AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 blessures et recrutement

Aller en bas 
+4
Eric
Julien
Sheyenn
ambro
8 participants
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10669
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:49

eric le sait , je m'en suis ouvert à lui :

je trouve les blessures PARFAITES , oui oui même le nombre et leur gravité et pourtant je joue avec deux DT OUT

mais le souci c'est le manque de joueur TOUT COURT !
pas de haut vol mais TOUT COURT
là faut remèdier au truc
et puis moi qui aimait prendre un ou deux UFA en saison pour éviter la hausse des prix intersaison , je trouve qu'il n'y a plus rien

voilà j'ai ma petite idée mais vous???
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:46

Je dois avouer que je n'ai pas grande experience en temps que nouveau que GM, et je n'ai pas trop eut à faire aux blessures pour l'instant *touche du bois*.

Par contre je dois avouer que j'ai chercher un QB à un moment et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de choix...

Maintenant je n'ai pas assez de recul pour emettre une opinion reelement fondée sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:15

Moi aussi j'ai ma petite idée sur comment remédier à tout ça. Il suffit d'un homme. Un seul. Le roi du come-back...

blessures et recrutement 0211_brett_favre_bn
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:59

Bon, discutons des choix disponibles.
Mais birèvement, ma compagne m'attends pour le resto.

Transposons dans la NFL.
Y'en a-t-il tant que ça, des choix une fois la saison lancée..?

Je sais, une équipe habituellement se compose de 53 joueurs, plus la practice squad, etc.
Et dans notre ligue, une équipe qui possède 50 joueurs fait figure d'extra-terrestre, alors que la norme est de 45, 47 joueurs.

Possible qu'il est là, le problème.
Je ne vous apporte pas nécessairement une solution directe, mais je ne pense pas que de placer 150 joueurs en FAs serait une solution.
(Je rejoins par contre Régis sur le point que 0 DTs disponible en FA ce n'est pas non plus la solution... quoique la question se pose: 3 par équipe, est-ce suffisant?)

Et tiens, je vais quand même en présenter une, piste de solution:
Si on grimpait le cap à 95$ millions, mais en OBLIGEANT un minimun de 50 joueurs par équipe?
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10669
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptySam 31 Oct 2009 - 0:45

j'ai 49 joueurs ( et harriman en IR)
3DT pas suffisant mais pas un seul DT de dur 4 .
Il n' y a pas de flexibilité possible donc et c'est dommage
j'ai même du cash pour engager un gros joueur mais là y'a plus de DT
( oui je vire un joueur qui ne sert à rien avec mon cash et je pouvais embaucher...là rien Laughing Laughing )

je le redis pour moi les blessures sont OK
juste si cela tombe dru que les teams ne soient pas décapitées , handicapées oui on a fait des choix , mais pas à la rue
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptySam 31 Oct 2009 - 11:06

La solution ne viendra pas non plus de mettre à 50 joueurs, car on ne sait pas à quel endroit les blessures vont frapper.

On peut se présenter avec 10 OL, si 2 C se blesse, on est mal.

Je rejoins Régis sur le fait, qu'il n'y a pas assez de FA, c'est pas un problème de qualité mais juste de quantité.

Quand tu dis transposons à la NFL.

En NFL, il y a des centaines voir des milliers de joueurs qui sont prêt à rejoindre la NFL.

Là peut importante le niveau, mais c'est vrai que ca serait bien d'avoir des joueurs à 200$ suffisamment pour aire face aux blessures.

Car je trouve qu'il y a pas assez de joueurs au minimum salariale.

Après la blessure de Kline à Buffalo, je voulais voir les QB dispo, et il y a plus grand chose, il y a même plus de QB rookie undraft à 200$.

Alors qu'en NFL, la moitié de l'effectif est au minimum syndical.

Donc juste mettre 4-5 joueurs de niveau 3-4 à 200$ par position et je pense que les 50 joueurs seraient facilement atteint.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptySam 31 Oct 2009 - 12:20

Julien a écrit:
Moi aussi j'ai ma petite idée sur comment remédier à tout ça. Il suffit d'un homme. Un seul. Le roi du come-back...

blessures et recrutement 0211_brett_favre_bn

Mon idole !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptySam 31 Oct 2009 - 16:01

Vu également mon inexpérience dans la STFL, j'ai pas grand chose à dire sur le sujet... mais je le dis quand même Mr. Green .

Décimé par les blessures, mon équipe va passer une deuxième partie de saison très difficile. Et ça pourrait d'ailleurs me coûter la qualification. Mais pourtant je ne râlerais pas là-dessus car au final c'est bien la dure loi du sport.

Augmenter le Salary Cap et le nombre de joueurs et donc la création de joueurs va quand même demander un boulot phénoménal aux gestionnaires du jeu. Et à nous au moment de la Draft (dont je ne vois pas trop encore comment ça marche).

Augmenter le nombre de FAs médiocres est une solution. Ils nous permettraient de combler les "trous". Qu'ils soient médiocres ne me dérangent pas. On fait nos choix en début de saison au moment de la gestion de l'équipe (on a les trades pour changer d'optique de jeu, voire la suite du post). Par contre, à nouveau, cette solution demande du boulot pour la création/gestion de ces joueurs pour les gestionnaires du jeu.

J'avais proposé un petit "pansement" sur les blessures avec la possibilité d'achat d'un staff médical (voir le sujet correspondant). Là on choisit dans la gestion de l'équipe si on préfère un grand nombre de joueurs moyens pour palier les blessures ou si on préfère un staff performant pour soigner les blessés. Ou encore on tente d'avoir que des bons joueurs, peu nombreux et pas de staff (ou un petit staff) et on prie pour éviter les blessures (mais on râle pas si on en a en cours de saison). Mais comme on me l'a signalé, ça rajouterait également du boulot aux gestionnaires.

Il y a aussi du côté des trades qu'il faut peut-être regarder. J'ai deux gros joueurs à un poste et une autre star à un autre. Ma star se blesse. Ben, je trade l'un des deux gros joueurs pour récupérer un bon joueur là où j'ai un "trou". Cette possibilité là permet de ne pas rajouter de boulot aux gestionnaires. Par contre on est complètement dépendant du bon vouloir des autres GMs.

_________________
blessures et recrutement Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 1768
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:55

perso, la solution proposé par Kry' de rajouter quelques FAs de niveau 3-4 me semble la plus simple à gérer tout en restant réaliste.

Dans une league pro, les teams se retrouvent souvent obligés de faire des recrutements en corus de saison poru pallier des blessures, mais ce ne sont pas de "gros" joueur qui sont recrutés, sauf exception. En général des joueurs de niveau modeste qui n'otn pas pu se faire une place dans un roster avant le début de saison et qui obtiennent une oppportunité plus tard.

Il reste tjrs la possibilité de trader après si on a un trou qu'on veut combler par un meilleur joueur, come celà se fait desfois IRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inside-drive.fr
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:44

Donc au final, sauf pour cette saison où les DT's sont une denrée rare, il y'aurait généralement toujours suffisamment de FAs dispos..?

(Parce que si je regarde les autres positions, la quantité est là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:37

La quantité mais pas forcément l'accesibilité.

Plus de joueurs de faible niveau au salaire minimum.

En QB, lorsqu'on a un QB Douteux 4-6.

On peut pas le mettre en IR, mais on peut pas signer de joueur car là plupart des FA restant sont assez cher.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessures et recrutement Empty
MessageSujet: Re: blessures et recrutement   blessures et recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessures et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Le Comité-
Sauter vers: