AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les AMD : Bloc-Notes

Aller en bas 
+4
Eric
darkfred
Sheyenn
Tak
8 participants
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20418
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:13

Je vous remets le petit résumé d'Eric, si çà peut servir :

APTITUDES
Les habiletés du joueur. Le talent brut, la force, l'agilité, la puissance.

A Excellentes. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un All Star
B Très bonnes. Encore faut-il qu'il soit motivé à atteindre le top
C Bonnes. Un joueur qui a le niveau pour tenir son bout dans la STFL
D Faibles. Avec beaucoup de détermination, il peut quand même s'améliorer.
E Médiocres. Il peut basculer hors de la STFL en tout temps.
Ce qu'il faut retenir…

Même un A n'est pas automatiquement synonyme de succès. Un joueur peu motivé, au développement lent, pourrait ne jamais atteindre son plein potentiel.
Par ailleurs, un C ou un D, avec d'excellentes motivations, pourrait connaître une belle progression sur un long cheminement.


MOTIVATION
Les intentions du joueur. Ses capacités de leader, sa soif de victoire, son désir de vaincre.

A Un leader incontesté. Il dort avec ses gants et son casque. Toute sa vie n'est que football.
B Un joueur d'équipe. Il préfère être second, mais il sera un joueur sur qui on peut compter.
C Parfois oui, parfois non. Le dépassement de soi n'est pas la priorité du jour.
D Le football? Bof. S'il ne se plait pas dans cette ville, il ira ailleurs.
E Zzzzz. Si seulement on pouvait le laisser dormir pendant les entrainements…

Ce qu'il faut retenir…
Un joueur A apportera une motivation qui risque d'entrainer d'autres joueurs dans son sillage. Une équipe qui alignerait plusieurs rookies A et B en motivation pourrait, par exemple, voir ses joueurs de développer plus rapidement.
En contrepartie, un E représente un véritable gâchi pour un joueur qui aurait A ou B en aptitudes ou développement.
LA MOTIVATION EST IMPORTANTE. ELLE REPRÉSENTE LE CARBURANT DU JOUEUR. NE SOUS-ESTIMEZ PAS CE DOMAINE.


DÉVELOPPEMENT
Le rythme d'apprentissage du joueur. Métabolisme physique et intellectuel.

A Instantané. Aussitôt enseigné, aussitôt assimilé.
B Rapide. Le genre d'étudiant qui se trouve toujours dans le groupe de tête.
C Régulier. Il ne brisera pas des records de rapidité, mais il arrivera à ses fins.
D Lent. Il se développera à son rythme, mais ce ne sera pas pour demain.
E Laborieux. Le p'tit dernier, qui a tout le mal du monde à comprendre les consignes.

Ce qu'il faut retenir…
Le développement est un peu la date de mise à feu du joueur. Une équipe qui voudra gagner rapidement avec ses rookies aura intérêt à choisir dans les A ou B.
Cependant, un développement régulier et même faible peut, avec une bonne motivation et quelques aptitudes, donner d'excellents résultats sur le moyen et long terme.

_________________
Les AMD : Bloc-Notes Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:20

Super post, merci de l'avoir mis Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:35

Salut,

je profite du post pour poser une question concernant le developpement.

y'a t'il un "pic" d'age a partir duquel vous n'utilisez plus les AMD pour les progressions ?

En gros un gars qui a E (on va dire un AAE pour un cas concret) va mettre pas mal de temps pour progresser, mais de combien de saison dispose t'il pour atteindre son potentiel maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:41

darkfred a écrit:
Salut,

je profite du post pour poser une question concernant le developpement.

y'a t'il un "pic" d'age a partir duquel vous n'utilisez plus les AMD pour les progressions ?

En gros un gars qui a E (on va dire un AAE pour un cas concret) va mettre pas mal de temps pour progresser, mais de combien de saison dispose t'il pour atteindre son potentiel maximum ?

Je réponds.
Non, il n'y a pas de barrière absolue.
Il est possible qu'un joueur gagne un point à 32 ans et il est possible qu'il stagne à 25 ans.
Ça influence beaucoup, mais il n'y a pas de limite définitive.

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Les AMD : Bloc-Notes Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:57

ok je vois, donc si on reprends mon exemple du joueur AAE, il risque d'atteindre son potentiel maximum, mais plutot autours de la trentaine, voir même carrément après.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:46

Petite interrogation. Les AMD sont fixes à vie ou bien elles sont susceptibles de changer d'une saison à l'autre ? Exemple, un gain ou une perte de motivation en fonction des résultats ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:20

A ma connaissance, elles sont fixes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:24

Les AMD sont fixes.

Par contre, un joueur peu motivé (D ou E) fera certainement du yo-yo niveau ratings/stats, selon ses perfs individuelles et/ou collectives (i.e. dans une équipe de bas du tableau, un gars à la base peu motivé, n'aura que peu de raisons de se casser le cul à l'entrainement, sauf en contract year, héhé). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:10

Ok, merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Tzoreol
Nouveau
Tzoreol


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 04/01/2024

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:58

Bonjour tout le monde !

Je risque d'être enquiquinant pendant quelques jours mais j'essaie de préparer au mieux ma future première saison compress

Pour un poste donné, les aptitudes d'un joueur dépendent-elles du côté où celui-ci est aligné ? Par exemple y-a-il une différence si je positionne un guard à gauche plutôt qu'à droite ?
A première vue il me semble que non, mais je préfère avoir confirmation.

Le poste de long snapper existe-t-il ? Je le vois dans le lineup mais je me demande s'il y a des joueurs spécifiquement LS

Dans le lineup défensif je vois RILB mais pas de LILB. Est-ce une configuration à faire ou est-ce normal ?

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13691
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:30

Tzoreol a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je risque d'être enquiquinant pendant quelques jours mais j'essaie de préparer au mieux ma future première saison compress

Pour un poste donné, les aptitudes d'un joueur dépendent-elles du côté où celui-ci est aligné ? Par exemple y-a-il une différence si je positionne un guard à gauche plutôt qu'à droite ?
A première vue il me semble que non, mais je préfère avoir confirmation.

Le poste de long snapper existe-t-il ? Je le vois dans le lineup mais je me demande s'il y a des joueurs spécifiquement LS

Dans le lineup défensif je vois RILB mais pas de LILB. Est-ce une configuration à faire ou est-ce normal ?

Merci thumleft

Salut et bienvenue Tzoreol.

Normalement, il y a pas de différences si ton joueur est aligné à droite ou à gauche, après, faut peut-être voir l'alignement adverse.

Si ton DE est face à un OT de 10 ou 6 selon de quel côté tu le mets, ca peut peut-être jouer.

Il n'existe pas de poste de LS, souvent, ca met le C par défaut.

Pour la défense, il y a le poste de DT/LB, qui va définir si tu défends en 4-3 ou 3-4 selon si tu mets un DT ou un LB, de base ce poste et RDT pour la défense 4-3 ou LILB pour la défense 3-4

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les AMD : Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Les AMD : Bloc-Notes   Les AMD : Bloc-Notes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AMD : Bloc-Notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les GM's à bloc
» les GM's à bloc Version 2
» RAPPEL SUR les NOTES A/M/D
» Interrogations sur les Re-signatures, le Cap et les Notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Questions techniques-
Sauter vers: