AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-saison

Aller en bas 
+7
Elliryk
tenshikuroi
Krycek
Morjavick
Tak
ambro
Eric
11 participants
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 2:59

La fiche entre parenthèses et celle annoncée par votre humble serviteur en début de saison.

ATLANTIQUE NORD
1. Montréal 6-2 (12-4)
Les chiffres ne disent pas tout, mais ils parlent quand même. A 6-2, et avec la 3ème meilleure défense contre la passe et la 7ème contre la course, il serait impoli de cracher dans la soupe et dire que l'attaque aurait intérêt à mieux faire, elle qui marque quand même près de 26 points par match. Peut-être que ce n'est pas le dossier de 6-2 le plus convaincant de la STFL, mais c'est quand même encore une fois une excellente première moitié de saison.

2. Ottawa 5-3 (7-9)
Les Kings ont ouvert leur saison et la termineront contre les Griffins. Et comme ils ont gagné le premier matchs, tant qu'ils demeurent à une victoire du 1er rang, tout ce qu'ils auront à faire, c'est de remporter le dernier match de la saison pour terminer au sommet. C'est simple, parfois, le football.

3. Québec 4-4 (7-9)
Une bonne première moitié, avec quelques beaux flashs, notamment les deux victoires coup sur coup contre Ottawa et Madison. L'arrivée de RB Mullholland devait permettre au jeu aérien de prendre de l'élan entre deux gains au sol, mais le problème, c'est la fragilité de la OL, qui fausse les données. Il y a fort à parier que la lutte se fera encore entre Ottawa et Montréal.

4. Buffalo 3-5 (9-7)
Nous les attendions au moins à 4-4 après la mi-course. QB Ahernet ne convainc personne avec son jeu erratique, RB Goodspeed n'a de la vitesse que le nom, et WR Taylor fait ce qu'il peut avec les ballons dirigés dans sa direction. Mais en fait, après le cuisant revers de 34-13 à Vancouver, on a senti que quelque chose s'est brisé dans le vestiaire. Ce sera très dur pour eux de revenir au niveau d'une course aux séries.

5. Boston 2-6 (6-10)
Les efforts sont là, mais rien n'y fait. (Bon, ils n'y sont peut-être pas toujours non plus, les efforts.) Mais on a envie de demander: où est passée l'équipe qui a battu Seattle, et tenu Orlando et Birmingham à trois points et moins lors des trois première semaines?


ATLANTIQUE CENTRE
1. Chicago 6-2 (13-3)
On cherche encore à comprendre comment il est possible qu'un groupe de QBs qui totalisent un rating de 46,2 peut se retrouver à 6-2 à la mi-saison. La réponse se trouve quelque part entre le jeu collectif instauré par Krycek et les efforts individuels des CB Hale, Devorski en passant par le KR Dovanek.

2. Richmond 4-4 (8-8)
Plusieurs semblent surpris de voir les Knights à 4-4. Pourtant, sauf si le QB jouait chaque semaine comme Tom Brady, il ne fallait pas s'attendre à des matchs de 30 points en attaque. Toutefois, l'équipe demeure bien placée avec un dossier de 2-0 dans l'ATL-Centre. Reste à voir si elle pourra tenir la distance.

3. New York 4-4 (9-7)
Un nouveau GM a transformé un début de saison cauchemardesque en une jolie course au séries, parce qu'on ne voit pas comment le WolfPack pourrait s'effondrer, maintenant qu'ils se sont enfin bâti une identité autour du QB John Guillory, le seul titulaire à ne pas avoir encore lancé une seule interception.

4. Cincinnati 3-5 (4-12)
Victoire surprise contre Chicago. Leur donnera-t-elle des griffes pour poursuivre la semaine prochaine à Richmond..? Si oui, hé bien les Tigers auront atteints déjà leurs 4 victoires annoncés, et pourront espérer survivre encore un peu plus longtemps. Mais le gouffre demeure tout près, au moindre faux pas.


ATLANTIQUE SUD
1. New Orleans 6-2 (11-5)
Pendant que RB Shellenberg tente de ne pas trop s'éloigner derrière Musselwhite au 2ème rang des RBs, le QB Warrington s'installe de plus en plus solidement dans le top 5 des meilleurs QBs de la ligue. Les Rhinos sont là où ils devaient être, avec une bonne rivalité derrière. Tout le suspense nécessaire pour passer un beau temps des fêtes en Louisiane.

2. Orlando 5-3 (8-8)
Après un départ cahotique au cours du premier mois d'activités (faut dire que CSC, NO et CHI à la suite, c'est pas reposant) les Admirals se sont véritablement lancés avec le doublé contre les Spartans il y a deux semaines. Présentement, ils détiennent le bris aux dépends des Dragons, et dans deux semaines, un autre doublé les attends contre eux. Réserver vos billets.

3. Birmingham 5-3 (10-6)
En plein sur la norme, aucune panne de moteur, rien d'inquiétant, tout va bien à bord. 1ère moitié de saison extraordinaire pour Manelli, mais idéalement, il faudrait trouver une façon de mettre plus de pression sur les QBs adverses.

4. Atlanta 2-6 (7-9)
La 2ème moitié de saison va servir à analyser les troupes pour l'inter-saison. Dommage pour WR Lynnrick et ILB Riggio qui connaissent une excellente saison, mais le 2-2 du premier mois était trompeur. Les Spartans n'ont pas les armes pour rivaliser dans la division.

5. Miami 2-6 (6-10)
Euh... les Shadows non plus. Quoique pour eux, c'est plutôt l'inverse. Ils ont battu Orlando et Birmingham, mais de toute évidence, ils n'ont pas les outils pour gagner à l'extérieur de leur division...


PACIFIQUE NORD
1. Seattle 6-2 (6-10)
On s'est royalement plantés avec le jeu contre la course des Cats. En fait, il est vrai qu'on accorde plus de points en défense à Seattle, mais les 4,5 sacks en moyenne compensent largement, sans compter que le trio Briggs-Simmons-Spade assurent la quantité suffisante de TDs par la voie des airs. Parfaits en quatre matchs contre les puissants adversaires de section, les Wildcats ne sont toutefois pas au bout de leur peine. Les Cobras et les Warlocks demeurent à proximité.

2. Carson City 6-2 (11-5)
Macko va bien, Saunders est au poil, et Sharver se dirige vers une saison de 16 sacks. Le dossier de 6-2 est facilement explicable par ces trois seuls joueurs, mais en plus, il faut ajouter les 13 interceptions dont 4 par le DB Manuel Hicks, que personne n'avait vu venir, et un TE Watkins qui a déjà inscrit 5 TDs, pour comprendre que les Cobras seront encore parmis les favoris pour (re)mettre la main sur le titre, au minimum, de la division.

3. Wyoming 5-3 (9-7)
Le dossier négatif de 1-3 intra-division leur est déjà préjudiciable. Oublions Vancouver, les Warlocks ont échappé leurs trois affrontement contre Seattle, Carson City et Sacramento. Et comme ça se dessine, il est presque certain que quelque part en fin de calendrier, le départage de jouera sur un bris d'égalité. Malgré leur bon dossier de 5-3, le plus dur reste à faire pour la bande orangée du Wyoming.

4. Sacramento 4-4 (8-8)
Après 7 semaines avec 30 points ou plus d'inscrits, voilà que la meute de loups newyorkais ont ramené Lyons et les Rays solidement sur le gazon tendre. Mais au-delà des victoires, on aperçoit enfin l'émergence d'un quart-arrière durable et de bonne facture, et juste pour ça, les Rays auront réussi leur saison, même s'ils devaient rester un peu à court de victoires en fin de saison.

5. Vancouver 1-7 (5-11)
Si le GM Khal voulait relever un nouveau défi en STFL, il en a tout un avec les Kodiaks ! Rien ne fonctionne au poste de quarts (mais quand on dit rien, c'est vraiment rien du tout) et la recrue RB Harbor est encore bien trop vert pour sortir à lui seul cette attaque du fond de la forêt. Faut croire que même à 5-11, nous étions trop optimistes.


PACIFIQUE CENTRE
1. Denver 5-3 (6-10)
Dossier parfait de 4-0 à la maison, et fiche intacte de 3-0 dans la division. Rien d'autres à ajouter, si ce n'est que nous n'avions absolument pas vu les Mustangs à ce niveau en début de saison, menés par un Yan Ike Musselwhite directement verrouillé vers le titre de MVP. L'arrivée de WR Yerner* et ses 6 TDs n'est pas non plus étrangère aux succès de l'équipe.

2. Salt Lake City 4-4 (10-6)
Légère déception pour les Outlaws, qui semblent se contenter de demeurer dans la course. Après deux belles victoires contre Montréal et Albuquerque, le 0-35 subit à Orlando la semaine n'est pas seulement gênant, il est honteux. Dan Killberg doit cesser de considérer son poste assuré, parce que à 4M$ et seulement 1012yds par la passe, il verra que dans l'Utah, on ne rigole pas longtemps avec les voleurs...

3. Madison 4-4 (10-6)
Après la victoire contre les champions et redoutables ennemis du nord, les Trashers pourraient officiellement lancer leur saison en deuxième moitié, surtout qu'ils recevront les Mustangs dans deux semaines. RB Evans et WR Braggins connaissent une excellente saison, et seront sans doute les grands responsables de leurs succès des deux prochains mois.

4. Minneapolis 3-5 (6-10)
Une équipe en reconstruction, parait-il. A moins que ce soit simplement Sitting qui en a marre. On l'avait prévu. Suffisait de voir aller le GM pendant l'inter-saison.

PACIFIQUE SUD
1. Albuquerque 5-3 (7-9)
Les Crushers gagnent par moins d'un touchdown mais quand ils perdent, généralement ils se font sortir du terrain. Heureusement pour eux, la colonne des victoires affichent un étonnant "5" qui leur donne le billet provisoire du 1er rang de la PAC-Sud. Sans aucun leader dans aucune catégorie, on se croise les doigts pour que ça tienne le coup en 2ème moitié de calendrier. Dans deux semaines, après les matchs contre SF et LA, on saura un peu mieux où placer les Crushers dans le portrait de la course au titre.

2. Los Angeles 5-3 (9-7)
Avec près de 1300yds au sol, les Gold Feathers ne sont plus unidimensionnels en attaque, et la défense continue de concéder des yards, certes, mais n'accorde pas 20 points par match. RB Blackley est en route pour une saison de 1200yds, et les DEs Massimo et Albright assurent la chasse aux QBs adverses.

3. San Francisco 4-4 (10-6)
Du bon et du moins bien à SF, où les Scorpions ne sont pas sortis avec le piquant qu'on attendait. Plusieurs les ont placé tout en haut de la section Sud, et leur fiche intra-division de 3-1 pourrait leur être salutaire en fin de saison. Avec une 2ème moitié de calendrier plus que profitable, ils se retrouvent quand même en bonne posture pour l'attaque surprise.

4. San Diego 2-6 (3-13)
Personne n'est étonné de voir les Sharks mordre... la poussière dans cette puissante association Pacifique, quoique leur dossier de 2-6 n'est pas non plus complètement mauvais. Ils ont perdu honorablement par un TD ou moins contre Albuquerque et San Francisco, sans compter qu'ils se sont même payés les meneurs de la PAC-Centre à la 3ème semaine.

5. Houston 1-7 (6-10)
A peine 12 points en moyenne par match, c'est évidemment trop peu pour jouer sur le même terrain que les gros adversaires de section. Le jeune RB Crossman n'avance pas, et la transparente tertiaire se fait joyeusement brasser certains dimanches. Une longue 2ème moitié est à prévoir dans le Texas...


Dernière édition par Eric le Jeu 3 Nov 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10651
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:21

d'enfer cheers
les cats ne donneront pas facilement la division aux cobras cela au moins est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20391
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:50

çà vient de m'économiser la Une du SIte !

sunny cheers cheers

_________________
Bilan de mi-saison Cobras11
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4160
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:33

Y'a du gros suspense cette année.

A Denver, on est persuadé que notre bilan n'est pas si étonnant qu'on semble le croire. La saison dernière l'équipe valait mieux qu'un 1st pick. Du coup Yerner* à bien aidé à booster le jeu de passe.
Avec notre défense qui mine de rien contient bien l'adversaire, je trouve qu'on mérite largement notre bilan.
Le match contre Birmingham sera un gros test, mais je suis confiant ! Very Happy

Musselwhite MVP, c'était pas spécialement prévus, mais je ne suis pas contre non plus. Même si là, je trouve que le duo Macko - Saunders pourrait très bien prétendre à cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13685
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:02

Merci beaucoup pour cette super analyse

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:27

Toujours intéressant merci. Même si nous restons un peu déçu à Richmond car nous avons beaucoup joué de malchance en début de saison, ce qui explique ce bilan très mitigé et la saison qui s'annonce quand même très compromise.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Elliryk
Bavard
Bavard
Elliryk


Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2009

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:38

Citation :
il verra que dans l'Utah, on ne rigole pas longtemps avec les voleurs...

Laughing J'adore

l'analyse est plutôt juste même si un autre joueur pourrait avoir du soucis à se faire, parce que dans l'Utah un cheval RB qui commence à se faire vieux et ne cours plus comme avant on sait s'en occuper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2995
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:01

Très bien cette analyse... C'est plaisant à lire... Merci à toi... salut

_________________
Bilan de mi-saison Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Jack Burton
Bavard
Bavard
Jack Burton


Nombre de messages : 799
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/07/2010

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:45

Vraiment sympa comme analyse Wink
bon effectivement les tigres sont dans le rouge... mais la lutte est honorable, car sur l'ensemble de nos rencontres il a toujours eu du mordant ! Cette dernière victoire contre notre leader de division nous fait le plus grand bien... le match retour à l'extérieur ne sera pas évident pale tout comme notre prochain contre les knights qui partent favoris blackeye
Quoi qu'il en soit nous allons tout donner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rico13
Bavard
Bavard
rico13


Nombre de messages : 604
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2009

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:13

merci pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:08

Bravo! Toujours agréable à lire, ton bilan mi-saison (encore plus quand je fais mentir tes prédictions). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison   Bilan de mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-saison
» Bilan mi-saison 36
» Bilan de mi-saison des SHADOWS
» Saison 39 - Bilan mi-saison
» STFL XII - Votre bilan à la mi-saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: