AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXPANSION

Aller en bas 
+18
zlicka
captflam
Eric
Stef
maxime
Malkelwhites
SemperFidelis
darkfred
Sitting
moische
Tak
Morjavick
tenshikuroi
khal
GMSeb
Mr. Football
Krycek
ambro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:13

GMSeb a écrit:
Où en sommes nous de cette expansion de deux franchise supplémentaires? Les villes qui vont recevoir les franchises ont elle été désignée? Les GM ont ils également été choisit? Partons nous pour un réalignement ou juste l'ajout de ses deux franchises dans les division à 4?

Je peux répondre.

- L'expansion de 2 Franchises sera déclenchée dès la fin de cette saison.

- Eric va proposer des villes aux membres du Bureau qui choisiront.

- les deux nouveaux GM choisiront alors leur destination (entre eux deux) et leur Nickname.

- les deux candidats sont Matlot et CaptFlam qui auront les 2 nouvelles Franchises.

- les deux franchises seront insérées au Centre, sans réalignement.


Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord sur certains points,
mais à un moment, il faut décider.
Donc, je préfère que les nouveaux GM obtiennent directement une équipe qu'ils vont bâtir et non pas récupérer une franchise abandonnée par un "vieux" et qu'ils vont subir.
Ensuite (j'anticipe), je préfère éviter un réalignement qui nuira à l'"historique" et aux rivalités de la STFL auquel je suis attaché.

Maintenant, si une majorité s'oppose à ses choix...

_________________
EXPANSION  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:17

Complètement OK avec les conditions

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:43

100% d'accord avec le commish... thumleft

_________________
EXPANSION  - Page 4 Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:54

100% d'accord aussi.
Le choix des villes sera proposé au Comité d'ici le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:53

Ok avec ces conditions. Et je pense que les deux GMs HSFL seront ravis de prendre en charge une francise pro. D'ailleurs, la HSFL reprendra la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:43

Tak a écrit:
Ensuite (j'anticipe), je préfère éviter un réalignement qui nuira à l'"historique" et aux rivalités de la STFL auquel je suis attaché.
J'approuve à 100% ! L'"historique", les rivalités et le côté "sérieux" de la STFL est vraiment ce que j'aime le plus dans cette ligue.

_________________
EXPANSION  - Page 4 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:47

tout a fait d'accord également
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:32

puisque je suis celui qui a redéclenché l'idée de faire une expansion je vais preciser l'idée générale de ce fameux comité , cela peut paraître trouble voire opaque et même frustrant pour ceux qui n'y participent pas

-- j'ai fait appel aussi bien aux anciens voire préhistoriques gm's et certains plus nouveaux
avec et c'etait le but des philosophies différentes .

la principale préoccupation pour moi , n'a jamais été la localisation les po's etc...c'est venu après
le but est que ces teams soient viables et si elles sont gérées correctement et puissent à terme être une source de plaisir pour leur GM's
je sais que cela peut être frustrant de se dire , que l'on va devoir faire des concessions etc.... mais en ayant une macro analyse dites vous que leur tâche ne sera pas simple DU TOUT
je veux bien qu'ils peinent pour trouver le chemin des po's , mais pas que cela soit inaccéssible non plus à moyen-long terme
les nouveaux gm's ont du épurer leurs teams, contrats joueurs vieillissants etc...mais ils avaient une base ( si si tak , krycek et même yann ont géré des teams sans gm et ont fait en sorte de les contruire correctement )
là le job est quand même plus dur selon moi
---expansion draft : je parie que l'on ne verra pas de star ( pour se debarasser d'un gros contrat vieillissant on le coupe le mettre dans la liste c'est un risque )
----draft : les premiers picks du premier tour sont pour les teams installées ; ce qui veut dire pas de WR à la korban-saunders etc...
---free agents : ok ils vont en rafler 2 ou 3 mais une fois que vous avez mis 5millions sur un gars il en reste 40 à trouver

voilà pourquoi je voulais faire simple et surtout garder à l' esprit que si c'est une entreprise stimulante de prendre une expansion team cela doit rester quand même ludique et pas un chemin de croix , nous avons essayer de mettre des garde-fou , sans oublier les anciens gm's qui ne devaient pas être pillés ou spolliés demois ou d'année d'efforts
( 2 ou 3 pas plus ont fait des leurs en PO's miami-wyoming-madison je crois )
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:48

justement moi ce que je trouve trouble c'est cette notion de comité . Qui le compose? Quel critère?

Car soit j'ai manqué le post soit ce comité c'est formé sans que personne n'en parle et si dés décision doivent être prise par eux j'aimerai quand meme bien savoir qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4872
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:10

Tak a écrit:

...Donc, je préfère que les nouveaux GM obtiennent directement une équipe qu'ils vont bâtir et non pas récupérer une franchise abandonnée par un "vieux" et qu'ils vont subir...

Heureusement ce n'est pas le cas pour moi Mr.Red

Plus sérieusement je trouve l'idée de cette expansion et la façon de procéder par consultation et comité très bonne et j'approuve les décisions actuelles.
Je dirais même que cela me permet de me sentir bien et à l'aise dans cette ligue bien structurée où les avis de chacun sont écoutés (ou plutôt lus) et respectés. Je comprends que certains soit frustrés mais je pense que finallement chacun y trouvera son compte.


_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
EXPANSION  - Page 4 Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
Malkelwhites
Langue pendue
Langue pendue
Malkelwhites


Nombre de messages : 1717
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:20

Je viens mettre mon grain de sel, je suis les debat de loin en ce moment pr cause de vacance et de campagne electoral, les condition de l'expension me paraissent raisonnable pr tous et des bon compromis sont proposé, j'ai pas vraiment autres chose a dire, pr resumé j 'ai pas vraiment d'aprehension concernant cet expension.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:36

GMSeb a écrit:
justement moi ce que je trouve trouble c'est cette notion de comité . Qui le compose? Quel critère?

Car soit j'ai manqué le post soit ce comité c'est formé sans que personne n'en parle et si dés décision doivent être prise par eux j'aimerai quand meme bien savoir qui décide

c'est un comité sombre et noir composé de personnes qui ne font qu'essayer de blouser les autres Laughing

krycek-tak-eric-maxime-mr football-yann-ambro et au départ fredB et julien
et je peux vous dire que l'on allait pas tous dans le même sens
ah oui c'est moi qui ait décidé , sorry si cela a froissé des susceptibilités , ce n'était pas le but mais OUI on a fait des choix et OUI on décide de trucs obligatoirement
sans faire injure aux plus nouveaux on a une certaine expertise de cette ligue ( et maxime ? lui je le savais en contradiction avec krycek et moi sur l'etablissement des listes et cela faisait avancer le truc cette confrontation )

voilà rien d'opaque et si tu veux participer à une prochaine discussion je serais ravis de t'y convier cela ne veut pas dire que tes idées passeront ( moi je me voyais bien me barrer de la pacnord pour rafraichir mes challenges Embarassed, tu vois j'y suis j'y reste )
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:45

Rien a voir avec le fait de passer ses idée ou autres

Mais simplement je ne suis pas un mouton et si des décisions doivent être prise j'estime que le minimum est de savoir par qui et dans quelle condition. C'est à mon sens un minimum. pour assurer une transparence et une équité entre tous. Après que l'on soit d'accord ou non importe peu.

Des décisions doivent être prise, elles le sont et il ne reste plus qu'à agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:57

GMSeb a écrit:
Rien a voir avec le fait de passer ses idée ou autres

Mais simplement je ne suis pas un mouton et si des décisions doivent être prise j'estime que le minimum est de savoir par qui et dans quelle condition. C'est à mon sens un minimum. pour assurer une transparence et une équité entre tous. Après que l'on soit d'accord ou non importe peu.

Des décisions doivent être prise, elles le sont et il ne reste plus qu'à agir en conséquence.

j'ai compris que tu n'étais pas un mouton mais aucun de nous ne l'est non plus

ne te trompe pas nous sommes heureux de voir que ce topic prend 6 pages , 6 pages d'echanges avec des accords ou désaccords certes , avec des propositions etc....
mais et je le pense très sincèrement , je crois que cela va être la dernière expansion ou presque ( 30 ou 32 mais pas plus ) et c'est aussi un vrai bon pretexte pour prendre le pouls de la ligue
et on voit que le coeur est en bonne santé et tu peux me croire , cela me fait plaisir
on ne sera pas toujours d'accord ( les frites tak-sitting cela reste memorable ...), mais encore une fois c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:16

ambro a écrit:
GMSeb a écrit:
Rien a voir avec le fait de passer ses idée ou autres

Mais simplement je ne suis pas un mouton et si des décisions doivent être prise j'estime que le minimum est de savoir par qui et dans quelle condition. C'est à mon sens un minimum. pour assurer une transparence et une équité entre tous. Après que l'on soit d'accord ou non importe peu.

Des décisions doivent être prise, elles le sont et il ne reste plus qu'à agir en conséquence.

j'ai compris que tu n'étais pas un mouton mais aucun de nous ne l'est non plus

ne te trompe pas nous sommes heureux de voir que ce topic prend 6 pages , 6 pages d'echanges avec des accords ou désaccords certes , avec des propositions etc....
mais et je le pense très sincèrement , je crois que cela va être la dernière expansion ou presque ( 30 ou 32 mais pas plus ) et c'est aussi un vrai bon pretexte pour prendre le pouls de la ligue
et on voit que le coeur est en bonne santé et tu peux me croire , cela me fait plaisir
on ne sera pas toujours d'accord ( les frites tak-sitting cela reste memorable ...), mais encore une fois c'est tant mieux

on est bien d'accord la dessus les confrontations nous occupent bien entre les matchs
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:33

je vais même aller plus loin
si çà n'avait été que de moi,

le Comité se serait limité à Eric, Krycek, Ambro et moi. Wink

Je sais pas si c'est une question de susceptibilité ou pas,
de choix arbitraires, de favoritisme...
au fil des années et effectivement, après des débats plus ou moins houleux, je m'aperçois qu'ici comme ailleurs, on ne contentera jamais tout le monde et donc il est impossible de demander et de suivre l'avis de tous.

Donc, à un moment donné, pour avancer, il faut limiter les décideurs, en se disant que jusqu'à preuve du contraire, ceux là ont toujours fait progresser la STFL à partir d'une simple idée proposée par Eric en 2004 et qui est devenue, je le pense, bien plus que ce qu'il en attendait au départ.
Si quelqu'un se juge plus apte à gérer les destinée de la STFL, aucun soucis, moi je peux m'effacer (et un jour faudra bien que çà arrive de toutes façons),

Après, j'avoue en toute franchise que le terme de "mouton" me choque quand même parceque j'ai pas l'impression d'être un despote non plus, même si la STFL est devenue quasiment mon seul "passe-temps" en dehors de ma famille et du travail et je j'y suis très très attachée.
Et c'est d'ailleurs pour çà que toute décision que je prends ici, c'est pas pour moi, mais pour que tout continue de la meilleure façon (et le plus longtemps possible).

_________________
EXPANSION  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:42

il ne faut pas non plus être paranoïaque

Le terme mouton veut simplement dire que je ne vois pas pourquoi je suivrait une décision tant que je ne connais pas les termes et les motivations de cette décision donc je ne vois pas du tout où j'ai pu parler de toi ou du fait que tu sois un "despote"

Mais ses réactions excessive à une simple question me font quand même m’interroger sur mon futur ici car à la base ma seule question était de savoir ou en était les décisions sur cette expansion. A aucun moment je n'ai emis de commentaire sur les décision prises

J'ai simplement demandé de qui était composé ce comité (dont Ambro à parlé) . Le fait de poser une simple question dérangerait elle? J'avoue que c'est l'impression que cela donne et cela ne me satisfait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:48

Je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhension qui prête à confusion, alors qu'il n'y a pas grand chose.

Je ne pense pas que c'est le moment de prendre de décisions à l'emporte-pièce

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:15

GMSeb a écrit:

J'ai simplement demandé de qui était composé ce comité (dont Ambro à parlé) . Le fait de poser une simple question dérangerait elle? J'avoue que c'est l'impression que cela donne et cela ne me satisfait pas du tout

et c'est moi qui suis parano ???? What the fuck ?!?

le Comité, c'est pas la Mafia, tu sais, c'est juste 3 ou 4 mecs qui viennent ici passer du temps sur un jeu... y'a pas de pots de vin, y'a pas un centime à gagner.


_________________
EXPANSION  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:19

bien excuse moi mais quand je vois les réponses à une simple question toute bête oui cela fait se poser des question sur la possibilité ou non de poser des questions.

Je vois pas en quoi cela dérange de demander qui participe au comité.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:33

GMSeb a écrit:
bien excuse moi mais quand je vois les réponses à une simple question toute bête oui cela fait se poser des question sur la possibilité ou non de poser des questions.

Je vois pas en quoi cela dérange de demander qui participe au comité.

Je pense pas que ce soit la question qui est dérangée.

Après, c'est normal qu'on ne peut pas convier 28 personnes pour poser les bases d'un nouveau projet, sinon, on avancerait pas bien vite.

D'après, ce que j'ai lu, c'est plutôt le terme mouton qui a dérangé, car de la façon que ca avait été présenté, ca faisait apparaître de la défiance.

Car même sans parler de despotisme, je ne trouverais pas anormal que les décisions puissent être prise par les hautes instances sans concertation, ce sont les mieux placés pour savoir comment faire évoluer la ligue, car derrière c'est aussi eux qui doivent gérer, et ca prend un temps monstre.

On ne peut pas mettre en place toutes les suggestions, et il faut peser à chaque fois, le côté pratique/utile/temps demandé

Après dès qu'il y a eu une décision importante, elle a chaque fois été argumenté (AMD, progressions, expansion,...)

Après toutes les questions sont bonnes à poser, et chaque débats est très intéressants.

Il faut savoir aussi faire confiance aux hautes instances, la ligue tourne très bien depuis 18 saisons, et tout est fait pour qu'elle reste viable pour de longues saisons.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:42

Mais j'ai jamais dit que cela était anormal que les décisions soient prises par un nombre limité de personne cela est plus que logique.

J'ai juste demandé qui composé ce comité.

si le terme de mouton est une défiance bien je vois pas où. C'était simplement en réponse à ce passage d'AMBRO

"c'est un comité sombre et noir composé de personnes qui ne font qu'essayer de blouser les autres "

Donc là encore aucune référence à TAK il semble ? Donc la je pige pas son intervention effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:48

Ca vient de ton post :

"justement moi ce que je trouve trouble c'est cette notion de comité . Qui le compose? Quel critère?

Car
soit j'ai manqué le post soit ce comité c'est formé sans que personne
n'en parle et si dés décision doivent être prise par eux j'aimerai quand
meme bien savoir qui décide"

C'est peut-être pas l'idée que tu voulais véhiculer, mais ca fait passer un peu le comité, comme une secte secrète.

Certes le questionnement s'est posé en aparté plutôt qu'en secret, car on a pas grand chose à cacher, mais si cela avait été fait sur le forum directement, alors les 28 GM auraient pu intervenir, et comme dit précedemment, dégager un axe précis parmi 28 avis, c'est pas évident.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:52

Qu'il y ai un comité me gène pas le moins du monde mais avant de parler de comité il aurait peut être fallut le présenter, c'est un minimum à mon sens et surtout la logique de base
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:56

j'avais pas non plus l'impression que mon intervention était tellement "paranoïaque",
je donnais juste mon avis (avec mes mots)
et je disais simplement que j'aurais réduit le nombre de membre du fameux comité.


Et juste que, effectivement, j'ai été surpris parceque je me suis jamais dit que quelqu'un pouvait se sentir comme un mouton ici.


Donc, voilà... il n'y aura pas un nouveau combat ici. Laughing

_________________
EXPANSION  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPANSION  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EXPANSION    EXPANSION  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPANSION
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expansion 32
» Draft d'expansion 22
» liste et draft d'expansion
» Dossier expansion Herta
» Dossier expansion 3Angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DANS LE LOBBY :: Le Comité-
Sauter vers: