AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

 

 Début d'étude sur les causes des blessures en STFL

Aller en bas 
+3
Yogi17
ambro
BLACKFILOU
7 participants
AuteurMessage
BLACKFILOU
Langue pendue
Langue pendue
BLACKFILOU


Nombre de messages : 1018
Age : 54
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 31/05/2020

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:20

Avec ce post, je voulais essayer de comprendre pourquoi les équipes sont plus ou moins impactées par les blessures sur une saison.
Il est difficile de faire une étude sérieuse sur un aussi faible échantillon, soit 8 matchs et une demi saison. Il faudrait au moins 3 saisons pleines de relevés de statut des blessés lors de chaque rencontre, PlayOff compris, pour commencer à avancer des conclusions sérieuses sur le sujet.

Voici une présentation sur l’état des infirmeries des franchises STFL à la mi-saison 39.

TeamsBlessés+1+2
Salt Lake City19100
Miami1991
New-York1693
San Diego1693
Seattle1590
Thunder Bay1580
Jackson1490
Montréal1470
Atlanta1440
Chicago1380
Los Angeles1361
Carson City1360
Orlando1330
Boston1250
Madison1180
San Francisco1130
New Orleans1130
Monterrey1120
Birmingham1070
Richmond1020
Ottawa940
Sacramento840
Houston740
Minneapolis640
Voyons maintenant quelques pistes de réflexion sur les raisons qui pourraient occasionnées les avalanches ou l’absence des blessures semaine après semaine.

Tout d’abord, évacuons rapidement le facteur « chance » ou « malchance », et le bon vouloir du log, celui-ci je n’ai aucune donné pour l’analyser sur un aussi petit panel de match. Il existe certainement mais je ne sais pas à quel pourcentage.

1/ Le premier point qui me vient à l’esprit c’est la composition du Roster au départ de la saison, le nombre de joueurs qui le compose, le nombre de joueurs à la santé fragile, DUR 3, et leur statut dans chaque équipe, soit titulaires ou joueurs de rotation. Voici un récapitulatif des Roster et le statut de ses DUR 3 dans chaque Team.

TeamsEffectifsDUR3TitulaireRotation
Carson City58202
Boston53303
Madison53220
Seattle53514
New-York521257
San Francisco52303
Sacramento51202
Chicago50303
Houston50101
Jackson50514
Miami50211
Salt Lake City50101
Los Angeles49642
Minneapolis49110
Ottawa49413
Birmingham48000
San Diego48422
Atlanta47211
Montreal47615
Orlando47110
Richmond47202
New Orleans46303
Thunder Bay43202
Monterrey42404
A première vue, si l’on prend les équipes dans la partie haute qui comprennent plus de 51 joueurs dans le Roster, seules les Teams de Seattle et New York semblent plus affectées par le nombre de blessures que les autres franchises de leur tranche. On voit que New York arrive très haut dans la catégorie des joueurs blessés pour 1 match et plus, et on peut très vite en déduire que les 12 joueurs en DUR 3 avec 5 titulaires est la raison de leur nombre plus important de blessures qu’une franchise comme San Francisco, qui a aussi 53 joueurs dans son Roster, mais seulement 3 DUR 3 et aucun titulaire.

Remarquons aussi que les équipes comme Carson, Boston et Madison en haut du classement sont seulement dans le milieu des classements des blessés donc par forcément épargnées non plus par leur nombre conséquent de joueurs dans leur effectif.
On note même que Madison qui a 2 titulaires en DUR 3 dans son équipe type, a déjà 8 joueurs blessés pour plus d’un match, soit dans la fourchette haute des blessures, sur 11 joueurs sortis en cours de match, soit le plus haut pourcentage sur les blessures longues.

Concernant les deux Franchises qui possèdent le moins de joueurs dans leur Roster, Monterrey et Thunder Bay, ils affichent un état de leurs blessés très différents. Monterrey est beaucoup moins impacté sur le long terme avec un 11/2 comparativement à Thunder Bay qui est à 15/8. La différence entre une équipe qui « tank » et une autre qui joue le titre ? ou une équipe qui ne bouge pas beaucoup son COA et une l’autre qui fait régulièrement des ajustements ? peut être une première piste de réflexion…

2/ Voyons maintenant les équipes qui ont le plus de joueurs en DUR 3 dans leur Roster et leurs dans les LineUp BASIC. Soit New York (12 DUR et 5 Titulaires) qui est numéro 1 dans cette catégorie et de loin suivie par Los Angeles (6/4), Montréal (6/1), Seattle (5/1), Jackson (5/1) et San Diego (4/2).
La situation est dans leurs cas assez nette, à part pour Los Angeles, les 5 autres formations se trouvent dans le haut de ce classement des blessures et surtout pour les blessures à +1. La tendance est assez claire. Entre 16 et 14 blessures et 9 et 8 à +1 pour chacune d’elle. Los Angeles est la Team la moins touchée avec un 13/6, mais reste dans la partie milieu haute du classement général.

3/ Parlons maintenant des extrêmes de ce classement et ce qui pourrait expliquer les différences dans ce classement. Ça tombe bien puisque les 2 premières franchises touchées sont les deux équipes dont je m’occupe, Salt Lake et Miami. Niveau Roster, le nombre de joueur est identique, 50, soit dans la moyenne haute et un peu plus DUR 3 à Miami dont un titulaire. Résultat 19 blessés en cours de rencontre et 10 et 9 en blessure +1, avec une différence significative sur les suivants New York, San Diego et Seattle dont on a entrevu les possibles raisons de leur positionnement dans le dernier paragraphe. Alors pourquoi ?

Je ne veux pas croire au paramètre « chat noir », donc j’essaye de comprendre, en tant que coach, je change énormément mes LineUp d’un match sur l’autre que ce soit en Basic ou sur les autres Depth Chart, et je change presque à chaque fois mes appels de jeu que ce soit en Offense ou en Défense. Je me considère comme un coach (hyper) ACTIF. Serait-ce la raison de l’activité incessante de mes infirmeries ?

Regardons maintenant les équipes qui ont le moins de blessés depuis 8 matchs, Minneapolis (6/4), Houston (7/4), Sacramento (8/4) et Ottawa (9/4), quatre équipes ayant un Roster dans la moyenne avec un groupe de 51 à 49 joueurs.
La première chose que je remarque c’est que Minneapolis et Sacramento ont les mêmes appels de jeu depuis 8 semaines, donc on peut considérer leur coaching de PASSIF.
Ottawa a changé en we2 et depuis n’a rien bougé et seul Houston change quelques réglages à la marge, ils sont gérés activement mais sotn plutôt conservateurs dans leur Game Plan et planification des LineUp.
Si on remonte un peu dans ce classement avec des franchises moins impactées que les autres, on remarque que Richmond, Birmingham et Monterrey sont aussi très conservateur dans leur Game Plan, avec aucun changement de Game Plan depuis le début de saison et ils n’ajustent leur LineUp qu’en fonction des blessés inactifs.
Après ces mini constats, je pense donc que les changements fréquents de Game Plan et de LineUp chaque semaine influencent négativement la durabilité des joueurs.

4/ Pour finir, parlons du Player Usage et de l’option de demander plus à des joueurs que leur statut réel peut le supporter, soit son niveau plafond. Sur ce point, je ne pense pas avoir besoin d’une évaluation sur 3 saisons pour conclure que d’augmenter la participation réelle d’un joueur est une action qui augmente ostensiblement le risque de blessures surtout si les capacités réelles du joueur sont basses.

L’exemple parfait c’est celui du RB, McAlone d’Atlanta qui vient de se blesser pour la 3ème de fois de la saison et la seconde pour un match de plus, car celui-ci est utilisé presque comme RB1 avec un player usage MUCH !!! et même les superstars sont impactées, et WR, Kavanaugh est stratosphérique cette saison mais le coaching staff lui demande pourtant « plus » sur chaque rencontre, 2 fois sorties en cours de match. C’est risqué mais si ça passe ça paye !! Après il ne serait pas étonnant qu’il soit sorti avec un +1 avant la fin de la saison vu ses stats accumulées à mi-saison.

Dernier facteur qu’il faudrait également étudier, c’est le nombre de match en Game « Réel » ou niveau d'Endurance, dont les joueurs disposent dans leur statut, le max étant à 16 mais il peut être bien moindre même pour les joueurs en DUR 4. Pardonnez-moi, mais je n’ai pas pris le temps de faire des corrélations dur les joueurs blessés qui sont dans la liste ci-après.

Voici le classement des joueurs les plus souvent blessés en cette première demi partie de saison 39.

JoueursTeam(+1)Blessés
McAloneATL23
SeversonCAR13
WelbornMON03
CaminoATL03
StromanSF03
AbernathySEA22
McCoolSDO22
LuketaCHI22
Mellow*MIA12
Umbala*SEA12
SnodgrassSDO12
LuketaMON12
OteyMAD12
CreightonSLT12
CopelandCAR12
CoxORL12
MorganJAC12
Mancini*JAC12
CoulthardNWO12
SpikerBOS12
DrissiNWY12
ObamanuCHI12
ClavelleMIA02
Valdano*MIA02
AfariMIA02
KavanaughCAR02
KarrORL02
WilkesLAN02
RosngrtenNWO02
FlaccoBOS02
RushNWY02
PetersonNWY02
CriddellOTT02
ParsonsTHB02
ThelwellCHI02
Pour finir, j’ai voulu avoir une vue globale sur l’impact sur le résultat final pour des équipes lorsqu’elles sont handicapées par un nombre significatif de blessés dans leur rang en cours de match. J’ai pris en compte les matchs à partir de 3 blessés et plus.

Et bien sur 44 Teams qui ont été touchées par 3 blessures ou plus dans une rencontre, le ratio de victoires/défaites est quasi identique puisque nous en sommes actuellement à 23 victoires pour 21 défaites. Je ne vais pas en déduire que l’impact est neutre mais celui-ci n’est en réalité pas si catastrophique que cela en terme de résultat final.

Après si l’on voulait être plus précis dans l’analyse, il faudrait calculer ce ratio sur le résultat de la semaine suivante pour les équipes dont les joueurs sont à l’infirmerie suite la blessure N + 1, mais bon je ne travaille pas à PFF !!

Je vais essayer de pousser les constatations sur ce sujet jusqu'à la fin de saison pour faire un Bilan Général sur une saison, il sera intéressant de suivre l'évolution de ces statistiques pour entrevoir des ajustements ou des corrections de tendances.

PS: Merci à Yoann  Very Happy  salut pour le soutien technique, car inclure des tableaux sur ce fichu forum c'est une vrai galère!
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:37

Pour le much more tu oublies une conséquence forte .
Ton joueur peut sortir dans le match et sans consigne-simulation il ne rentre plus .
Sinon quel travail c'est énorme même si on a réduit l'impact des blessures par rapport au début de la simulation.
Tak avait perdu ,CEI , un WR si je me souviens bien et la règle +5-bonus cash cela fait longtemps qu'elle n'a pas été appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogi17
Conférencier
Conférencier
Yogi17


Nombre de messages : 3131
Date d'inscription : 23/02/2014

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:40

Merci Philou d'avoir pris le temps de recueillir toutes ces données et pour cette mega analyse intéressante à lire. thumleft

_________________
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Admira11 TAK
Bilan carrière : 208-112 (12-15 en playoff)
Admirals : S40 : 12-4 (2-1) - Finale / S39 : 9-7 / S38 : 11-5 (0-1) - Divisional / S37 : 9-7 / S36 : 10-6 (1-1) - Divisional / S35 : 14-2 (3-0) - Champions / S34 : 12-4 (1-1) - Divisional / S33 : 11-5 (0-1) - Wild card / S32 : 9-7 (1-1) - Divisional / S31 : 9-7 (0-1) - Divisional / S30 : 10-6 (0-1) - Divisional / S29 : 12-4 (1-1) - Divisional / S28 : 9-7 (0-1) - Wild Card / S27 : 13-3 (0-1) - Wild Card / S26 : 11-5 (0-1) - Wild Card / S25 : 10-6 (0-1) - Wild Card / S24 : 13-3 (2-1) - Finale - GM de l'année / S23 : 10-6 (1-1) - Divisional / S22 : 5-11 / S21 : 9-7 (1-1) - Divisional
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyMar 11 Avr 2023 - 6:25

ambro a écrit:

Sinon quel travail c'est énorme même si on a réduit l'impact des blessures par rapport au début de la simulation.
Tak avait perdu ,CEI , un WR si je me souviens bien et la règle +5-bonus cash cela fait longtemps qu'elle n'a pas été appliquée.

Oui, il y'a quand même très très longtemps que la "roue de la blessure" ne tourne plus.
Trop de travail en plus et effectivement, passer de -1 du log à un possible fin de saison, c'était rude quand même pour un jeu.

Merci pour le boulot Philou ! salut

_________________
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4872
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:00

Gros travail pour cette très bonne analyse.

Et je précise une autre chose, McAlone est le joueur que j'ai le plus déplacé dans mon lineup depuis le début de saison.
Comme quoi le changement fréquent de lineup est peut-être une piste à creuser.

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:24

Alors tout d'abord, un très grand MERCI à Phil pour cette analyse, sans doute la plus complète que j'ai pu lire ici... Les blessures, on en parle mais personne a ma connaissance ne s'était penché dessus comme tu l'as fait, merci à toi de nous éclairer sur ce sujet hautement important de notre jeu salut

Ma Team est de loin celle qui donne le plus sa chance au DUR 3 et cela est totalement voulu et assumé. Mon propre QB1 est de DUR 3 avec en plus, un profil de Scrambler propice aux blessures.

Ce sujet me touche vraiment énormément...

Pour la petite histoire, jeune GM dans cette ligue en 2011 il me semble, j'avais hésité très longuement a drafter un OLB du nom de Rhines qui était de niveau 8 mais DUR 3, au premier tour.

J'avais alors contacté Eric par MP et celui ci m'avait convaincu de le sélectionner... Je m'étais tourné vers lui car l'un de ses Linebackers, de même niveau, était lui aussi en DUR 3. J'ai conservé sa réponse dans les archives de mes messages. Un conseils parmi tant d'autres qu'il m'avait donné, mais celui ci m'était vraiment resté et depuis ça fait partie intégrante de l'ADN de mon Pack.

On avait discuté de cette fameuse DUR 3 et depuis, DUR 3 ou 4, si le joueur me plait, je le Pick sans m'en soucier, alors que je sais que cela refroidit pas mal de GMs.

Certains se blessent souvent, mais 90% d'entre eux réalisent quand même leurs stats, donc pour moi cela en vaut la chandelle.

_________________
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:26

SemperFidelis a écrit:
Certains se blessent souvent, mais 90% d'entre eux réalisent quand même leurs stats, donc pour moi cela en vaut la chandelle.

Je peux te suivre là dessus (même si de mon côté j'évite au maximum les DUR3)
mais ça veut dire qu'il te faut à chaque fois un back-up de bon niveau et c'est sans doute ça le plus compliqué à gérer avec les joueurs à blessure.
On sait qu'ils vont tomber plus souvent que d'autres, le tout est que ça ne pénalise pas trop pendant un match. Pas évident.

_________________
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Langue pendue
Langue pendue
gonzo


Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 18/11/2013

Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:09

Chapeau d'avoir pris le temps de faire ET de partager ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty
MessageSujet: Re: Début d'étude sur les causes des blessures en STFL   Début d'étude sur les causes des blessures en STFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'étude sur les causes des blessures en STFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Simulateur de Blessures Made in STFL
» Blessures / COA / INJ-x
» Fréquence des Blessures
» SAISON 23 - Blessures
» blessures et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: BUREAU DU COMMISSAIRE :: Questions techniques-
Sauter vers: