AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS

Aller en bas 
+2
Eric
Mr. Football
6 participants
AuteurMessage
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyMer 9 Juil 2008 - 5:21

Avec une séance de repéchage réussie et une base solide, qu'est-ce qui se prépare à Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:27

* Je replace mon monocle de critique * Cool

Une inter-saison réussie sur une base solide, c'est toujours mieux qu'une inter-saison pourrie sur une base fragile (sic) mais ce n'est pas un gage absolu de réussite instantanée. Par contre, il semble que Montréal restera une plaque tournante de très bon football pour encore bien des années.

Del Kearney a ébloui à sa 1ère année comme titulaire, et il a déteint la saison dernière. De quoi sera faite sa saison 3 comme QB #1 et un potentiel top #5 dans l'Atlantique? La réponse donnera sans doute la fiche finale des Griffins. Parce que si le titre de division est encore et toujours à portée de tir, ça se jouera dans les airs. RB Cruz devient la seule référence au sol et ça pourrait être difficile de le faire avancer certains jours derrière une OL correcte mais pas spectaculaire.

Toutefois, aucun doute qu'ils ont les outils pour challenger un retour dans le carré d'As: que l'attaque gagne quelques matchs, disons 3 ou 4, et la défense (éternellement l'une des meilleures de l'association) se chargera du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:07

franchement je ne vois pas comment les griffins ont pu louper autant de fois les opportunités d'être titrés
ils ont presque tout pour ramener encore et encore cette FDcup !
mais c'est sur le presque tout que je vais m'attarder.

le poste de QB est moyennement pourvu si l'on se refère à cette année et très bien si l'on se refère à celle d'avant. GM perron verrait d'un bon oeil le reveil de son QB.
pour moi il n' pas à sa disposition de playmakers de haut calibre ce qui l'oblige à être performant.Je ne crois pas à williams et shannon doit encore montrer plus pour faire partie du gratin.
Si la ligne offensive est limite sous estimée elle ne pourra ouvrir que des brèches et pas des trous béants pour un RB encore jeune.
Je ne crois pas que ce joueur ,cruz, puisse produire 1500-1700 yards, encore une fois et cela reste mon discours , c'est dur de gagner sans un RB capable de mettre un dernier coup de collier au 4eme quart.
je passerais sur la défensive qui va permettre d'en gagner des matchs et oas qu'un peu.une défensive de fer , de feu , d'acier comme vous voulez mais qu'elle armada sur le papier !
encore une fois MTL est un des épouvantails de cette association , mais peut on dire favori ? NO a su les mater ces deux dernières saisons et voilà le vrai défi des griffins tout trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:53

Je vois avec les Griffins l'équipe favorite par excellence de cette divison. Néanmoins, ils ont encore un palier à franchir en Series et pour cela il leur manque à mon avis un vrai tueur en WR capable de faire des réceptions de folie ou bien un QB de la qualité de Dreyfort.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:34

Montreal a une très belle équipe titulaire, capable de gagner au moins sa division.

Cependant quelques gros problèmes pourrait surgir en cours de saison.

D'abord, je pense que le jeu au sol des Griffins est un peu faible.
Cruz sort d'une saison moyenne (2.9yds/run) et il n'y a pas de RB n°2 légitime derrière lui pour prévenir une défaillance, et la OL est juste dans la moyenne de la ligue pour l'aider.
Il faudra donc tout le talent de Kearney pour porter cette attaque, si Roy Williams reste en santé, ca devrait le faire, mais Williams est un Injury prone, et sa perte pourrait couter cher aux Griffins.

Du côté de la défense, les titulaires seront parmi la meilleur unité de la ligue, mais les remplaçants en ILB et S ne sont que de niveau 4, et un seul back-up de niveau 6 en défense.

Donc Montreal pourrait aller très loin, si tout le monde reste en santé, sinon une blessure au mauvais poste, pourrait couter cher.

Prédiction : Montreal 11-5

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:49

quel visage montrera Kearney? Il a le matos pour briller, OL assez solide, beaucoup de WRs capables: Shannonw/Williams/Lankston/Miller, ca fait un drôle de quatuor. Niveau jeu de course ca sera moins fort mais Cruz fera le job, on lui demandera pas d'aller amasser 1500yds cette saison de toute façon.

La défense est aussi très solide, très complémentaire sur toutes les lignes.

En special teams, Janikowski est un des top kickers. Lowdermilk n'est pas un pur punter mais un kicker reconverti. Il continuera son apprentissage du poste.
Garner est un très bon retourneur, et ya Lankston/Zolda,derrière en cas de pépins, qui sont 2 retourneurs très solides aussi. Corben est plus moyen en punt return, et il est seul qui plus est.

12-4 pour Montréal, faudra encore compter sur eux pour la gagne. Peut être la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
Contenu sponsorisé





28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty
MessageSujet: Re: 28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS   28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 équipes/28 jours - JOUR 3 - MONTREAL GRIFFINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 équipes/28 jours - JOUR 1 - BOSTON MYSTICS
» 28 équipes/28 jours - JOUR 2 - BUFFALO BRAVES
» 28 équipes/28 jours - JOUR 4 - QUÉBEC PATRIOTES
» 28 équipes/28 jours - JOUR 7 - CINCINNATI TIGERS
» 28 équipes/28 jours - JOUR 9 - RICHMOND KNIGHTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: