AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saison 20 - Niveau des équipes

Aller en bas 
+5
CrimsonYann
Krycek
Eric
Tak
Morjavick
9 participants
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:53

Le début de saison arrive à grand pas. Tandis que certaines équipes disputent quelques matchs amicaux mais brutaux, d’autres restent tranquillement à la maison, enchainant les Alabama, suicides et autres entrainement qui me provoque des claquages rien qu’à les regarder.
Mais personne n’est à l’abri de l’œil scrutateur de nos spécialistes. Et leur verdict est sans appel, il n’y aura cette fois encore qu’un seul gagnant ! S’il n’est pas possible de dire qui, il est par contre possible de se faire une idée des chances de chacun en observant leur effectif. Mettant de coté les capacités des GM, nous vous proposons un résumé des forces et faiblesses pour chaque équipe par division.

PAC Centre
Denver Mustangs
Forces : Un des meilleurs RB en activité. Un bon trio Yerner-Berckley-Overby ainsi qu’un QB doué quoiqu’inconstant. Un front 7 capable de s’adapter à tout, tout en gardant en chaque situation des joueurs de niveau titulaire.
Moyen : Le 3ém rideau est moins en forme qu’avant et plus au niveau des normes de la ligue. Padorsky est plus indispensable que jamais.
Faible: La OL reste faible. Killberg va devoir être mobile et plein de sang froid.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. Denver sort de sa première finale et les principaux éléments sont toujours là. Les play-offs sont un minimum.


Minneapolis Purple Pride
Forces : Sa OL aussi puissante que celle de Denver est mince. C’est le plus grand atout du Purple, capable de booster les performances de n’importe quel RB et QB. Une attente proportionnelle à la taille occupée dans le salary cap.
Bronson n’est pas un manche et aura le temps de trouver ses receveurs, Patterson le premier. De l’autre coté, le front 7 possède le monstre Nelson et d’autre gars solides. 3ém rideau solide avec le CB Dobbins et le S Callison, deux top joueurs à leur poste.
Faible: Pas de RB1. Childers et Mojica devraient se partager les porters pour tenir la saison. La OL leur facilitera la tache.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. Comment ne pas voir Minneapolis dans la course finale ? L’effectif a ce qu’il faut pour jouer sa chance.

Madison Trashers
Force : Evans est un RB1 qui ne peut amener que du plus. Carmen n’as pas la plus grande endurance de la ligue, mais il a du talent plein les mains. Ce n’est pas Sawhill qui devrait lui piquer le poste. Steevers et Lynnrick sont venus en renfort, de quoi réjouir les fans. Le 3ém rideau reste une marque de fabrique de Madison. Un excellent CB et une redoutable paire de S.
Moyen : La OL est très déséquilibré. Kingston est un monstre, mais ce n’est pas le cas de tous, loin de là.
Faible : Le front 7 est aussi dans le même cas. Le corps de LB est également très mince. Attention aux blessures.

Accessibilité aux play-offs : Forte : Offensivement, il y a de quoi faire si les systèmes sont bien en place.


Salt Lake City Outlaws
Force : Les mormons ont mis la main sur Reiney, autrement dis une superstar. Trinkle* et Cameron ont le talent pour le faire briller.
Moyen : 3ém rideau moyen. Un CB talentueux, un 2ém qui pourrait être son remplaçant. Whiteside et Morrison, les deux RB ont la même faiblesse de ne pas être très percutants. 3.6 avg, ça fait peut pour redonner des couleurs à l’une des pires attaque de la saison 19.
Faibles : La OL n’est pas horrible, mais pas extra. Le front 7 constitue la plus grosse inquiétude. Le pass rush à intérêt à être efficace parce que la défense contre la course affiche de grosses carences. Il n’y a pas non plus de bons remplaçants. Une blessure fera d’autant baisser la qualité de cette ligne.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Reiney ne pourras pas tout faire, surtout que j’émets des doutes concernant le jeu au sol.


Thunder Bay Lumberjacks
Force : La tertiaire des bucherons n’est pas exceptionnelle, mais elle est capable de faire du bon boulot.
Moyen : Washington et Herbel sont deux bons n°2. Garback est un rookie encore trop vert. Je mets le jeu de course dans le même panier, mais Morris manque quand même de coffre.
Faible: La OL n’est pas la meilleure amis de Garback. Le Front 7 est en dessous de la moyenne.

Accessibilité aux play-offs : Aucune. Thunder Bay possède bien trop de lacunes pour faire son trou dans la division.

Résumé: Denver et Minneapolis vont se tirent la bourre sous la menace Madison. Avec un gros remaniement de l’effectif, difficile de dire si les Trashers resteront au même niveau que la fin de saison.
SLC et Thunder Bay seront derrière.




ATL Centre
Chicago Black Sixers
Force : Baradello n’est pas le meilleur des QB, mais il a de quoi se débrouiller avec Kalayjian et Johnson. Colbert est une bonne locomotive et le tout est épauler part une OL de bonne stature. Rien à redire sur la tertiaire, les WR vont avoir du mal à se démarquer.
Moyen : Le front 7 n’impressionne pas par contre. Elle est non spécialisée. Moyenne en pass rush, moyenne contre la course.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. On parle du champion. Un champion avec une équipe toujours aussi forte.


Richmond Knights
Force : Front 7. Parlons de la grosse force de cette équipe. Une équipe qui aligne Dunham ET Del Rio ET Rockman ? Moi je dis banco. Surtout quand on a d’autres gars solide pour aller à coté. C’est quand même très (très) porté sur la défense contre la course. De la défense de zone pour contrôler les mouvements des WR. Autre source d’excitation, le jeu de passe. Jaynes a.k.a le meilleur QB de la ligue, a.k.a le chevalier noir qui a à sa disposition Bracken et Ramazotti, deux WR prévus à plus de 1000 yards.
Moyen : Brasfield va-t-il enfin percer ? Sa dernière chance avant un passage en FA sans doute. La course en comité est à prévoir. Le 3ém rideau est loin d’être extra
Faible : La OL ne sera pas la plus efficace. Jaynes fait un peu la gueule.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. L’effectif n’est pas le plus homogène mais possède de gros points forts.


Cincinnati Tigres
Force : Une OL en béton armée, le savoir faire de l’Ohio. Se sachant, et avec un trio de receveur intéressant, il est possible de Lyons fasse bonne figure. Autant qu’à Carson City ? Probablement pas. Lyons a quand même de gros défauts.
Moyen : Le jeu de course et la défense sont bons sans jamais exceller

Accessibilité aux play-offs : Possible. Cincinnati n’a pas de point faible, si ce n’est l’interrogation sur les capacités de Lyons à bien jouer en dehors des super systèmes des Cobras. Ce n’est pas super rutilant non plus. Hormis la OL, pour chaque secteur on se dit, c’est plutôt pas mal mais…


New-York Wolfpack
Moyen : Défense. J’ai décidé d’être sévère. La défense en générale possède de très bons éléments tels que le DE Smith ou le CB Smith (trop fort ces Smith) mais qui vont devoir jouer pour leurs coéquipiers moins doués. Et surtout, attention à ne pas trop chercher le pass rush. Les S n’assurent pas le coup derrière.
Faible : Attaque. Pourquoi ? Si la OL est bonne et que Mohart à du talent, Mohart, c’est aussi une capacité athlétique limité qui lui a valus de quitter Vancouver. Ses receveurs ne sont pas encore de grandes stars. Si on ajoute que le RB est Sparkman, une version -1 de Smith Bo (grande capacité de gain, peu d’endurance) il ne semble pas y avoir de quoi être efficace chaque semaine.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Mohart est un joyau incomplet. Peut-il tenir toute la saison ? C’est un gestionnaire dans une équipe qui n’a pas de super RB. La défense aura un grand rôle s’il fallait que le Wolfpack connaisse ses premiers play-offs depuis le changement de nom.


Nashville Storm
Force : Défense. C’était une tendance, ça commence à devenir une véritable marque identitaire. Nashville : franchise défensive. Et quelle défense. Rien qu’avec les LB, vous avez 3 monstres dont le rookie Sanders. En DT il y a également Roebuck. A coté de ces 4 là, ça baisse plus vite qu’à Richmond, mais ça reste du niveau titulaire. Du coup attention aux blessures, mais tous en forme, ça envoie du lourd, du très très lourd. La tertiaire manque d’homogénéité, mais globalement, il y a aussi du répondant.
Faible : Attaque. Plus radicale qu’à New-York, tout est mauvais sauf le RB Brow-Lee. La OL est très juste et le jeu aérien… Il faudrait déjà autre chose que des WR3 pour rattraper les passes d’un Matthews encore en apprentissage.

Accessibilité aux play-offs : Aucune. Si forte que soit la défense, si jaloux que je puisse être de ce front 7, l’attaque est juste trop mauvaise. Le jeu de passe est proche du néant. Même en STCFL vous trouvez mieux et facilement. Brown-Lee ne pourra pas tout faire seul. Il n’est pas non plus le meilleur des RB. Si vous aimez le football paillette, vous allez détester Nashville. Score moyen prévus : 6-7


En résumé : La bataille Chicago-Richmond promet d’être passionnante. Derrière, Cincinnati peut jouer sa chance. Ça me semble ensuite très compliqué pour New-York et Nashville.


ATL Sud
Miami Shadows
Force : Le front 7 est constituer de bons éléments et aussi d’Hartwig. C’est capable de foncer sur le QB sans être totalement nue contre la course. La OL est de bonne facture, de quoi protéger comme il faut Valdovinos. Bon QB, il a Lawrence comme première cible. Une bonne cible.
Moyen : une tertiaire bien, sans plus.
Faible : Un jeu de course qui manque d’un RB1. Runger* est loin d’être satisfaisant ou même suffisant. Est-ce qu’un duo avec Trimble suffira ? Pas sur.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. Le manque de RB1 va être une grosse épine dans le pied de Miami, mais ce n’est pas une lacune rédhibitoire. Le reste est très solide, suffisamment pour s’imposer.


New Orleans Rhinos
Force : L’attaque. Une bonne OL, Warrington en QB, Gray-Ross comme WR et Shelenberg-Ezell à la course ? N’en jeter plus. Le front 7 n’est pas mal non plus. Pas de grosses stars, mais de bons joueurs partout.
Faible : Pas horrible, mais pas rassurant non plus

Accessibilité aux play-offs : Très forte. Avec cette attaque, les Rhinos ont déjà une réservation pour les play-offs.


Orlando Admirals
Force : En attendant que DeKing grandisse, Orlando donne sa chance à Walsh, QB d’expérience et pas dénué de talent. Byskom est encore une grand WR. L’ancien de Madison n’a donc pas d’excuse. Lomax plus Clemens au sol, un plus indéniable. Le front 7 est bon sans être incroyable.
Moyen : Le 3ém rideau est certes tenus par Whitaker, mais les 3 autres sont ne sont pas flashy.
Faible : La OL est en carton

Accessibilité aux play-offs : Fortes. Avec un QB d’expérience, Orlando redeviens un vrai candidat aux play-offs.


Birmingham Dragons
Force : La OL est bien construite, ce qui devrait aider Guillory, nouvel arrivant, à s’adapter et surtout à se connecter avec Snyder et Cheeks, deux bons WR. Le jeu au sol dispose aussi de bons éléments. La tertiaire est homogène et prête à l’action
Faible : Le front 7 souffre de la comparaison avec le reste de la ligue. Les titulaires peuvent faire le boulot correctement, mais les remplaçants sont des bouches trous. Chaque blessure baissera d’autant le niveau global.

Accessibilité aux play-offs : Forte. Birmingham possède de bons éléments, mais rien de véritablement marquant. Le plus dur sera déjà d’existant dans cette division.


Atlanta Spartans
Force : Davis est un QB moyen, mais il a Ortega et Evans à disposition. Sturgill n’est pas des RB qui portent l’équipe sur ses larges épaules, mais avec l’aide de Cheasley, il peut faire de bonnes choses.
Faible : La OL est sans doute la pire de la ligue. Quand à la défense, ce n’est pas loin. Il y a quelques bons joueurs, mais c’est loin d’être suffisant. La tertiaire aussi comprend des remplaçants en titulaire.

Accessibilité aux play-offs : Aucune. L’attaque à de bons éléments mais il faudra faire avec une OL qui encaissera mal la pression. La défense est encore en chantier.


En résumé : Mis à part Atlanta, les 4 ont leur chance, aucun n’étant vraiment complet. New Orleans et Miami semblent être un peu au dessus.




PAC Sud
Los Angeles Gold Feather
Force : Blackley reste un formidable RB, quelqu’un sur qui compter en toute circonstance. Le front 7 est toujours solide, emmené par Dacosta et Albright.
Moyen : On sent que L.A entre dans une période de transition. Reiney est partie, place à Hamilton. Mais il n’est pas encore vraiment prêt à être un leader. Il y a toujours Fortner comme cible, mais derrière, c’est bien plus dégarnis.
Faible : La OL est assez faible. La tertiaire pas assez sauvé par le S Galbreath

Accessibilité aux play-offs : Forte. Los Angeles tiens encore par certaines individualités. Les errements offensifs de la dernière saison risque cependant de se répéter.


Houston Toros
Force : Le front 7 tire sa force de sa DL impressionnante. Alliant pass rush et défense contre la course. Les LB sont plus discrets mais pas en reste. Il y a du talent à n’en pas douter. L’attaque à une bonne OL comme socle, histoire de donner sa chance à Ungr-Mays. Hill n’est d’ailleurs plus seul, Naborsky ajoutant de la qualité au corps de receveur. Enfin, McGinty reste un RB1 de très bonne facture, capable d’enfiler les TD et les yards comme des perles.
Moyen : Une tertiaire moyenne chaperonnée par le S Cameron.

Accessibilité aux play-offs : très forte. Houston à continué sa croissance, le fruit commence à être bien mûr.


San Diego Sharks
Force : Gallagher. C’est dire.
Faible : Le reste. Clayton est le futur comme QB, mais pour l’instant il est dans la ligné des saisons passés, trop soft. Skidmore/Celentano en WR, ça n’est pas suffisant, il manque un WR1. Si en plus la OL est juste, ça va coincer. La défense est un vaste chantier. Si les DL restent bons, bonifier par Haworth, les LB et DB manquent de vrais titulaires.

Accessibilité aux play-offs : Aucune. Qualitativement, San Diego à sans doute l’effectif le plus pauvre de la ligue.


San Francisco Scorpions
Force : La défense. Constituée de bons éléments à tous les postes, la défense Scorpions à du répondant. Mais ça manque peut être un peu de profondeur de banc.
Moyen : Je vais être un peu sévère, c’est l’expression de mes craintes. Tout d’abords la OL n’est pas terrible, ce qui est une mauvaise base. Flyer est capable de courir encore et encore. Mais ce n’est pas le plus perforant des RB, hors il manque des joueurs capable de lui ouvrir des chemins. Brown n’est qu’une copie moins doué que Flyer. Pour ce qui est du jeu de passe, Malone est un QB moyen qui n’a que Gilley comme bonne cible. Shullman* va devoir travailler pour devenir un bon WR2.

Accessibilité aux play-offs : Forte. Je reste assez inquiet quand aux capacités réelles de cette attaque, mais il n’y a rien à redire sur la défense. Malone et sa bande n’étant pas non plus des grosses quiches et la division n’étant pas la plus relevé, les Scorpions ont un bon coup à jouer malgré tout.


Albuquerque Crushers.
Force : L’attaque. Albuquerque à la 2ém meilleure OL de la ligue, ce qui n’est pas rien. De quoi mettre en confiance Francis qui a comme principale défaut un % d’Int inquiétant. Killer est sa principale cible avec un trio de second couteau (650 yards). Sirkis va être bonne aide et il est possible qu’il s’éclate derrière cette ligne. De grosses stats ne seraient pas étonnant.
Faible : La défense. Un front 7 dépeuplé et un 3ém rideau très limite. Mais c’est le front 7 qui fait particulièrement peur.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Comment lutter pour les play-offs si votre équipe se mange une montagne de points ? OK l’attaque peut répliquer à son tour, mais il faut de la constance et de la sérénité.

En résumé : Houston est la meilleure équipe sur le papier et je ne vois personne capable de leur disputer la division. Bien sur ce n’est pas une raison pour ne pas se méfier de L.A et San Francisco qui ont chacun des atouts dans leur manche.
Albuquerque et surtout San Diego risquent de se faire marcher dessus, répliquant plus ou moins.



PAC Nord
Carson City Cobras
Force : Forberry nouveau QB. Quand on a vus ce que donnait Lyons habillés de bleu et or, on a hâte de voir ce que le transfuge de Montréal est capable de faire. Jamison et Saunders a.k.a the flying snake vont attraper les ballons comme de coutume. DeMayo s’établis comme RB1, maintenant épaulé de Pierce, coureur de fond. Qu’on se le dise, la menace viens de vraiment partout.
Faible : Par contre la OL est nulle. Par contre la défense est très nulle. Comme titulaire du front 7, Carson City se contente du minimum syndicale plus Lazo qui est juste un niveau au dessus. Et en 3ém rideau, c’est même moins.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Alors oui, c’est Tak au manette. Mais je rappel que je ne me base ici que sur la qualité de l’effectif. Et force est de constater que la défense, c’est un peu le désert. L’attaque à de bon éléments, mais elle est desservie par une OL limité. Forberry n’arrive pas au meilleur moment.


Seattle Wildcats
Force : Whallberg à poussé Briggs au chômage, c’est le business. Le nouveau QB des rouges à fait une superbe saison et repart avec ses nouveaux amis Harper et Spade. De quoi continuer à produire des points. Abends va-t-il briller ? En tout cas il est doué, reste à trouver comment mettre tout ça en place.
Moyen : La défense. Dans la moyenne de la ligue. Ça fait le taf, on ne s’attend pas à des prestations incroyable. Probablement des hauts et des bas.
Faible : La OL. La plus mauvaise de la ligue avec celle d’Atlanta.

Accessibilité aux play-offs : Forte. Il y a quand même de bonnes choses dans cette équipe. Le cry havock peut continuer d’exister. L’état de la OL n’est certes pas brillante, mais ça n’a pas empêché d’autres équipes d’aller en Finale.


Vancouver Kodiacks
Force : Vancouver a dans ses rangs le MVP 19, Carlos Harbor, le RB le plus dominant de la ligue. Rien que ça, c’est une bonne nouvelle. Avec la OL en place, il aura certainement de l’espace pour atteindre son plein potentiel. Son coéquipier des Huskies, Cole sera la cible N°1 aux cotés des utiles Simmons et Costin. Witt n’est par contre qu’un QB moyen pour le moment. Mais s’il obtient du temps, il n’y a pas de raison qu’il craque. Le 3ém rideau est très solide, notamment la paire de CB. Willingham n’est pas du genre à se faire détenser.
Moyen : Enfin le front 7 est bien construit, avec de bons éléments a chaque poste.

Accessibilité aux play-offs : Très forte. Vancouver devrait en finir avec ses périodes de galère. Les jeunes ont pris le pouvoir en attaque, il est temps de briller.


Sacramento Stingrays
Force : Le front 7 est franchement solide et cela viens principalement des LB. Avec Smith, Abadjian et Garwick, il y a un cocktail de savoir faire. 3 grands joueurs capable de gérer course passe et rush, c’est casse tête pour les attaques. Le 3ém rideau à de bons joueurs et surtout de la profondeur.
Moyen : Benton est un peut juste pour animer le jeu de course. Il est capable de faire de bonnes choses, mais guère plus.
Faible : J’ai hésité, mais je mets ici le jeu de passe. La OL est faible, Hart comme QB1, c’est très limité et il n’y a finalement que le WR Hykes pour tirer le tout vers le haut. Mais il est au bout de l’action, la difficulté sera de mettre la machine en route et de faire avec la double couverture qu’il va subir.

Accessibilité aux play-offs : Faible. L’attaque est un problème. A part Hykes, tous les joueurs sont trop moyens. Il y a une chance si la défense parvient à être dominante, mais je crains que ça ne suffise pas.


Wyoming Marshalls
Force : La défense. Mené par le LB Xanders, le front 7 possède pas mal du talent et un peu de profondeur. Bien utilisé, ils sont prêts à tout type d’attaque. Si on ajoute une tertiaire fait de bons éléments, cette défense en impose. En attaque, Wolber progresse, mais n’est toujours pas un leader. Dawkins* arrive pour faire la paire avec Joslin. Cibles OK. Et RB OK avec Griffin en locomotive. Il lui manque sans doute un vrai fullback pour ouvrir le chemin mais il peut se montrer explosif.
Faible : Seul la OL est vraiment critiquable. Mais elle reste à bonne distance des pires lignes de la ligue.

Accessibilité aux play-offs : Forte. Oui, je mets ma pièce sur cette équipe. La défense me plait beaucoup et l’attaque à des éléments à faire valoir, alors pourquoi pas.

En résumé : La bagarre va encore avoir lieu. Vancouver part favoris grâce à son effectif plus riche, mais Wyoming n’est pas mal non plus. Impossible de retirer Seattle de la course puisqu’ils ont aussi de bons arguments. Carson ne peut être dédaigné, mais l’effectif semble trop pauvre, surtout défensivement. Quand à Sacramento, cela va être difficile de lutter avec la moins bonne attaque de la division.



ATL Nord
Montréal Griffons
Force : Tous. Oui, tous, il y a de la matière absolument partout et ce n’est pas à moitié fait. La OL est dans le top 5. Lucas est arrivé via un trade. Un très bon RB1 sur qui compter tout la saison. Le ROY Crawford a encore de la marge pour être un top QB, mais il a montré sa valeur et de toute façon, aussi bien protéger, avec Hernandez et surtout Coppeland en cible, il y a de quoi faire. On passe à la défense ? Déjà, le 3ém rideau. Le meilleur de la ligue. Leask – Zolda comme CB, excusez du peu. Forcément les S ne sont pas aussi bons, mais Kim en a encore sous la pédale. Enfin le front 7 est surtout tracté par la DL et la première chose qu’on se dit en la voyant c’est que le jeu de course, c’est mort.

Accessibilité aux play-offs : Très fort. Montréal est prêt à retourner côtoyer les étoiles.

Ottawa Crimson Kings
Force : Browning est un super QB capable de lancer, encore et encore. Silver et Million ont une bonne chance de se régaler. En RB, Harris est un bon RB1 et surtout McGriff est le fullback ultime.
Faible : La OL n’est pas géniale. La défense fait grincer les dents. Le Front 7 n’est tenus que par des individualités qui vont devoir cravacher pour tenir le coup. La tertiaire est très limitée. Potentiellement l’une des pires défenses de la ligue.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Une trop mauvaise attaque ou défense est rédhibitoire. La défense d’Ottawa incite au pessimisme, même si l’attaque à de bons arguments à faire valoir.


Buffalo Braves
Force : Une OL meilleure qu’à Montréal ! Attention quand même aux blessures, ça manque de back-up. La tertiaire à aussi fière allure avec un top player et un bon #2. Ahernet est en fin de carrière, mais il reste un bon QB. Surtout, il dispose, outre de la ligne, du talent de Harkin et surtout Taylor. La course voit arriver Daylor*, le meilleur prospect de la draft. Pas encore un monstre, mais Goodspeed est là en relai.
Faible : Le front 7 de Buffalo fait un peu retomber l’enthousiasme. Son niveau est assez faible. Très peu de marge de manœuvre disponible.  

Accessibilité aux play-offs : Forte. Le front 7 va être une vraie épine dans le pied des Braves. Mais si le reste joue, ne serai-ce qu’à son niveau, il y aura forcément des victoires.


Quebec Patriots
Force : Et encore une excellente OL. Alors en plus elle sert à protéger Anderson, un top QB de cette ligue pour qu’il puisse lancer dans les meilleurs conditions les deux WR superstar que sont Larsen et l’ancien champion, transfuge de Boston Flash Albertson lui-même. On parle là de la paire de receveur la plus fantastique de la ligue. Alors quand vous savez que Chalmers n’est pas un manche et que Cameron se débrouille très bien, vous vous rendez compte à quel point Seb adore le jeu de passe.
Moyen : Branch est le seul RB valable et ce n’est pas un vrai top RB. S’il se blesse, il y aura un vrai gros problème. Le front 7 est vraiment moyen et ne tiens que par des joueurs vraiment forts.
Faible : La tertiaire est constituée de deux vrais titulaires et de remplaçants. Loins d’être l’idéal.


Accessibilité aux play-offs : Faible. Anderson va avoir une pression énorme sur les épaules. Tous les œufs semblent dans son panier. Mais même en faisant de bon match, il faudra que le rêve tienne le coup. Un pari très risqué.


Boston Mystic
Force : Le jeu de passe bénéficie d’une bonne OL, du talent immense d’Hoffman et de Milter à la réception. Soucis, Milter est vraiment trop seul, aucun autre vrai talent pour l’épauler après le départ d’Albertson. Au sol Ratliff et infatigable, mais il ne court qu’à 3,4 avg, vraiment trop peu. Il faut donc que Smith Bo se donne à fond. En forçant un peu les choses, il peut sans doute exploser ses prévisions.
Faible : La défense. Le front 7 est le pire de la ligue. Aucun grand nom et même pas des vrais titulaires à chaque poste. La tertiaire a deux bons joueurs, mais ils ne pourront pas quadriller tout le terrain.

Accessibilité aux play-offs : Faible. Il va falloir faire montre d’ingéniosité pour tirer profit au maximum de l’attaque. La défense est un immense chantier, le front 7 n’étant pas de taille à faire face à de grosse attaque.

En résumé : La division n’est pas un exemple de jeu défensif. Les front 7 vont avoir de la difficulté à faire bouger les OL qui elles, sont majoritairement excellentes. Montréal parait sans rival possible. L’équipe est forte de partout. Buffalo à l’avantage d’avoir un 3ém rideau bien meilleur que Quebec. Ottawa et Boston sont les 2 équipes avec leur plus d’handicap de la division.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:06

Chic, je savais pas quoi faire pour ma pause-déjeuner. Merci d'avance.

_________________
Saison 20 - Niveau des équipes Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:20

J'ai pas pu attendre,
j'ai dévoré le texte avant mon repas. Laughing 

Et je suis malheureusement plus que d'accord pour les Cobras,
mais je me contente pas du minimum, je le subis. Laughing 
La "toute-puissante AMD" m'a rattrapé et çà fait mal. Je me suis enfin décidé à en tenir compte (oui, j'avais gardé espoir) mais le mal est fait et je vais le payer encore pour quelques saisons.
Et je rajouterai que Forberry ne fera pas de miracles. Par contre, le jour où Yarnall sera prêt, on reparlera de Carson City.

_________________
Saison 20 - Niveau des équipes Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:27

Hé ben moi, au lieu de passer sous la douche, je viens de me régaler de lecture pendant 20 bonnes minutes... Enorme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:27

Bravo, excellent.

Quasiment toutes les divisions seront très ouvertes avec 2-3 duels voir plus à l'intérieur de chacunes d'elles.

Ca devrait être une saison passionnante.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:25

Merci Morja pour ce gros travail d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:59

Merci beaucoup... thumright 

Plus qu'interessant...

_________________
Saison 20 - Niveau des équipes Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:02

Vraiment cool cette présentation des forces en présence pour cette nouvelle saison ! salut 
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:21

merci
ces analyses sont très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:06

Je suis d'accord pour presque tout concernant les Crushers sauf le QB, le titulaire c'est Kessinger que ça vous plaise ou pas Razz:P:Pen attendant mieux le GM est très satisfait de ses performances et Francis lui expliquera la vie de titulaire dans une des plus vieilles franchise de la ligue !

Le front j'avoue qu'il fait très peur donc on patientera un an faute de mieux ^^

Sinon c'est super tout ce que tu as fais ! Très Bonne
Analyse, on voit qui on doit attendre au tournant !
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:17

Je rajouterais mon classement des meilleures unités :

Passing Unit :
Quebec (QB Andersen, WR Larsen, WR Albertson, WR Chalmers, TE Cameron)

Running Unit :
Denver (RB Musselwhite, FB Hunter, 3rd Down RB Helmick)

Offensive Line :
Minneapolis (C Moses, OG Meridian, OG Clifford, OT Scofield, OT Leever)

Defensive Line :
Houston (DT Marja, DT Hollister, DE Malone, DE Placevic)

LB Unit :
Sacramento (ILB Smith, ILB Abadjian, OLB Garwick, OLB Sarmiento)

DB Unit :
San Francisco (CB Wilmer, CB Sheats, S Kalani, S Kile, DB Zaccone)

Special Team :
Carson City (K Keels, P Sikes, KR Watson, PR Cantwell)


L'attaque aérienne de Quebec est vraiment impressionnante, il reste un peu de temps aux équipes de l'ATL Nord pour trader des DB Wink

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Saison 20 - Niveau des équipes Empty
MessageSujet: Re: Saison 20 - Niveau des équipes   Saison 20 - Niveau des équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 20 - Niveau des équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse des équipes pour la saison 18
» Analyse des équipes pour la saison 17
»  Analyse des équipes pour la saison 19
» Analyse des équipes pour la saison 16
» Nanalyse de Znoki :: définir le niveau des Skills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: