AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evolutions des évolutions

Aller en bas 
+10
Eric
CrimsonYann
Morjavick
moische
GMSeb
Sitting
Matthieu
Krycek
Tak
darkfred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:34

Je reviens sur les stats qui influencent ou pas les évolutions.
Et si, simplement, on laissait parler la motivation dans l'histoire?

Un joueur A ou B en motivation serait disons, plutôt favorisé par ses résultats statistiques (parce que les joueurs ultra motivés sont généralement plus performants s'ils engrangent des stats) alors qu'un D ou E serait légèrement pénalisé s'il obtient des stats en deça des attentes (parce que de toutes façons, il s'en fiche - d'ailleurs il y'a quelques GMs qui doivent être à E en motivations (mais passons...)

Donc pour résumer: l'importance d'un joueur motivé à A ou B = il peut upgrader indépendemment de ses aptitudes selon ses performances. Alors qu'un D ou E risque de glisser s'il n'atteint pas ses chiffres, évidemment au prorata des matchs joués. (Si un joueur de rating 5 ne joue pas de la saison, il n'atteindra évidemment pas ses prévisions et ce n'est pas faute non plus...)


Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:18

Puisque c'est sujet à débat et que, comme certain, je me sens un peu perdus.

Qu'espérer d'un jeune, par exemple Nv6, drafté avec aptitude de A mais motivation de D ou E ?
A croire Krycek, il n'y a pas de raison d'imaginer qu'il va finir Nv 9 et ce, assez vite.

Mais j'ai déjà eu des joueurs ayant des AMD de AEB, drafté Nv 5 et jamais ils n'ont été proche de faire des titulaires fiables et surtout pas sur le long terme.

L'autre question, qui me taraude encore plus: A quel point la motivation du vestiaire (on va appeler ça comme ça) influe sur l'évolution d'un joueur ? ça pourrait aller jusqu'à +1 si j'ai bien compris. Ce qui est énorme avouons le.
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:51

Morjavick a écrit:
Puisque c'est sujet à débat et que, comme certain, je me sens un peu perdus.

Qu'espérer d'un jeune, par exemple Nv6, drafté avec aptitude de A mais motivation de D ou E ?
A croire Krycek, il n'y a pas de raison d'imaginer qu'il va finir Nv 9 et ce, assez vite.

Mais j'ai déjà eu des joueurs ayant des AMD de AEB, drafté Nv 5 et jamais ils n'ont été proche de faire des titulaires fiables et surtout pas sur le long terme.

L'autre question, qui me taraude encore plus: A quel point la motivation du vestiaire (on va appeler ça comme ça) influe sur l'évolution d'un joueur ? ça pourrait aller jusqu'à +1 si j'ai bien compris. Ce qui est énorme avouons le.

Comme je le disais sur l'autre post, c'est qu'un gars avec un E ou un D de motivation, est loin d’être sur d'atteindre ces objectifs. Il peut y arriver mais au final il aura quand meme besoin de beaucoup plus de facteurs positifs qu'un joueur avec une motivation A, B ou C.

Pour la motivation des vestiaires, je ne préféré pas trop rentrer dans les détails. Il n'y a qu'a voir les débats que ca fait avec les quelques infos que je donne.

Mais en gros, ca peut effectivement influencer sur ce que j'appelle le point bonus (exemple il est BAA, il a dejà prit +2 et pourra etre candidat pour un point supplémentaire).
Ca peut nous aider à faire pencher la balance à la hausse ou à la baisse en cas de doute. Pour les vétérants par exemple, entouré d'une équipe motivé, on aura tendace à le faire descendre un peu plus tard.
Ca permets également de trancher pour certaines stats. Par exemple si un LB est d'un niveau suffisant pour avoir 60 Tackles au compteur, il pourra en gratter un ou deux supplémentaires etc...

Enfin bref ça nous aide a trancher dans pas mal de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:45

Je l'avais déjà dit, mais je pense sincèrement que cette idée de Motivation Globale d'équipe est une vraie usine à gaz et pas vraiment intéressant pour le jeu.

Recruter des joueurs niv3 seulement parce qu'ils ont un A en Motivation pour que ses petits copains niv7 puissent arriver à 10, c'est vraiment pas terrible à mon goût.

Je préfère largement l'idée du yoyo possible chez les mecs avec une mauvaise motivation. Simple et efficace.

Un truc que j'aime aussi (et je crois que vous le faites déjà), c'est que les mauvaises motivations influent sur l'évolution des stats "négatives" (Fumbles, Drop, etc).

Ainsi un joueur AE (A aptitude, E motivation), progressera bien dans son niveau (pour les joueurs à niveau) mais peut engendrer des stats négatives (genre il intercepte mais ses interceptions se transforment en fumble).

_________________
Evolutions des évolutions - Page 4 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:49

Le yoyo reste pour les joueurs à D et E en motivation.

Par contre, je pense qu'il faut plus que 2-3 joueurs niveau 3 à A en motivation pour changer la motivation globale de l'équipe.

Je pense qu'il te faut au moins une trentaine de joueurs dans le positif pour que ton équipe est une vraie synergie

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions des évolutions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions des évolutions   Evolutions des évolutions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions des évolutions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EVOLUTIONS S17
» EVOLUTIONS 19
» evolutions
» Evolutions 21
» Evolutions 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Le Comité-
Sauter vers: