développait pas à Carson City pourrait être le facteur X de Houston (j'espère que l'échange avec Beckerman sera gagnant-gagnant). La défense n'a pas de stars mais des playmakers, j'aime bien.

_________________
PREVIEWS S37  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1013
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:32

Part I
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-24-a-21.pdf
PART II
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-20-a-17.pdf
PART III
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-16-a-13.pdf
PART IV
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-12-a-9.pdf

24/ ATLANTA Spartans  185,97 points
23/ BOSTON Mystic  190,77 points
22/ LOS ANGELES Goldfeathers  191,68 points
21/ JACKSON Rovers  193,41 points
20/ SAN DIEGO Sharks  194,68 points
19/ SEATTLE Wildcats  195,07 points
18/ NEW YORK Wolfpack   195,75 points
17/ THUNDER BAY Lumberjacks  196,4 points
16/ BIRMINGHAM Dragons  197,14 points
15/ ORLANDO Admirals  197,55 points
14/ MONTERREY Mustangs  197,77 points
13/ MADISON Trashers  198,02 points
12/ OTTAWA Crimson Kings   199,93 points
11/ HOUSTON Toros    200,1 points
10/ NEW ORLEANS Swamps   200.34 points
9/ RICHMOND Knights   200,56 points

PART V
http://stflofficiel.e-monsite.com/medias/files/saison-37-teams-classees-de-8-a-5.pdf

8/ SAN FRANCISCO Scorpions 200,7 points

La petite déception de l’intersaison pour les Scorpions. Il nous semblait qu’une fenêtre s’ouvrait cette saison pour viser le titre et puis on fur et à mesure des Trades, puis des Cut, on a compris que GM, Jerôme voulait reconstruire autour de ses jeunes draftés les deux dernières saisons quitte à perdre en qualités cette saison.

Attention car la carrière de QB, Harris n’est pas éternelle et ne pas tenter sur une saison un ALL IN avec un tel QB, ça me semble dommage !

Le départ de WR1, Gallagher à Chicago va faire très mal à l’attaque aérienne des Scorpions mais le plus dommageable c’est qu’il n’a pas été remplacé. WR, Vandagriff aura cette responsabilité et malgré son talent, il est encore en développement et n’apparait pas prêt pour tenir cette place !

Les Scorpions s’appuieront donc sur leur comité de RB, Bertolini et Pledger encore très jeune et toujours en progrès, et sur l’excellent Full Back Coultard accompagnés par une bonne OL manquant encore de qualité en rotation mais le nombre est présent. Je pense que ce sera le facteur X de cette équipe cette saison.

De l’autre côté du terrain, la défense titulaire sera impressionnante dans tous les domaines, Run Stop, Rush ou contre la Passe. Niveau qualitatif, on est proche de la meilleure défense de la Ligue. Les Offenses adverses devront être très imaginatif pour trouver des failles.

Les + :
Le 2nd meilleur QB de la Ligue, Harris sera toujours bon individuellement et à toutes les qualités pour amener son équipe au titre…maintenant tout ne dépend pas de lui !

Un Roster complet sur toute les Line up, avec encore beaucoup de joueurs prépubère en développement

La défense sera l’atout N°1 de San Francisco, elle est très bien structurée, complet, diversifié avec de la rotation pour changer de stratégie défensive, et la triplette, Stones, Muamba et Cruthers continuera de faire mal aux attaques adverses.

Les - :
Les Skills players ne sont pas au niveau du QB qui les mène. Sauront ils dépasser leur niveau réel ?

Le Backfield défensif manque un peu de talents en général et de qualité en Nickel/Quarter.

GM Jerôme doit absolument continuer de progresser dans son coaching comme il l’a montré la saison dernière car ce Roster peut aller au bout.

Pronos :
Le duel avec Houston va être acharné, mais j’ai peur que la différence se fasse sur la qualité des Skills Players et là , ce n’est pas favorable aux Scorpions. Bilan, 2nd de Division, 10-6, et qualification en WildCard.



7/ SACRAMENTO Nightmares 200,76 points

Un nouveau GM intérimaire chez les Nightmares qui nous vient de New York s’est satisfait d’une intersaison sage et conservatrice qui les place au 7ème rang du Ranking par points. La PAC Nord se transforme donc en champs de mines cette saison.

Avec seulement 3 recrues, 2 à la Free Agency avec le Centre, Stratford à la place du Centre, Demski et le S, Cooper à la place de Bruton,. Le 1er tour de Draft, DL, Dalesky*, intègrera lui aussi le BASIC1 sur la ligne, avec une bonne production. La puissance globale de cette Team n’a pas diminué.

Cette formation est complète, sans faille grossière, et ses 22 titulaires seront performants sans aucun doute mais on a l'impression que si l'on retire une carte de château tout peut très vite s'écrouler. Le facteur X de sa la saison des Nightmares ne sera pas un joueur ou une ligne mais les blessures et leur nombre au fur et à mesure de la saison.

Les + :
Le jeu de course avec la doublette de RB, Lingard, Rockwell qui vont être aidé par une énorme OL, vieille mais énorme. Cette formation peut tenir le ballon durant de longues séries e temps de jeu, et sera parfois impossible à arrêter.

Les - :

44 joueurs dans l’effectif, ce sera un gros handicap toute la saison.

L’âge de la OL, ou 3 joueurs emblématiques de cette ligne ont tous 31 ans et le vide sidéral que cela causera en saison 38 surtout que la relève a une très faible perspective d’évolution.

Une rotation très faible en OL en cas de blessure, et inexistante numériquement pour le Backfield défensif.

Il va falloir que la triplette Banks, Robidoux et TE, Judge reste en forme toute la saison du côté des skills players offensifs car le Back up est d’une assez pauvre qualité pour les remplacer.

Pronos :
Sacramento restera comme toutes les saisons, l’équipe poil à gratter que l’on n’aime pas affronter car dans ses bons jours, elle peut faire tomber tout le monde mais son inconstance fait partie de son ADN donc dans une division qui devrait être dominé par 2 équipes ambitieuses, un bilan de 7-9 serait légitime.


6/ MONTRÉAL Griffins 200,87 points

Cette équipe est à mon avis surclassé au regard des carences de sa Ligne offensive cette saison qui est à mon avis la plus faible de la ligue. On peut accumuler tous les playmackers possibles et imaginables, si tu n’as pas le matériel devant pour te protéger ou créer des brèches, ton attaque ne sera pas productif…normalement !

Après, le coach étant un fan des Bengals, on connaissait tous la valeur de sa O Line et les sérieux doutes qu’elle engendrait, on a vu le résultat au final donc il ne faut pas crier à l’impossible !

53 joueurs dans ce Roster, mais j’ai l’impression qu’il a des failles de partout, je serais incapable de la diriger donc il m’est très difficile de l’analyser.

Les + :
Son coaching Staff, si quelqu’un peut faire fonctionner une attaque sans OL, et bien c’est bien lui !

L’attaque et ses Playmackers peuvent dépasser allégrement le seuil des 500 points marqués cette saison.

On devrait voir un feu d’artifice de Big Play en attaque et en défense.

Le Pass Rush sera décapant avec son duo de DE, Gatisson, Mascoll, les OL devront être performantes pour les retenir !

L’une des meilleures défenses contre la passe de la Ligue.

Les - :

La OL n’est pas au niveau des autres Line Up de ce Roster, et si elle explose ? le jeu offensif des Griffons va prendre un sérieux coup de massue derrière la tête

QB, Craw a-t-il les capacités d’amener cette équipe en Finale ? j’ai un doute !

On a un doute sur la capacité de cette défense à faire du Run Stop efficace sur la durée d’une rencontre.

Pronos :
On voit bien les Griffins remporter la Division mais pas la survoler non plus, Bilan à 9-7


5/ MINNEAPOLIS Sasquatch  202,87 points

Cette place ne va pas convenir au GM des Sasquatch, et ça va lui donner encore un petit plus d’adrénaline pour motiver ses Yetis ! Après quand on prend Brady, TJ Watts, Donald et Ramsey soit Costen, Atkins, Parsons et Fulmer, lorsqu'on construit une OL à la Sacramento, il arrive un moment ou on ne plus se payer Derrick Henry ou Tomlin en RB ! Le Chef des Finances va dire STOP !!!

Blague à part, Oui ! Minny a un effectif de poids lourds, qui n’est pas à sa place dans le Ranking ou un Top 3 refléterait plus son niveau réel mais pas N°1 ! il a encore quelques failles susceptibles d’être exploité par des Coachs élites…donc pas moi mais suivait mon regard…

Le recrutement du meilleur QB et de loin de la Ligue, Costen en échange avec L.A de son très bon QB, Ricketts qui avait fait du reste une excellente saison dernière chez les Sasquatch. Il va forcément gagner en qualité d’Offense aérienne avec QB, Costen, car il sera mille fois mieux protégé dans la grotte de Minny. les Skills Players qui l’entoure, seront de bonnes qualités mais pas « élites » non plus. WR, Pitman est un très bon WR1, sans plus !  GM, Julien a fait un excellent travail de recrutement avec ses trades à foison très judicieux, en recrutant C-G Dykstra, et C-G Leasy , cette O Line de Minny  fait de nouveau partie des meilleurs de la Ligue.

L’arrivée de LB, Parsons a pris d’or me fait penser au PSG, DisneyLand ou l’Avenue des Champs Elysées, ça brille de partout, c’est beau mais est ce que l’ensemble pourra aller au bout ? Il sera intéressant de voir cette équipe réagir dans l’adversité.

Les + :
Les Sasquatch pourront battre tout le monde, n’importe ou, n’importe quand !

Des matchs à 40 points en Attaque, il va y en avoir plein toute la saison !!

Avoir le QB le plus talentueux de la STFL, je signe tous les jours mais… sans un WR1 élite, sans WR2 stable qui jouera tous les we, sans WR3 réguliers.. il y a des Backfield défensif qui sont armés pour défendre ce genre de receveurs !

Une belle Ligne offensive qui peut créer des trous à n’importe quel moment, oui ! mais… y’a des équipes avec des murailles de Chine qui ne vont pas bouger d’un pouce…

Des Playmackers partout comme s’il en pleuvait sur toute les Line Up ! je ne vais même pas les énumérer tellement ils sont nombreux…

Les - :

Pas de vrai RB1 uniquement des Playmackers et ça va poser un problème dans certaines rencontres quand il va falloir, gérer, faire tourner l’horloge, les playmackers ne serviront plus à rien !

La rotation dans la secondary defensive , y’a du playmacker , oui ! oui ! mais… il y aura des semaines ou le log ne va pas aimer les line up faiblardes en RUN STOP et si ça tombe un we de playoff, la désillusion peut très vite arriver !

Est-ce que ce Roster est assez homogène ? sa place au Ranking par points nous fait douter.

Pronos :
Vainqueur de Division sans problème ? Attention aux matchs de Division tout de même, un bilan à 11-5 me parait bien ! Favori de la saison…  Non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREVIEWS S37  Empty
MessageSujet: Re: PREVIEWS S37    PREVIEWS S37  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREVIEWS S37
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» previews AMBRO S32
» Previews AMBRO 33
» PREVIEWS AMBRO Saison 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: News et Previews - La Ligue-
Sauter vers: