AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOSSIER EXPANSION

Aller en bas 
+10
GMSeb
Herta
Sitting
Tak
SemperFidelis
Morjavick
3Angle
Zafara
laahn
ambro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:06

on va faire constructif même si les commissaires pourront déplacer ce topic


constitution du dossier , pour moi il devrait être fait ainsi ( comme morja a parlé de déplacements de franchises ou de swap ,je ne sais pas si c'est le lieu à vous de voir ):

1- présentation du demandeur
2- les raisons de vouloir une expansion
3-les envies géographiques et pourquoi
4-le nickname si déjà trouvé


ps: ne polluez pas ce topic par des commentaires , on reste axé sur la présentation factuelle pour la clarté des dossiers
ps2: vous avez quand même une saison à gérer et des teams à ne pas abandonner en cours de route , il n'y a que deux expansions et par expérience une saison ou intersaison bâclée,  on en paye le prix longtemps

[EDIT du commissaire]

Les candidats à une franchise d'expansion doivent avoir présenté leur dossier dans un topic à part d'ici lundi.
Même si vous avez initialement décidé de ne pas tenter l'aventure, vous pouvez changer d'avis.

Lundi midi prochain, les candidatures seront closes et je mettrais en place un système de vote pour que soit validés deux projets.
Il n'y a pas d’impératifs quand au éléments à présenter. Essayez d'être le plus complet possible. Les points présentés par Ambro ci dessus sont un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
laahn
Bavard
Bavard
laahn


Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2008

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:12

Tout mon dossier a déjà été envoyé il y a plusieurs semaines, et très honnêtement je ne suis pas vraiment pour le dévoiler à tout le monde ici tant que ce n'est pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:42

laahn a écrit:
Tout mon dossier a déjà été envoyé  il y a plusieurs semaines, et très honnêtement je ne suis pas vraiment pour le dévoiler à tout le monde ici tant que ce n'est pas accepté.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, on va tous avoir le plaisir de lire ton dossier avant qu'il soit accepté :p ce n'est pas que Morjavick qui va s'en occuper Smile (Ca a été dit dans le topic suggestion)

Que tu veuilles que ce soit publier après tout le monde je peux le comprendre et encore parceque si quelqu'un d'autre veut faire comme toi ça va être compliqué Wink mais toute façon on va lire ton dossier tôt ou tard  santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
laahn
Bavard
Bavard
laahn


Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2008

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:10

Même si je ne suis pas du tout pour, je vais me plier à ce qui a été dit ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:57

laahn a écrit:
Tout mon dossier a déjà été envoyé  il y a plusieurs semaines, et très honnêtement je ne suis pas vraiment pour le dévoiler à tout le monde ici tant que ce n'est pas accepté.
Je comprends aussi, mais d'un sens si tu es le premier à sortir un projet viable et novateur, toute imitation de celui ci sera forcément moins pris au sérieux, non?!

Me concernant j'hésite énormément, vu le nombre de personnes (plus expérimentées et anciennes que moi) intéressées par une franchise toute neuve, je crois que je n'aurais pas ma chance et je le conçois totalement!
Donc seconde hypothèse, une franchise sans passé à laquelle on me donne les """""pleins pouvoir""""" (j'ai mis beaucoup de guillemets qu'on me comprenne bien! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:33

3Angle a écrit:


Me concernant j'hésite énormément, vu le nombre de personnes (plus expérimentées et anciennes que moi) intéressées par une franchise toute neuve, je crois que je n'aurais pas ma chance et je le conçois totalement!
Donc seconde hypothèse, une franchise sans passé à laquelle on me donne les """""pleins pouvoir""""" (j'ai mis beaucoup de guillemets qu'on me comprenne bien! Very Happy).

Les propositions seront soumise au vote de l'ensemble des GM, candidats exceptés. Donc je en vois pas pourquoi tu part défétiste.
Autrement, il faut voir si quelqu'un veut bien échanger de franchise et prendre contrôle de Montréal. Personne ne s'est signalé pour l'instant.
Sinon, tu prends la tête d'une franchise qui se libère.

Revenir en haut Aller en bas
3Angle
Nouveau
3Angle


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/02/2014

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:47

Je vais surement tenter quelque chose, on verra ce qui se passera après.
Et si je ne dois pas avoir l'expansion je n'en ferais pas un flan comme certains peuvent éventuellement le penser!
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:17

J'ai édité le premier message d'Ambro pour ajouter quelques consignes.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:19

J'ai hate de lire les dossiers et projets de chacun!! On se croirait à la commission d'attribution des JO....  Mr. Green 

D'ailleurs, pour la petite enveloppe qui va bien concernant mon vote, on se parle en MP....   Mr. Green Mr. Green

_________________
DOSSIER EXPANSION  Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10668
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:15

SemperFidelis a écrit:
J'ai hate de lire les dossiers et projets de chacun!! On se croirait à la commission d'attribution des JO....  Mr. Green 

D'ailleurs, pour la petite enveloppe qui va bien concernant mon vote, on se parle en MP....   Mr. Green Mr. Green

dossier déposé et t'auras aucune malette
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Conférencier
Conférencier
SemperFidelis


Nombre de messages : 2998
Age : 43
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 16/07/2011

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:02

ambro a écrit:
SemperFidelis a écrit:
J'ai hate de lire les dossiers et projets de chacun!! On se croirait à la commission d'attribution des JO....  Mr. Green 

D'ailleurs, pour la petite enveloppe qui va bien concernant mon vote, on se parle en MP....   Mr. Green Mr. Green

dossier déposé et t'auras aucune malette

Tant pis pour les mallettes, ça part sur les chapeaux de roues!! j'ai hâte de voir arriver la suite....  bounce bounce 

_________________
DOSSIER EXPANSION  Wolfpa10

The strength of the Pack is the Wolf, and the strength of the Wolf is the Pack.

GM du Wolfpack de New York
Agent STFL - "U.S.M.C - Agency"
Fuyez moi comme la peste.... Dab is not a crime.....
Bilan: 54-86-1
FarWest Bowl 18
GreatLake Bowl 19
Finaliste Atlantique S21 S30 & S32


IN LOVING MEMORY OF ÉRIC PERRON - MONTRÉAL GRIFFINS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolina-panthers-nation.fr
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:59

Morjavick a écrit:
J'ai édité le premier message d'Ambro pour ajouter quelques consignes.

On a pas mis au point les règles de votes, il faut qu'il y ait combien de GM qui aient voté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:41

Sitting a écrit:


Pas besoin de se précipiter !

Si, justement pour tout préparer, sauf si on décide de faire poireauter tout le monde pendant un an.

Ma solution : retire ton dossier et continue avec Minneapolis. Simple et efficace.  Mr. Green 

perso, Minneapolis avec ce titre est enfin devenu une place à prendre pour les saisons à venir, çà me ferait un peu chi... de plus avoir l'adversaire. Déjà que laisser L.A., j'avais trouvé çà ... dommage.

_________________
DOSSIER EXPANSION  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:58

Ouai je vais rester avec Minny !

J'ai d'ailleurs supprimé mon post...

Je laisse ma place vu qu'il y a pas mal d'autres GM de motivés.

On va déjà essayer de confirmer avec Minny et ça sera déjà pas mal pour le moment  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:10

Sitting a écrit:
Ouai je vais rester avec Minny !
On va déjà essayer de confirmer avec Minny et ça sera déjà pas mal pour le moment  Mr. Green

Yep, çà c'est une excellente nouvelle.  cheers 

_________________
DOSSIER EXPANSION  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Herta
Modérateur
Herta


Nombre de messages : 1390
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 30/12/2006

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:17

Tak a écrit:
Si, justement pour tout préparer, sauf si on décide de faire poireauter tout le monde pendant un an.

Ma solution : retire ton dossier et continue avec Minneapolis. Simple et efficace.  Mr. Green 

perso, Minneapolis avec ce titre est enfin devenu une place à prendre pour les saisons à venir, çà me ferait un peu chi... de plus avoir l'adversaire. Déjà que laisser L.A., j'avais trouvé çà ... dommage.

Et tu penses quoi de mon envie de prendre une expansion?
Car j'ai pas envie de me mettre l'ancien commish sur le dos car j'ai décidé de me construire une propre franchise  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:21

Herta a écrit:
Tak a écrit:
Si, justement pour tout préparer, sauf si on décide de faire poireauter tout le monde pendant un an.

Ma solution : retire ton dossier et continue avec Minneapolis. Simple et efficace.  Mr. Green 

perso, Minneapolis avec ce titre est enfin devenu une place à prendre pour les saisons à venir, çà me ferait un peu chi... de plus avoir l'adversaire. Déjà que laisser L.A., j'avais trouvé çà ... dommage.

Et tu penses quoi de mon envie de prendre une expansion?
Car j'ai pas envie de me mettre l'ancien commish sur le dos car j'ai décidé de me construire une propre franchise  Laughing 

D'un côté pratique, c'est mieux que tu gardes LA, mais si tu prends une expansion je comprendrais, tu sais avoir peur des Crushers dans les années à venir c'est juste tout à fait normal et donc que tu prennes la poudre d'escampette aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Herta
Modérateur
Herta


Nombre de messages : 1390
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 30/12/2006

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:25

Ne t'inquiète pas
Si j'arrive à avoir une expansion ce sera dans la Pacifique et je compte bien bouffer du Crushers à longueur d'année
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:00

J essaie de faire mon dossier pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:09

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde sur le créneau. Sachant que ce n'était peut-être pas un besoin aussi viscéral que pour certains, je préfère me retirer de la course à l'expansion.

J'ai hâte en revanche de découvrir tout ce qui va être proposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20426
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:35

Je suis surpris et au final plutôt déçu de pas avoir vu le dossier de 3angle,

j'espère que c'est pour en prendre plein les yeux.


Un de ces 4, faudra aussi penser à définir la date de cette expansion. Si c'est fin de saison ou s'il faudra attendre 2015.
Parce que les logos, les dossiers, c'est cool,
mais si on doit laisser des joueurs dispos pour les listes d'expansion, faudra pas attendre la semaine avant pour s'y préparer.

Parceque perso, si on suit les règles de l'expansion, je suis pas persuadé que tout le monde a anticipé (moi le premier)

Je rappelle les règles de la dernière expansion :

- Chaque équipe existante devra fournir une liste de 7 joueurs qui doivent être obligatoirement sous contrat pour la saison suivante au minimum.

- Au cas où une équipe n'aurait pas fourni de liste ou de manière incomplète, c'est un comité qui se chargerait d'éditer la liste de 7 joueurs au nom de l'équipe.

Certaines restrictions existent :
- La liste ne doit pas comporter de K ou P.
- Par liste, Il ne peut y avoir, en combiné, au maximum que 4 joueurs valant :
80 de rating ou moins en QB
400yds ou moins en RB et WR
300yds ou moins en TE
Niveau 4.5 ou moins pour les joueurs à rating

_________________
DOSSIER EXPANSION  Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:54

Personnellement, le fait de faire la draft d'expansion cette saison et passer en 32 équipes pour la saison prochaine ça me dérange pas, j'ai déjà trouvé ma liste de 7 joueurs (dont 1 seul qui fait parti de la liste "des 4"). Ils ont tous un contrat valable au moins la saison prochaine mais ma question c'est :

Peut-on donner un joueur que l'on vient de prolonger cette saison genre j'ai Kessinger en QB fin de contrat ???? Moi j'ai prévu de le prolonger (à un prix correct) est-ce qu'on peut le mettre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:22

Oui, les joueurs resignés durant cette saison peuvent être dans votre liste de 7 noms.
Mais il faut garder en mémoire que tous vos joueurs ne seront pas draftés.

"Lorsqu'une équipe s'est vu choisir 3 de ses joueurs, les autres joueurs de cette liste sont retiré de l'expansion draft et retombent sous contrat dans leur équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Zafara
Conférencier
Conférencier
Zafara


Nombre de messages : 2116
Age : 29
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2013

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:25

Morjavick a écrit:
Oui, les joueurs resignés durant cette saison peuvent être dans votre liste de 7 noms.
Mais il faut garder en mémoire que tous vos joueurs ne seront pas draftés.

"Lorsqu'une équipe s'est vu choisir 3 de ses joueurs, les autres joueurs de cette liste sont retiré de l'expansion draft et retombent sous contrat dans leur équipe."

Je savais pas que c'était que 3, mais je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latesthuddle.com/
Stef
Conférencier
Conférencier
Stef


Nombre de messages : 4871
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2012

DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:14

Les joueurs recrutés lors de la dernère draft (21) suivent-ils, pour la draft d'expansion, la même règle que pour les trades, à savoir qu'ils ne peuvent pas être tradés à la fin de leur saison rookie où peuvent-ils être sur la liste des 7 ?

_________________
My favorite play in football : "QB Kneel"
DOSSIER EXPANSION  Sparta11


Carrière : 139 - 117
1st Pick STFL Draft Saison XIX ... 1st Pick Draft Saison XXVI - Atl Sud Saison XXVII - Atlantique Saison XXVIII - Atl Sud Saison XXIX - Atlantique Saison XXX - Atlantique Saison XXXII
STFL Cup Saison XXXIII  cheers

Chi va piano, va sano e va disperato ... ma un giorno tutto è gloria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER EXPANSION  Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER EXPANSION    DOSSIER EXPANSION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER EXPANSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier expansion 3Angle
» Dossier d'expansion : Ambro
» Dossier expansion laahn
» Dossier expansion GMSEB
» Dossier expansion Herta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: DRAFT D'EXPANSION :: LISTES D'EXPANSIONS-
Sauter vers: