AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

 

 Le Journal de Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:56

La saison 2024 vient de s'achever sur une note amère dans le Québec avec une fiche de 9-7. L'arrivée du nouveau GM, DonWaldorf (97-95), en cours de saison n'a pas aidé. ( départ 5-0 puis 4-7 )

Du changement a été demandé pour la saison prochaine par l'ensemble des Fans, et ces derniers ont été entendus !

C'est avec grand plaisir que nous accueillons en tant que Head Coach, Nate Calhoun, ancien HC de Tucson en STCFL ( il est aussi passé par la STFL en tant que OC à Atlanta il y à quelques années ).
Afin que Coach Calhoun se sente chez lui, nous lui avons laissé le choix de son coaching Staff.
Coach Jared Keaton, ancien DC d'Annapolis, prendra les rennes de la Défense tandis que Coach Rodd Cassel ( 3 titres STCFL avec Augusta V & VIII, Toronto XVII / HC des Toros VIII à XIII / OC des Raccoons XX à XXIV ) devrait prendre le contrôle de l'Offense.

Roy Simpson, Steven Unsworth  & Alan Dreyfort quittent donc le Canada, nous leur souhaitons bonne continuation.

Extrait de la Conférence de Presse de Nate Calhoun :

Le Journal de Québec 10907285

" [...] Je suis très honoré de rejoindre cette équipe historique de la STFL. Elle n'a jamais remporté le moindre trophée et nous nous devons de réparer cette erreur, c'est pourquoi je me suis entouré des meilleurs afin de réussir dans ma mission. [...] Cette saison risque d'être compliquée mais nous n'avons pas le droit de rater les POs pour autant, nous devons être l'élite de cette ligue, travailler dur, je n'accepterais aucune plainte de la part de mes joueurs, ils sont là pour en baver !!! [...] "


Je pense que Coach Calhoun a parfaitement résumer la situation, nous allons nous battre avec nos armes et construire une équipe de guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:44

Saison 25 Semaine 1

Chicago @ Québec : 7 - 17 ( 1-0 )

Il est toujours important de gagner le 1er match de la saison et surtout lorsqu'il se joue à domicile. Les Patriotes, à défaut de jouer leur meilleur football, l'ont emporté.

Nous retiendrons de cette rencontre ( la 1ère du HC CALHOUN ) :

- Un trio de RBs complémentaires (38 courses pour 167 yds => 4,4yds moy )
- Le QB Valdovinos propre avec un joli 11/15 pour 1TD et 117,4 de rating
- Une Défense agressive avec 6 sacks & 6 Hurries

Coach Calhoun est pour le moment un coach "conservateur" dans son attaque, surement influencé par l'expérimenté Coach Cassel, privilégiant les jeux sûrs et le Style "West Coach" (original me direz vous). Il se montre plus surprenant en défense où son Coordinateur Défensif n'a pas arrêtez d'appeler des jeux agressifs à sa demande.


Joe Hayward, TE ( Rookie, Tour 5, Pick 17 ) : " Ce 1er match fut très physique, on sent la différence avec la STCFL ! Je suis quand même très heureux d'avoir eu l'occasion de participer à cette victoire et d'avoir scoré sur ce 1er Drive. L'ensemble de l'équipe peut et doit encore progresser car nous manquons de repères actuellement. "

Coach Calhoun, HC : " Je suis fier de mes joueurs pour cette 1ère victoire à la maison mais il faudra se remettre au travail dés demain car tout n'a pas été parfait, loin de là !! L'excellence passe par du travail, encore du travail jusqu'à épuisement … "




Petit Rappel de la dernière draft :

- 17 CB - Salyer,Chris (Austin)
- 49 QB - Walden,Matt (Annapolis)
- 54 WR - Washington,Aaron (Annapolis)
- 81 LB - DeLuca,Brad (Anaheim)
- 113 S - Dobzinski,Pierre (Reno)
- 120 G/T - Vaugh,Jeff (Wichita)
- 132 ILB - Nance,Cliff (Savannah)
- 145 TE - Hayward,Joe (Toronto)
- 177 RB - Barber,Trey (Tucson)
- 209 WR - Dykes,Tim (Reno)

Petit Rappel de la dernière FA :

- K Weiss - 700K/2ans
- QB Valdovinos - 2.8/2.9M
- WR/KR  Watson - 800K
- TE Galvin - 1.5/1.6M
- TE Frampton - 800K
- Miles - 1.7M


Dernière édition par DonWaldorf le Lun 29 Fév 2016 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:38

Saison 25 Semaine 2

Montréal @ Québec : 10 - 34 ( 2-0 )

Un match très important pour la ville de Québec car il existe une réelle rivalité avec les Griffins de Montréal !!
Il s'agit tout simplement de savoir qui sera le numéro 1 Canadien de la STFL. Coach Calhoun et ses hommes ont fait le job, et meme très bien dirons nous ! Les Patriotes ont coup sur coup imposer leur défense agressive et leur offense "sûre" A deux cadors de l'Atlantique.
Bien entendu cela n'est que le début et il ne faudra rien lâcher !

Nous retiendrons de cette rencontre :

- Le 1er TD sur interception du Rookie Chris Salyer (pick 17) avec un joli retour de 91 yds
- Le QB Stan Valdovinos  qui lance sa 1ère interception mais réalisé encore un très joli match.17/23 pour 2 TDs / 1 Int et de rating
- La blessure du defensive end star Stanley pour les 3 prochains Weeks


Chris SALYER, CB ( Rookie, Tour 1, Pick 17 ) : " Ce fut un match maîtrisé, je m'attendais à voir des Griffins plus volontaires et agressifs mais le match A rapidement tourné en notre faveur et tant mieux. Lorsque j'intercepte la balle je suis à deux doigts de me coucher pour assurer la victoire mais Dave (Putton) me hurle d'y aller ... Et je l'ai remonté, ce foutu terrain [...] "


Stan VALDOVINOS, QB : " Nous avons la chance d'être au niveau actuellement et de lutter avec les meilleurs mais cela peut aller très vite en STFL, je sais de quoi je parle [...] ne nous emballons pas et préparons des maintenant notre 1er déplacement à Big Apple !! L'équipe est jeune et jouer à l'extérieur est toujours un moment difficile, nous devrons nous battre ! "


Dernière édition par DonWaldorf le Jeu 3 Mar 2016 - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:20

Vraiment tres tres sympa à lire... thumleft

Content de voir les Patriotes prendre un nouveau départ... Very Happy

_________________
Le Journal de Québec Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
DonWaldorf
Modérateur
DonWaldorf


Nombre de messages : 5444
Age : 40
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:58

Saison 25 Semaine 3

Québec @ New-York: 30 - 33 ( 2-1 )

Pour le 1er match à l'extérieur de cette Saison 25 nous nous attendions à un match très compliqué mais malgré la défaite les voyants ne sont pas tous dans le rouge ! La jeunesse de l'effectif a joué contre les Patriotes lors de cette rencontre notamment dans ce début de match. Une 1ère mi-temps à sens unique avec un TD encaissé dés le 1er Drive en moins de 2 minutes puis un fumble de BRANCH sur le notre et un Field Goal raté sur le 2nd... A la pause nous sommes déjà à 20-3 pour le Wolfpack. Je ne sais pas ce qui a été dit dans les vestiaires à la mi temps mais l'équipe repart sur les chapeaux de roues enchaînant 1st down sur 1st down pour 3 TDs au sol ( 2 Branch, 1 Dwyer ) !!! L'équipe mène a présent 24-20 puis 27-20 à la suite d'un FG. Dans ce dernier quart les équipes se rendent coup pour coup 27-27, 30-27, 30-30 et 16 secondes à jouer ( Très bien joué le FG en 3ème tentative pour garder du temps au cas où ! ). Alors que nous nous dirigeons vers une Overtime, NY tente un Kick milieu de terrain au sol et provoque le Fumble du pauvre OL, DOWD .... HARDY n'a plus qu'a transformer pour NY 33-30 score Final.
Défaite frustrante surtout lorsqu'on parvient à revenir de 3-20 à 27-20 !


Nous retiendrons de cette rencontre :

- Le déroulement de la rencontrer avec une 1ère mi temps qui faire clairement perdre lematch.
- Le QB Stan Valdovinos  qui malgré un match de 15/2, n'arrive pas à conclure quelques drives importants
- Les blessures de LARSEN (WR1) et RICHARDSON (LB) qui viennent s'ajouter à celle de STANLEY


Malcolm BRANCH, RB : " Cette défaite, c'est la mienne[...] Je n'ai pas le droit de lâcher le cuir dés l'entame du match alors que je suis censé montrer l'exemple [...] Non, mes 2 TDs ne peuvent en aucun compense mon erreur, sans celle ci nous avions les armes pour l'emporter[...] Je reviendrais plus fort, Attention BOSTON "


Randy DOWD, OT: " P'tain de Fucking Ball !!! J'ai pas l'habitude moi de voir la balle arriver sur moi !!! C'est qu'elle rebondit dans tous les sens !! Moi je casse, je protège, je nettoie mais je ne ramasse pas !!! Grrrrr je ne comprends toujours pas cette fin de rencontre !! Nous avons perdu ? De ma faute ???  "


Dernière édition par DonWaldorf le Dim 13 Mar 2016 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:51

euh.... tu l'as vu où ce match?
Revenir en haut Aller en bas
moische
Langue pendue
Langue pendue
moische


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2005

Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:55

Ah ok!! Nous on a une licorne sur le casque!!!

New York , ils ont un vieux chien creuvé !! Faut pas confondre!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Québec   Le Journal de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffintown Journal
» le journal de la stfl
» Quebec/Los Angeles
» New-Orleans -- Quebec
» QUEBEC - LOS ANGELES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: