AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orlando : Bilan de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Orlando : Bilan de saison Empty
MessageSujet: Orlando : Bilan de saison   Orlando : Bilan de saison EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:55

La saison vient de se terminer pour les Admirals, meme si une élimination prématurée à mon gout en wild card a peiné toute la ville, le bilan de la saison reste à mon sens bon pour les Floridiens que beaucoup d'experts n'imaginaient pas à ce niveau en début de saison.

La fiche finale de l'équipe est en effet à 10-6, avec de belles victoires contre Birmingham et New Orleans au tableau.
Ces victoires contre de grosses cylindrées étant malheureusement à relativiser au vue de défaites dommageables contre des équipes moins bien classées...

OFFENSE :

1- QB :
Sans nul doute un point encore à améliorer pour les Admirals. Lovan est clairement sur le déclin et n'a pas fait beaucoup mieux que Joyner l'année derniere (56,9% de passes complétées, 2383yds, 15int, 21sk, 15TD, 79 de rating). De plus ce dernier a raté grosso modo la moitié de la saison, vu son salaire, il s'avere être un investissement cher et peu rentable pour les turquoises. Son backup, Jasper, a tenu son role de backup mais n'a tout de meme pas les épaules pour prendre le lead de la franchise. (65% completition, 1631yds, 12int, 7sk, 8TD, 78,9 de rating).

Jasper n'a pas re-signé sur cette fin de saison, alors que Lovan a encore une année de contrat. Un gros recrutement est obligatoire pour les Admirals si ils souhaitent un jour prétendre au trophée Dubeau.

2- RB :
Morrison confirme ses performances de RB#2, aligné cette saison sur les formations de passes, il a rempli son role de soupapes pour les QBs floridiens en attrapant 24 balles, pour 8,3yds de moyenne et 1 TD. Ses performances en courses doivent cependant etre travaillé afin d'améliorer son 3,3 yds de moyenne.

Harris s'affirme quand à lui comme le RB#1 de l'équipe et a pris de plus en plus d'importance dans le schéma offensif du coach au cours de la saison, les maigres performances des QBs y étant aussi surement pour quelquechose. Il termine la saison sur un beau 4,2 yds de moyenne par course et a encore de la marge de progression. A ne pas en douter, les Admirals ont de gros espoirs sur lui pour les années à venir.

Enfin, Spinks s'est contenté de son role de RB#3 cette saison, mais termine néanmoins comme All Star en PR. Son 4,2yds de moyenne par course, ainsi que son explosivité, sa marge de progression et sa faculté à créer le big play devraient néanmoins lui permettre d'augmenter son temps de jeu si il progresse dans les saisons à venir.

3- WR/TE :
Byskom confirme encore et toujours en réalisant une très belle saison avec 89 réceptions (1er de la STFL) pour 1373yds. Il souffre néanmoins quand meme de QBs n'étant probablement pas à la hauteur pour battre des records de la ligue. Son avenir semble néanmoins assuré chez les Admirals, meme si ce dernier ne cache pas son envie de décrocher au moins une bague de champions dans sa carriere.

Le vétéran Ryerson affiche encore une belle saison comme WR#2, mais son contrat n'a pas été renouvellé, le poste allant donc être repris par Gilhooley la saison prochaine.

La aussi, il faudrait un solide WR#2 pour défocaliser les défenses de Byskom, Gilholley et Ryerson n'étant en toute objectivité que de bon WR#3.

Les TE Wojtek et Butland sont solides, mais pas déterminant non plus dans l'attaque Floridienne. Le salaire de Butland pesant de plus lourd dans les finances du club au vue des performances affichées.

4- OL :
La non signature du T Henry va poser probleme si celui n'est pas remplacé. Il s'agit donc probablement d'une action à court terme à mener par Orlando. Les 2 G ont du potentiel et le coach espere les voir progresser et prendre de l'ampleur pour ouvrir la route à RB Harris. Une ligne offensive somme toute assez homogene et correct si un bon tackle est trouvé à l'inter-saison.


DEFENSE

1- DL
DT Haworth tient la maison d'une main de fer, meme si sa saison a été un peu moins bonne que l'année derniere. Nul doute néanmoins sur ses capacités et sur son emprise sur le jeux adverse. Rappellons de plus qu'il n'a que 26 ans et encore de belles saisons devant lui.

Coté DE, le départ de Cushman et de Oquendo va peser lourd. Un gros gros effort de recrutement est à mener sur ce poste si on ne veut pas que la defense des Admirals deviennent une autoroute pour les RB adverses.

2- LB :
Thurman fait encore une belle saison en ne ratant les 100 plaquages qu'à un 1 près. Il est certes vieillissant, mais a encore son poste la saison prochaine à ne pas en douter.

Warnock confirme le bien que l'on pensait de lui sur sa premiere année de titulaire. Il est présent et affiche 89 tkl sur la saison.

McMullin et Abadjian tienne sont également digne de leur poste, surtout si on compte sur la progression de Abadjian dans les années à venir qui vient de finir sa 2nde saison pro. Reaves ne cesse de plus pas de s'améliorer et peut assurer un bon backup si le besoin se faisait sentir.

Une bonne ligne secondaire je pense pour Orlando sur lequel construire sa defense.

3- CB/S :
Cottel et le jeune Whitaker ont tout pour devenir des stars et etre le cauchemar des QB/WR adverse, meme si ils ont été un peu trop lache sur leur marquage cette année. Il n'y a cependant aucun doute à avoir sur leur capacité.

Coté S, DeJesus et Triantos quitte le groupe cette année. Le jeune Johnson va donc voir son temps de jeux augmenter mais une grosse recrue durable dans le temps devient une nécessité pour Orlando pour asseoir leur défense aérienne.

Coté Backup, il faut par contre esperer qu'aucune blessure grave ne viennent gacher la fete, car le banc Floridien est quand meme assez léger sur ces postes du backfield défensif.

A ne pas en doute, là aussi, ces postes demandes un effort de recrutement pour le coach de l'équipe.

Au final, les Admirals s'avèrent etre une équipe performante, mais pas surement pas assez solide pour pretendre jouer les tout premier role. Un reel meneur de jeux en attaque est une nécessité absolue vu que Lovan n'a pas su prendre ce role. A prévoir également un nouveau T afin de proteger ce futur leader dignement au vue du pass rush pratiquer par certains adversaires de division.

Coté défense, il y a encore un gros travail à accomplir en dehors du second rideau défensif.

Aurant dire que la mi saison va encore etre agitée coté Orlando, mais les experts doutent qu'une seule inter saison soit suffisante pour finaliser une équipe pretendante au titre la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando : Bilan de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orlando Admirals : Bilan provisoire saison XIII
» Bilan de mi-saison
» Bilan mi-saison 36
» Bilan mi-saison
» Bilan de mi-saison des SHADOWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DES GM'S :: News / Médias - les Equipes-
Sauter vers: