AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

 

 Commentaires progressions XV

Aller en bas 
+15
CrimsonYann
Elliryk
Morjavick
Julien
GMSeb
Fred
Herta
ambro
tenshikuroi
Eric
Krycek
Sheyenn
Tak
Sitting
Mr. Football
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:00

Sitting a écrit:

HB : Bilan - 1,5
Tout mes Hb régressent en avg (Grégory, Staats, Burwell et Bittman) et ce pour la 3eme saison de suite... Bittman passant même de 5,1 à 3,8 en 3 saisons; Burwell de 4,7 à 4 alors que Staats et Grégory ont fait une putain de saison... Borrego n'est quant à lui pas dans la progression.

Borrego est en FA avec +50yds.

Tu m'expliqueras comment en gagnant 81 yds en course et 13 réceptions, tes RB perdent 1.5pts ?


je pense que tu ne donnes pas assez d'importance au motivation, on dirait que ca ne compte pas pour toi alors que c'est un frein à la progression.

Mike Williams de Seattle Seahawks serait à BEC que ca ne m'étonnerait pas, gros potentiel, mais aucune éthique de travail, Top 10 de la draft, mais il prend du poids, travail mal et quitte la ligue 2 ans avant de revenir.

Donc que t'as OL à l'une des meilleures AMD de la ligue, je suis désolé, un AEC, ca vaut un BCC au final.

Il faut aussi voir les progressions en général, beaucoup de tes joueurs ont déjà bien progressé depuis le début de leur carrière.

Un BBC malgré de bons AMD ne va pas gagner 1pt chaque année, sinon il serait AAA.



C'est toujours difficile d'être objectif sur les progressions de son équipe, surtout quand elles sont pas bonnes, mais tes joueurs ont du potentiel, donc je pense que dans les 2 prochaines années, les progressions vont t'être favorable, puisque cette saison, ce sont plutôt la motivation qui a joué, donc l'an prochain, le potentiel devrait reprendre le dessus.

C'est comme pour Chicago, j'ai été assez déçu des 2-3 dernières progressions malgré avoir dépensé des gros tours de drafts dans des joueurs à super AMD, et c'est donc au bout de 3-4 ans, que le boulot paye enfin, et que j'ai une bonne intersaison.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:04

Wow.
J'aurais aimé avoir le temps de tout écrire ça, et ç'aurait été sans doute la même réponse intégrale. Certains d'entre vous semblez appuyer un peu trop sur l'Aptitude au détriment des deux autres lettres. AEC n'est pas tellement plus prometteur que CBA au final, tout comme BDE ne cassera peut-être rien de plus que DAA.

Et l'AMD demeure la première qualification pour les évolutions, j'ai toujours été très transparent là-dessus (comme pour le reste d'ailleurs) et Sitting, si tu veux débattre ouvertement que la transparence dans la STFL, je suis prêt à t'affronter où tu veux !

Les progressions vous feront toujours réagir. Rolling Eyes



N.B.: Merci Krycek pour avoir pris le temps d'une réponse aussi complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:06

Krycek a écrit:
Sitting a écrit:

HB : Bilan - 1,5
Tout mes Hb régressent en avg (Grégory, Staats, Burwell et Bittman) et ce pour la 3eme saison de suite... Bittman passant même de 5,1 à 3,8 en 3 saisons; Burwell de 4,7 à 4 alors que Staats et Grégory ont fait une putain de saison... Borrego n'est quant à lui pas dans la progression.

Borrego est en FA avec +50yds.

Tu m'expliqueras comment en gagnant 81 yds en course et 13 réceptions, tes RB perdent 1.5pts ?

Je m'en fou du nombre de course... ce qui m'importe c'est la qualité (avg - Td et fumble). A ton avis pourquoi j'ai 5 coureurs ?



Donc que t'as OL à l'une des meilleures AMD de la ligue, je suis désolé, un AEC, ca vaut un BCC au final.
ABC - 25 ans : 0
CDC - 24 ans : - 0,5
ABC - 22 ans : 0
ACA - 24 ans : + 1
CCC - 24 ans : - 0,5
ACB - 23 ans : - 0,5
AEA - 23 ans : -0,5

... où est la logique là dedans ??!! surtout que c'est pas la 1ere saison que ça arrive




C'est toujours difficile d'être objectif sur les progressions de son équipe, surtout quand elles sont pas bonnes, mais tes joueurs ont du potentiel, donc je pense que dans les 2 prochaines années, les progressions vont t'être favorable, puisque cette saison, ce sont plutôt la motivation qui a joué, donc l'an prochain, le potentiel devrait reprendre le dessus.

Ca fait déjà 3 saisons que j'attends... j'en ai marre au bout d'un moment ! Perdre 10 points à chaque intersaison ça commence à être lourd... d'autant que c'est totalement injustifié. Et y a pas que des joueurs à E en motiv... bien au contraire. j'ai arrété de les prendre vu qu'ils régressaient tous

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conférencier
Conférencier
Julien


Nombre de messages : 3535
Age : 39
Localisation : Angers (France)
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:18

Eric a écrit:
Wow.
J'aurais aimé avoir le temps de tout écrire ça, et ç'aurait été sans doute la même réponse intégrale. Certains d'entre vous semblez appuyer un peu trop sur l'Aptitude au détriment des deux autres lettres. AEC n'est pas tellement plus prometteur que CBA au final, tout comme BDE ne cassera peut-être rien de plus que DAA.

Bien-dis, Eric.

Chez les Rhinos ont mise (quasiment) tout sur la Motivation (Krycek avait d'ailleurs sorti un tableau qui nous listait comme l'équipe la plus motivée de la ligue, par rapport aux AMD).

Cette saison, plusieurs de nos prospects se sont améliorés, en même temps. Ca fait du bien quand ça arrive (même si ça arrive peut-être 24 heures trop tard)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:29

Bon moi je crois que je vais arrêter.

Je pense qu'en fait le problème est plus profond... J'ai une grande gueule OK (et pourtant je me suis grandement calmé) mais c'est pour délirer et mettre un peu d'ambiance à la ligue (un peu de trash talh n'a jamais fait de mal). Mais bon si ça pose pb j'arrête !

J'ai l'impression que depuis que j'ai arrêté avec les Goldfeathers on fait tout pour m'empêcher d'avoir une grosse équipe à chaque intersaison et notamment avec les progressions. A chaque fois mon équipe se fait démonter et ça fait 3-4 saisons que ça dure !

Et Krycek merci... mais bon je sais très bien que la saison prochaine ça sera la même histoire. Pourtant j'ai essayé de faire de gros efforts pour qu'il n'y ait plus ce pb de progression (que je trouvais trop aléatoire), j'ai changé ma façon de drafter mais bon au final ça reste pareil... même pire.

Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée... mais bon là je sais d'hors et déjà que je n'ai aucune chance de gagner la cup la saison prochaine et ni celle d'après d'ailleurs vu comme je me fais déboiter à chaque intersaison. Je vois plus trop l'intérêt de continuer !
Y a bcp trop d'aléatoire pour moi... déjà la blessure de Lee m'a vraiment fait mal... mais là c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Et arrétez de me parler de motivation car les seuls progressions que j'ai ce sont des gars avec des AMD de merde et qui ne me servent à rien (Beardsley - Yerbic - Blackman - Brackett et Umphress, Magee). Tout les autres ont de bonnes AMD... et stagnent voire régressent !

Enfin, normalement quand on a un effectif super jeune avec des AMD très correct et qu'en plus on a des résultats (champion de division etc) je comprend même pas comment on peut être en négatif (-10) au niveau des progressions ! Je pense qu'on juge également un peu à la tête du GM... et ça ça me saoule ! Je vois pas d'autre explication... (et pourtant je suis loin d'être parano).

D'accord j'aime la difficulté, j'aime les défis... mais au bout d'un moment j'aime bien arriver à qqc aussi ! Mais là de voir mon travail foutu en l'air à chaque intersaison c'est vraiment écœurant ! Et pourtant j'étais vraiment motivé... c'est dire !

J'attends des explications de ceux qui ont fait les progressions... par MP si possible on va peut être arrêter de pourrir ce topic car de tte façon les progressions sont ce qu'elles sont et elles ne changeront pas !

Mais petit conseil pour la suite... essayez vraiment de clarifier et d'apporter de la transparence à tout ça car ça risque vraiment d'en dégouter pas mal... et notamment les plus impliqués !


Dernière édition par Sitting le Lun 17 Jan 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:58

[quote="Sitting"]
Krycek a écrit:
Citation :


J'ai regardé tes progressions.

QB :
Lee BCB - Brooks CCC - Mielke DED
Des AMD moyens, c'est du statuo Quo, donc rien de choquant, Lee a déjà gagné 10pts de rating depuis sa draft, pour un BCB c'est déjà pas mal.

IDEM aucun soucis

RB :
Gregory CDC - Burwell DCB - Staats CED - Borrego BEE - Bittman ECD
Des AMD Plutôt mauvais, ca reste stable, à part 30yds perdu par Staats qui peuvent s'expliquer par le E de motivation.

Tout mes HB perdent en avg et c'est ce qu'il y a de plus important ! (passant même de 5,1 à 3,8 pour Bittman)


En même temps, à part Staats, tous les joueurs ont été en dessous de leur prévision en Avg.
De plus tes RB ont de mauvais AMD



WR :
Jefferey - Nielsen CDC - Chancey CAE - Brewington BAC - Reinhaussen BDC - Herbel ADC - Major ECD - Umphress BEB - Richmond CBA
Des AMD assez disparates, qui à part Brewington ne sont pas vraiment super positif.

Jefferey régresse (-7 catchs) à 34 ans avec le même âge et même stats Durivage a eu -9
Herbel a légèrement régressé à cause de son D en motivation, mais il a déjà gagné 10 catchs depuis sa draft et devrait continuer à gagner en moyenne.
Pareil pour Reihnausen, le D en motivation, entraine des hauts et des bas mais 16 catchs gagnés depuis sa draft, donc le B en potentiel fonctionne.
Brewington gagne 4 receptions (+14 receptions en 3-4ans), ca me parait toujours normal.
Richmond +2 avec CBA.

Reinhausen et Herbel ne peuvent pas régresser comme ça du jour au lendemain... c'est pas normal !

Si c'est la motivation
motivation: D Le football? Bof. S'il ne se plait pas dans cette ville, il ira ailleurs.

Comme j'ai dit, on a l'impression pour toi que la motivation n'influe pas, alors que c'est quelque chose aussi important que le reste.

Reinhausen et Herbel sont à D en motivation, ca veut dire qu'ils peuvent fluctuer d'une saison à l'autre.
Et comme j'ai dit Reihausen a déjà gagné 16 catchs depuis sa draft et Herbel 10pts, donc ces joueurs progresse en général, mais leur motivation les fait fluctuer, ca veut sans doute dire que l'an prochain, ils vont reprogresser.



OL :
Neff et Treagle régresse à 35 et 33 ans.
Meridian gagne 1pt dès la première année à ACA.

C Hoe aurait pu progresser mais je pense pas qu'un C qui passe de 4 à 5, ce soit ceux qui te fasse gagner la STFL Cup.
Leever a déjà gagné 1 pt en 2 ans à ACB.
C Clifford ne progresse pas mais a déjà pris 1.5pts à ABC en 4 ans.

Là est le gros soucis.... pourquoi tout mes jeunes régressent ! tu n'en parles pas !

Stricklin CDC va se maintenir vers son niveau mais va fluctuer.
Mareko CCC devrait rester au même niveau toute sa carrière, il a été drafté à 5.5, donc juste retour au chose.
Zhu AEA Va progresser mais soumis à de grosses fluctuations. Drafté à 4.5 il y a 2 ans, il est à 5.5
Leever ACB Regarde bien, il n'a pas régressé, il avait déjà gagné 1 pt l'an dernier, donc il suit son plan de carrière.

DL :
Freeney perd 2pts à 35ans, certes, ca fait un peu beaucoup après une bonne saison, mais la régression est logique.
Peackle perd 1pt à AED, c'est vrai que ca peut-être frustrant vu qu'il retrouve son niveau originel malgré le A de potentiel, mais le E de motivation y joue.
DL Brackett gagne 1 pt malgré CEC. (plus dans mon effectif... et passé de 4 à 5 je m'en branle, il ne jouera jamais de tte façon)
Après les progressions ont été faites avant la fin des resignatures.
Hurdle ne progresse pas à ABC, mais il a gagné déjà 2pts depuis le début, le 3è pts pourrait arriver bientôt.
Hammerling n'a toujours pas perdu de point depuis le début de sa carrière (faux, il a été à 8 pendant 2 saisons avant de repassé à 7) malgré un D en potentiel grâce à son B en motivation.
Oui mais il a été drafté à 7. Donc malgré une D en potentiel, c'est bien qu'il ai gagné 1pt
D Faibles. Avec beaucoup de détermination, il peut quand même s'améliorer.

Il s'est amélioré, mais il retrouve son niveau normal


Bref aucune progression

LB :
Statut quo en LB.
Bon Russen et son ABB ne peut plus progresser Smile
Bell se maintient à 7 à 35 ans.
Swimmer reste à 6 malgré A en potentiel et A en développement mais son D en motivation et une saison quasi vierge on pu retarder sa progression.
Simpkins à ACC n'a pas bouger, mais à déjà gagner 1pt depuis le début, le 2è point ne devrait pas tarder.
Bref aucune progression

CB :
Dobbins perd 1pt et revient à son niveau originel malgré ACC mais après une grosse blessure à l'épaule (4 semaines d'absences super)
Une blessure à l'épaule qui le mettait OUT pour la saison, c'est à dire 4 semaines de saison régulière + 4 semaines de playoffs et encore plus peut-être, donc c'est déjà une blessure qui lui coûte 2 mois minimum, mais je suis d'accord avec toi pour Dobbins.
Blackman a gagné 1pt à AED après une bonne saison (2è pts en carrière).
Beardsley gagne 1pt à ADC (qu'il avait injustement perdu il y a deux saisons... il revient à son niveau normal et heureusement... tout en ayant régressé en injury et en interception et return, ce joueur a été tué par les progressions, alors qu'il était mon playmaker N°1 son année de rookie).
ADC. il va progresser mais en fluctuant, il a gagné 1pt d'overall depuis sa draft, il y a juste 3 saisons.
Yerbic gagne 1pt à BCD (2pts gagné en carrière en 4 ans, pas mal par rapport aux AMD)
Potter perd 1pt à 33 ans.

ST :
K UK Crooks après une bonne saison progresse légèrement malgré CDC en AMD.
P Payton commence à régresser à 32 ans.
KR Chancey perd un peu mais gagne 1 TD




par exemple, beaucoup de hauts et de bas, mais une progression constante, tu es tombé dans l'année creuse du au manque de constance de tes joueurs, ce qui signifie que l'an prochain devrait être assez bonne, vu que que tu n'as pas trop de trentenaires qui arrivent

Ouai super... mais l'année passée était également creuse... et rien ne me dit que l'année prochaine ne le sera pas non plus

Quasiment tous tes joueurs à fort potentiel se sont améliorés depuis le début de la draft, c'est bien qu'ils ont du progresser lors d'une saison...

Comme je disais, tu négliges fortement la motivation, ton équipe à du potentiel mais une mauvaise motivation, ca veut dire qu'elle va progresser en général mais avec des années hautes et des années basses, tu es dans une année basse, ce qui est normal selon la motivation.


J'ai regardé les joueurs draftés dans les 3 premiers tours encore présents chez toi.

Draft 8 :
OLB Russen 8 -> 10 ABB

Draft 10 :
OLB Simpkins 7 -> 8 ACC
DL Peackle 6 -> 6 AED

Draft 11 :
WR Herbel 54 -> 63 ADC
C Clifford 6 -> 7.5 ABC
ILB Blye-Hall 6 -> 5 CEB
DT Brewington 5 -> 7 CAA
DB Yerbic 5-> 7 BCD

Draft 12 :
S Beardsley 5->6 ADC
K Crooks 88.1 -> 87.8 CDC
DT Kirke 6->5 CEC
OT Mareko 5.5->5.5 CCC
C Stricklin 6->5.5 CDC
WR Brewington 23->37 BAC

Draft 13 :
QB Brooks 80.1->83.5 CCC
OL Zhu 4.5 -> 5.5 AEA

Draft 14 :
OLB Swimmer 6 -> 6 ADA
OG Meridian 6 -> 7 ACA
RB Gregory 660 -> 674 CDC

Les AMD positifs ont progressés, les AMD négatifs ont regressés, donc tout est normal

Merci qd même... mais bon ! le mal est fait.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10667
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:08

un truc krycek si tu veux faire la même analyse pour seattle vas y cela m'aiderait .....je suis serieux VRAIMENT
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:10

Krycek a écrit:


J'ai regardé les joueurs draftés dans les 3 premiers tours encore présents chez toi.

Forcément... s'ils sont encore présent chez moi c'est qu'il y a une raison ! Faudrait plutôt regarder ceux qui ne sont plus présent où drafté en fin e ronde avec un gros potentiel... et là c'est une autre histoire !

Mais bon... même c'est pas normal que mon équipe ait un bilan de -10 sur les évolutions alors qu'ils sont jeunes / AMD très correct / bon résultats de la franchise !

Faut vraiment clarifier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:22

Sitting a écrit:

je comprend même pas comment on peut être en négatif (-10) au niveau des progressions !

C'est comme tes -10pts, je pense que tu exagères un peu.

Déjà tu enlèves les -4.5 des papys, ensuite -2.5 pour les WR, alors que Jefferey - herbel c'est 10 réceptions en moins.

Ca veut dire qu'un WR à 70 rec qui passe à 60 réceptions, il passe de niveau 7 à 4.5 ???

Tu peux juste compter 0.5pts en moins pour les WR, et pour les RB, je mettrais statut quo.
Ils ont des AMD mauvaises, à part Staats, ils finissent tous en dessous de leur yds/run, donc normal qu'il y est régression dans ce domaine.

Je suis d'accord pour le -0.5 en ST, donc là où tu vois -10, je vois plutôt -6.5 dont 4.5 des papys qui régressent normalement à cause de l'âge.

Pour moi tu peux vraiment être déçu pour Dobbins et Hoe mais le reste ca s'explique logiquement et tu es plutôt chanceux sur certains comme Brewington et Yerbic qui sont à +2 en carrière, malgré des AMD qui ne les destinaient pas forcément.

Donc je pense que tu amplifies beaucoup la réalité, pas consciemment mais tu le fais, je t'ai démontré que tes joueurs progressaient de manière générale, mais à cause de la motivation, cela fluctue.

Ca serait dommage que tu arrêtes, surtout avec une rivalité qui s'installe avec Madison, mais en tout objectivité, les progressions sont logiques pour ton équipe.

Les vieux qui te bouffent la moitié des régressions, des joueurs à D ou E de motivation qui régresse un peu cette saison alors qu'ils sont en positifs sur leur carrière, tout est normal sincèrement.

Laisse le temps de digérer cette baisse, concentre toi sur le draft et la FA, et comme j'ai dis, pour l'instant les plans de carrière sont respectées pour tes joueurs donc dans les 2 prochaines années, ils vont reprendre des points.

Je te prends les paris que dans 2 ans :

OLB Swimmer aura augmenté
OL Zhu aussi
CB Dobbins aura repris son point
OLB Simpkins aura des bonnes chances de prendre 1pt
DL Peackle aura repris un point
WR Herbel aura gagné des réceptions.
S Beardsley sera à 6 ou 7

par contre je pense que
RB Staats va diminuer
RB Bittman sera hors de la ligue
CB Blackman reperdra peut-être un point

Sincèrement, je pense que c'est dommage d'arrêter maintenant, car dans 2 ans, avec un RB et un WR en plus, tu aura une équipe ultra compétitive.

C'est pas une science exacte les AMD, mais je pense que si tu regardes les joueurs d'il ya 5-6 ans, ils se situent à peu près tous là où il devrait être.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:35

Krycek a écrit:


Déjà tu enlèves les -4.5 des papys, ensuite -2.5 pour les WR, alors que Jefferey - herbel + Reinhaussen c'est 10 réceptions en moins.

Ouai mettons 2... on est encore à -9,5 de différentiel (pas seulement de régression : progression - régression) !

Tu peux juste compter 0.5pts en moins pour les WR, et pour les RB, je mettrais statut quo.

Je suis désolé mais tout mes HB perdent en Y/ C et c'est pour moi le plus important... allez va pour -1... on est toujours à -9 de différentiel !

Je suis d'accord pour le -0.5 en ST, donc là où tu vois -10, je vois plutôt -6.5 dont 4.5 des papys qui régressent normalement à cause de l'âge.

Oui normal mais les jeunes justement ne progressent pas normalement à cause de leur age ! Et c'est là que le différentiel en prend un coup... alors qu'il y a pourtant bcp plus de jeune que de vieux

Pour moi tu peux vraiment être déçu pour Dobbins et Hoe mais le reste ca s'explique logiquement et tu es plutôt chanceux sur certains comme Brewington et Yerbic qui sont à +2 en carrière, malgré des AMD qui ne les destinaient pas forcément.

En fait un gars à CCC a alors aucune chance de progresser sur sa carrière dans ta logique ?! Il aura 6 à 22 ans et 6 à 30 ans


C'est pas une science exacte les AMD, mais je pense que si tu regardes les joueurs d'il ya 5-6 ans, ils se situent à peu près tous là où il devrait être.

C'est ce que je suis en train de regarder... et je pense qu'on est loin du compte

De tte façon on peux tout justifier... que ce soit les régressions où les progressions... age / stats / AMD on peut faire dire ce qu'on veut pour expliquer n'importe quoi ! Dans tout les cas y aura un truc qui fera que ça parait logique... mais ça reste seulement ton interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:50

Sitting a écrit:
Krycek a écrit:


J'ai regardé les joueurs draftés dans les 3 premiers tours encore présents chez toi.

Forcément... s'ils sont encore présent chez moi c'est qu'il y a une raison ! Faudrait plutôt regarder ceux qui ne sont plus présent où drafté en fin e ronde avec un gros potentiel... et là c'est une autre histoire !

Mais bon... même c'est pas normal que mon équipe ait un bilan de -10 sur les évolutions alors qu'ils sont jeunes / AMD très correct / bon résultats de la franchise !

Faut vraiment clarifier tout ça !

OL Butcher DCE
DB Elliott EAC
WR McVries BDD
RB Bonty DDB
OLB Abrams DCA
QB Carroll CDD belle carrière mais Injury Prone
ILB Towers DBC
DE McKay CAE 5->6
TE Holten BBD 21->29
OG Hakow CDA
QB Steinman CDD
DT Carty CDD
OLB Halford BBE 5->5
CB Flair CDE
OLB Hamilton BEB

Les seuls joueurs depuis la draft 8 que tu n'as pas gardé et qui ont des AMD positifs (pour moi il y en a 3 sur 17)
Ils ont tous progressé Halford s'est maintenu, mais il est assez récent et a E en développement.

Les 14 sur 17 autres, ont de mauvaises AMD, donc normal que tu les ai pas gardé, c'est souvent des joueurs qui t'apportent un plus sur 2 ans avant de disparaitre de la ligue.

Et j'avais oublié S Callison 7->9 ACA
Et en parlant de project de fin de tour CB Blackman 6è tour AED 5->7
OT Leiver ACB 4.5->5.5
TE Umphress BEB 11->16
WR Chancey CAE 20->22


Je pense que je pourrais passer le reste de la nuit à te démontrer par A+B que les progressions sont normales pour ton équipe.

Le problème, c'est que tu as soit drafté des joueurs avec de mauvais AMD ou des joueurs à fort potentiel mais mauvaise motivation, tu verras qu'ils ont progressé depuis leur début mais s'ils avaient pas des hauts et des bas à cause de la motivation, ca serait des AB au lieu de AE, et il serait parti à la draft avant ton tour.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:57

Dans tout les cas Krycek tu pourras me montrer ce que tu veux !

C'est pas normal que je sois à - 9 de DIFFERENTIEL ! Même si tout peux s'expliquer... car de tte façon tout peu s'expliquer d'une façon ou d'une autre. Tiens t'es à combien toi ?

Je suis sûr que je suis le pire de la ligue et de très loin... et c'est pas la 1ere saison que ça arrive...

Je vais me pencher sur d'autres équipes rien que pour rigoler tiens !... et je vais voir si eux leur CCC ils stagnent tte leur carrière... si forcément des mauvaises AMD entrainent une régression irrémédiable, si les stats ne compensent pas les mauvaises AMD.
Et je suis sûr que je vais être encore plus blasé !

Bon sur ce ! Bonne nuit Wink

PS : Ouai d'accord... t'es à + 6 en ayant une équipe plus vieille que la mienne et avec pas forcément des meilleurs AMD que la mienne !
Alors t'explique ça comment qu'il y est 15 Pts d'écart entre nous ? Mr. Green

Pffffffffff c'est ridicule... cette fois je vais vraiment me coucher... c'est vraiment du n'importe quoi !


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:08

Sitting a écrit:
Krycek a écrit:


Déjà tu enlèves les -4.5 des papys, ensuite -2.5 pour les WR, alors que Jefferey - herbel + Reinhaussen c'est 10 réceptions en moins.

Ouai mettons 2... on est encore à -9,5 de différentiel (pas seulement de régression : progression - régression) !

+ Brewington + Richmond c'est 4 réceptions en moins et 70 receptions à 66 réceptions, et même 10 réceptions, ca fait pas enlever 2 pts pour moi.


Tu peux juste compter 0.5pts en moins pour les WR, et pour les RB, je mettrais statut quo.

Je suis désolé mais tout mes HB perdent en Y/ C et c'est pour moi le plus important... allez va pour -1... on est toujours à -9 de différentiel !

Mauvais AMD + Y/C en dessous lors de la saison

Je suis d'accord pour le -0.5 en ST, donc là où tu vois -10, je vois plutôt -6.5 dont 4.5 des papys qui régressent normalement à cause de l'âge.

Oui normal mais les jeunes justement ne progressent pas normalement à cause de leur age ! Et c'est là que le différentiel en prend un coup... alors qu'il y a pourtant bcp plus de jeune que de vieux

Là aussi, je pense que tu mises trop sur l'âge, c'est pas parce que je suis jeune que je vais progresser, sinon, un enfant de 8 ans en NFL, deviens Peyton Manning à 15 ans. pourtant Ryan Leaf était jeune lorsqu'il est entré en NFL...


Pour moi tu peux vraiment être déçu pour Dobbins et Hoe mais le reste ca s'explique logiquement et tu es plutôt chanceux sur certains comme Brewington et Yerbic qui sont à +2 en carrière, malgré des AMD qui ne les destinaient pas forcément.

En fait un gars à CCC a alors aucune chance de progresser sur sa carrière dans ta logique ?! Il aura 6 à 22 ans et 6 à 30 ans

C'est un joueur moyen, il peut progresser, mais il y a de fortes pour qu'il garde son niveau.
Combien de joueurs de NFL sont restés des back-ups toute leur carrière ou de simple starter ?
Enormément je pense.
Si tous les joueurs devaient progresser, on se retrouverait avec 28 All Star Team




C'est pas une science exacte les AMD, mais je pense que si tu regardes les joueurs d'il ya 5-6 ans, ils se situent à peu près tous là où il devrait être.

C'est ce que je suis en train de regarder... et je pense qu'on est loin du compte

De tte façon on peux tout justifier... que ce soit les régressions où les progressions... age / stats / AMD on peut faire dire ce qu'on veut pour expliquer n'importe quoi ! Dans tout les cas y aura un truc qui fera que ça parait logique... mais ça reste seulement ton interprétation !

Montre moi tes joueurs avec A ou B en potentiel, qui ont moins de 32 ans, qui ont regressé par rapport au niveau de leur Draft ?
Et ce qui ont progressés ?

je pense qu'il n'y a pas photo.

Ce que tu dois retenir c'est :
Un potentiel A ou B va progresser sur sa carrière pas chaque année.
Une motivation D ou E accompagné d'un potentiel A ou B va progresser sur sa carrière mais va connaître des hauts et des bas suivant les saisons.


_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:10

PS : Ouai d'accord... t'es à + 6 en ayant une équipe plus vieille que la mienne et avec pas forcément des meilleurs AMD que les mienne !
Alors t'explique ça comment qu'il y ait 15 Pts d'écart entre nous ? Mr. Green

Pffffffffff c'est ridicule... cette fois je vais vraiment me coucher... c'est vraiment du n'importe quoi !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourtant ça serait pas compliqué de faire qqc de clair et transparent :

Tu prends la perf de l'équipe sur la saison régulière (1/5) - la moyenne d'age de l'équipe (1/5) et les AMD (3/5)

Tu calcules tout ça et t'arrives à un différentiel pour l'équipe (entre - 10 et + 10)... ensuite reste plus qu'à répartir les points entre les joueurs aux meilleurs AMD / Stats et les vieux en fin de carrière pour arriver au différentiels souhaité !

Y a quoi de compliqué là dedans... ça serait dix fois plus simple / dix fois plus transparent et ça éviterait ce grand n'importe quoi que sont les progressions à leur actuelle. Vous fonctionnez à l'envers... et en aveugle total ! Et voila le résultat !




Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrimsonYann
Langue pendue
Langue pendue
CrimsonYann


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 30/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:27

Satisfaction du côté d'Ottawa. Après 2-3 intersaisons décevantes côté progressions, celle-ci fait du bien. Pas nécessairement plus de progressions que de régressions (du moins dans les cotes sur 10) mais ça suit la logique.

Principalement :

QB Nixon (CAB) qui passe de 68,5 à 79,1 de coefficient - Avec les blessures à Ashburn et Sauniers, notre recrue a acquis beaucoup d'expérience.
WR Miller (ABD) passe de 55 à 58 attrapés - Nous empêche de regretter d'avoir échange notre 2e tour au présent repéchage.
OL ... toujours personne coté plus que 7 - Il faut continuer la reconstruction et le rajeunissement de notre ligne à l'attaque.
LB Bruhin (BAD) qui passe de 9 à 10 - Pas étonnant car, sauf erreur, ce fut notre choix le plus élevé de tous les rookies drafts.
S Briston (BEC) qui passe de 8 à 6 en deux ans - Notre choix de 1ère ronde d'il y'a cinq ans manque de motivation.
CB Woyak (s/o) qui passe de 7 à 6 - Nous empêche de regretter qu'il ait pris sa retraite.

Bravo et merci Éric et Fred (surtout Wink) pour cette tâche ingrate mais essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13693
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:51

Sitting a écrit:
Dans tout les cas Krycek tu pourras me montrer ce que tu veux !

C'est pas normal que je sois à - 9 de DIFFERENTIEL ! Même si tout peux s'expliquer... car de tte façon tout peu s'expliquer d'une façon ou d'une autre. Tiens t'es à combien toi ?

Je suis sûr que je suis le pire de la ligue et de très loin... et c'est pas la 1ere saison que ça arrive...

Je vais me pencher sur d'autres équipes rien que pour rigoler tiens !... et je vais voir si eux leur CCC ils stagnent tte leur carrière... si forcément des mauvaises AMD entrainent une régression irrémédiable, si les stats ne compensent pas les mauvaises AMD.
Et je suis sûr que je vais être encore plus blasé !

Bon sur ce ! Bonne nuit Wink

PS : Ouai d'accord... t'es à + 6 en ayant une équipe plus vieille que la mienne et avec pas forcément des meilleurs AMD que la mienne !
Alors t'explique ça comment qu'il y est 15 Pts d'écart entre nous ? Mr. Green

Pffffffffff c'est ridicule... cette fois je vais vraiment me coucher... c'est vraiment du n'importe quoi !

Déjà ton -9 de différentiel est vraiment subjectif comme je te l'ai montré.

Ensuite je suis désolé, mais il y a pas photo sur les AMD.

On est parti pour les calculs.

+2 pour A, +1 pour B, 0 pour C, -1 pour D, -2 pour E, en comptant les potentiel et motivation, je ne prends pas encompte le développement qui n'influe pas sur la note mais juste le temps :

Chicago = 45
Minneapolis = 10

Sauf si tu penses que si c'était un score, ca serait un match serré.

Donc on est vraiment pas dans la même court niveau AMD.

J'ai sacrifié 3 draft à prendre DE Boeckman (AAB) niveau 5 au 1er tour, OT Stevens (AAA) niveau 5 au premier tour, S Falzone (BAE) niveau 5 au 2è tour, CB Mallory (AAA) niveau 5 au 2è tour.

Ces 4 joueurs pris sur les 3 dernières années ont des meilleures AMD que tous tes joueurs, donc oui ca fait 2-3 ans, que je joue avec des trous dans ma défense, pour justement avoir des joueurs qui vont progresse.

Niveau âge :

L'équipe titulaire de Chicago affichait 27.68 ans
L'équipe titulaire de Minneapolis affichait 28.36 ans

Ah mince...


Donc j'explique le différenciel car j'ai d'excellents AMD à l'inverse de toi et une équipe plus jeune.

Je pense que tu es encore plus têtu que moi Sitting pourtant, j'avoue que je le suis bien, je pense que je pourrais passer une vie a te démontré que 1 + 1 = 2, que tu ne serais pas d'accord.

Je t'aime bien, j'ai envie que tu continues dans le jeu, mais je pense que tu as du mal à voir certaines vérités.
Ton équipe a des AMD moyennes, comme démontrés avec mon calcul, tes joueurs avec un potentiel A ou B progressent sur leur carrière comme démontré avant.
Tu as énormément de joueurs avec une mauvaise motivation, on a dit que ca ferait des hauts et des bas dans leur carrière, c'est ce qui se passe.

C'est cyclique tu arrives avec 3 vieux qui de bouffent 4.5pts de régressions, et la phase creuse de motivation de ton équipe.

Ca fait peut-être 2 années de suite, mais comment expliquer si ton équipe régresse que depuis leur draft :
QB Lee
WR Herbel
OG Clifford
OG Meridian
OT Leever
OL Zhu
DT Hurdle
DT Brewington
OLB Russen
OLB Simpkins
CB Blackman
DB Yerbic
S Callison
S Beardsley
entre autres est progressé si tu as toujours des progressions négatives.

On retient toujours le moins bon et rarement le meilleur.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:23

Sitting a écrit:
PS : Ouai d'accord... t'es à + 6 en ayant une équipe plus vieille que la mienne et avec pas forcément des meilleurs AMD que les mienne !
Alors t'explique ça comment qu'il y ait 15 Pts d'écart entre nous ? Mr. Green

Pffffffffff c'est ridicule... cette fois je vais vraiment me coucher... c'est vraiment du n'importe quoi !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourtant ça serait pas compliqué de faire qqc de clair et transparent :

Tu prends la perf de l'équipe sur la saison régulière (1/5) - la moyenne d'age de l'équipe (1/5) et les AMD (3/5)

Tu calcules tout ça et t'arrives à un différentiel pour l'équipe (entre - 10 et + 10)... ensuite reste plus qu'à répartir les points entre les joueurs aux meilleurs AMD / Stats et les vieux en fin de carrière pour arriver au différentiels souhaité !

Y a quoi de compliqué là dedans... ça serait dix fois plus simple / dix fois plus transparent et ça éviterait ce grand n'importe quoi que sont les progressions à leur actuelle. Vous fonctionnez à l'envers... et en aveugle total ! Et voila le résultat !



T'as raison, ce serait tellement plus simple.
Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt... Ce qu'on peut être bête.

Non vraiment Sitting, c'est cyclique, ton truc...
Sitting Bull...
Sitting...
Quand tu voudras revenir dans la STFL dans 18 mois, ton nouveau login sera quoi...
Sit..?

De ma part, tu n'auras pas d'autres explications.
C'est moi qui ait fait les progressions du Purple.
Au meilleur de mes compétences et au plus clair de ma transparence. Avec quoi... 9 ou 10 saisons d'expérience en AMD.

Tu prends ça tel quel, ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:52

On pourrait aussi parler des contrats et des notes des joueurs,

et je pense que le ratio serait peut-être pas le même dans certaines équipes....

Je développe un peu,
à Minneapolis, y'a des contrats qui compensent largement certaines choses parce çà ouvre des possibilités de recruter.
Exemple

Yerbic, drafté Niveau 5
resigné en saison 14 à 950,000 pour 3 saisons.... il est Niveau 7 ! What the fuck ?!?

DT Brewington drafté Niveau 5
resigné en saison 14 à 1,5 M pour 4 saisons ... Niveau 7 !!! re- What the fuck ?!?
Franchement avec son CAA, lui c'est tout bénéf ! il a 26 ans

G Walter Clifford Niveau 7,5... à 2,5 Millions, c'est pas une affaire çà aujourd'hui ?

et Simpkins Niveau 8 à 2,7 Millions (et re-signé à 2,5 M en saison 13 où il était niveau 8 re-re- What the fuck ?!? )

c'est pas une critique, c'est juste une constatation qu'on trouve TOUJOURS de quoi se plaindre,
et qu'on oublie SOUVENT qu'il y'a aussi de quoi se réjouir des bonnes affaires... Wink


Si je prends mon cas,
souvenez vous de mon Centre Bautista et de son DDD,
il était monté Niveau 8 lors de sa seconde saison... vous vous en souvenez encore je suis sûr !
Moi, je le re-signe à 3,5/4 Millions ... et il tombe à 6,5 (et à ce rythme il pourrait être à 6 et 4 millions)
voyez le boulet financier !!!




Et puis, au lieu de se plaindre : JOUEZ.... GAGNEZ...

y'en a qui y arrivent 5 fois sur 14 et ils ont pas plus de piston que les autres (cf Bautista). Mr.Red Mr.Red

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 2 Cobras12


Dernière édition par Tak le Mar 18 Jan 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herta
Modérateur
Herta


Nombre de messages : 1390
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 30/12/2006

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:52

Et moi on peut pas m augmenter mes OG pr que ma Ol fasse pas peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:16

Krycek a écrit:

Déjà ton -9 de différentiel est vraiment subjectif comme je te l'ai montré.


je vois pas ce qu'il y a de subjectif mais bon... c'est un calcul mathématique. La seule subjectivité est sur les WR et HB... donc en étant vraiment large (pas de régression pour HB et -1,5 pour WR... ce qui est vraiment le minimum... on est au grand MAX à - 7... Bref mais au pire je m'en fou le mal est fait de tte façon).

------------------------------------------------------------------------------------------

Passons à autre chose car je ne suis pas là pour foutre le bordel !
Ce que je veux c'est essayer d'améliorer la ligue... elle est TRES TRES bien actuellement seulement je pense qu'il demeure encore un ENORME point faible qui persiste, et ce depuis plusieurs saisons, dans le domaine des évolutions ( et ça fout en l'air tout le reste).
Je vais donc essayer d'émettre une proposition claire et concise (qu'on soumettra ensuite au vote si possible) sur une possible façon d'améliorer ce domaine (et y a vraiment de la place).

Ce que je souhaite c'est qu'on aboutisse à qqc d'équitable, de totalement transparent et maitrisable car au final c'est la partie la plus importante du jeu et malheureusement c'est la seule sur laquelle on n'a AUCUNE prise (on en a sur les signature et même les blessures).

Là on subit... on attend de voir ce qui va nous tomber sur la tête... ou pas !
Et tout ça dépend de 2 GM qui sont ici comme des "dieux" à déterminer qui va vivre et qui va mourir ! (aucune attaque personnelle ici... je ne remet aucunement en cause leur travail... je dis juste que dans le système actuel les évolutions sont totalement IMPOSSIBLE à gérer pour ceux qui en ont la charge). Bref...

Je travail donc sur une système d'évolution (si y en a qui veulent m'aider là dessus je suis totalement open) et je vous propose ça ! Après, ce ne sera bien sûr qu'une ébauche et ce sera modifiable et adaptable à souhait. Mais je pense que dans l'idée on doit aboutir à qqc de clair, net et précis... et surtout d'équitable et un tant soit peu maitrisable !

Dans le cas où on ne modifierait pas le système d'évolution pour le rendre plus lisible et équitable je vous le dit tout net je ne vois AUCUN intérêt à continuer ! Ce n'est aucunement une menace car je sais que la ligue continuera très bien sans moi... c'est juste que je ne vois plus aucun intérêt à gérer une franchise dans ces conditions et pourtant vous savez autant que moi que j'adore la STFL ! (5 ans que je suis là qd même).

Voila voila... si y en a qui sont de mon avis et qui souhaiterait me filer un coup de main n'hésitez pas à vous manifester (dieu sait que j'en aurais besoin car la tache s'annonce ardue... mais réalisable) !

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:59

Voila une base de travail :

http://rapidshare.com/files/443214359/Exemple_Evolution_Minneapolis.xls

Dites-moi ce que vous en pensez !

J'explique rapidement comment lire le fichier :

1ere étape sur onglet finance :
- Calculer l'age moyen de votre équipe avec excel (pas long à faire)
- Calculer la note moyenne sur 5 pour A, M et D (A = 5 et E = 1)


2eme étape sur onglet évolution :
- On arrive donc à 5 notes sur 5... en ajoutant la note de perf (correspondance par rapport à la saison régulière), la note d'âge (se reporter au barême) et A, M et D.
- On ajoute les 5 notes sur 5 pour obtenir un total sur 25.


3eme étape sur onglet évolution :
- On prend la note sur 25 (total) : 17,6 pour le Purple par exemple et on regarde la correspondance en terme de differentiel (ici +5).

Donc ça veut dire que sur l'ensemble de mon équipe... la différence entre les régressions et les progressions doit être de +5 (ex : regression de 10... mais progression de 15).

Après libre aux gérants des évolutions de répartir tout ça de façon logique (/ age - stats - AMD etc).

Voila c'est une base de travail, dites moi ce que vous en pensez. J'aimerais sincèrement des retours développés et argumentés SVP.
Moi je trouve ça simple, facile à mettre en place, lisible et en même temps ça laisse quand même une marge de souplesse relativement importante à ceux qui gèrent les évolutions. Après reste juste à se mettre d'accord sur la correspondance des évolutions pour les postes non notés (QB - HB - WR - TE - K - P), ainsi que les stats... mais bon ça c'est vite fait.

L'objectif étant juste de donner un sens, une orientation et une base de travail lisible à ceux qui gèrent les progressions... afin de permettre à chaque GM de comprendre et de maitriser un tant soit peu l'évolution de ses joueurs.

Voila merci à ceux qui prendront la peine de lire et comprendre mon fichier ! Smile (faite un test sur votre équipe... juste pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:29

Sitting a écrit:

- Calculer l'age moyen de votre équipe avec excel (pas long à faire)
- Calculer la note moyenne sur 5 pour A, M et D (A = 5 et E = 1)


2eme étape sur onglet évolution :
- On arrive donc à 5 notes sur 5... en ajoutant la note de perf (correspondance par rapport à la saison régulière), la note d'âge (se reporter au barême) et A, M et D.
- On ajoute les 5 notes sur 5 pour obtenir un total sur 25.



quelques questions :

- a quoi sert l'age moyen ?

- si on fait compter dans la moyenne des 3 notes AMD, les différentes valeurs serviront comment ? un gars avec E en développement est censé ne pas progresser aussi vite qu'un gars à A, mais avec une moyenne des différentes notes (et age et stats) tout les joueurs d'une meme equipe auront au final le meme coefficient (+5 dans ton exemple) et seront donc logé à la meme enseigne.

- peux tu nous faire un exemple sur deux coureurs de ton équipe et deux receveurs, pour voir à quoi ca peut ressembler ?

voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20422
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:32

J'ai pas tout lu,

en fait j'ai pas besoin de lire.

Ton truc il est juste basé sur ce qui devra se passer "de façon mécanique"
selon l'age du capitaine et ses AMD...

je suis contre.

la différence devrait être ?????? qu'est ce que çà veut dire ?

Autant se passer alors d'Eric pour la STFL, de Krycek pour la STCFL, de moi (pour l'intendance Wink ) et laisser faire un algo qui va tout calculer.

Moi, j'oublie pas que la STFL, çà demande "un putain de sacré bout de vie" pour être au Top toutes les semaines, depuis 7 ans !
Si Eric arrête, si j'arrête, faut pas se leurrer c'est pas ton programme qui fera tourner la STFL.

Et je rajoute que je suis pas toujours d'accord avec Eric, loin de là (il pourra le confirmer). Juste je manifeste mes colères avec lui seul d'abord et en plus, j'ECHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE son apport, son avis et son investissement avec un quelconque programme de calcul, aussi bon soit-il, c'est pas le problème.

Alors, oui, parfois les progressions sont injustes dans la forme, mais pas dans le fond, pas plus que la blessure de son QB en Séries.

et je pourrais rajouter, j'ai pas eu l'augmentation que je pensais mériter au boulot... mais mon boss a rien voulu savoir, même si je lui ai démontré noir sur blanc que je lui ai fait diminuer son bugdet création annuel par 10 en 5 ans (de 800,000 Euros à 80,000, c'est pas rien). Et c'est pas logique !



maintenant, j'écoute ton idée et si elle fait la majorité, tant mieux pour toi.
Et j'irais jusqu'à dire que vous y perdrea parceque j'ai gagné 5 titres sans pouvoir anticiper les progressions,
si en plus je peux prévoir comment vont évoluer mes joueurs... dommage pour vous ! Mr.Red

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:09

Tak résume parfaitement mon opinion également

Si on rend les progressios mécanique quel est l'interet de la draft? Je le vois plus autant faire une selection auto

Dans la réalité crois tu que quand les GM font leurs choix ils sont sûr de ce qui va se passer? Quelques soit le sport un gars qui semble bon et a fort potentiel peut se reveler décevant et un joueurs que personne n'attend peux devenir une grosse stars.

Là ton idée enleve simplement le risque. Ce qui est sur on se prendra moins la tête mais alors là beaucoup moins. Mais le plaisir sera je le pense beaucoup moins présent en tout cas pour moi

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Conférencier
Conférencier
tenshikuroi


Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : Nancy (France)
Date d'inscription : 12/05/2010

Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:21

Je comprends le besoin de rationaliser le système. Mais retirer l'aspect "humain" du jeu enlèverait probablement toute la saveur. Le fait qu'on ait l'impression que nous nous occupons de joueurs et non de petit robots bien huilés. Je ne pense pas qu'un algo, aussi bon soit-il, puisse remplacer le travail d'Eric, de Darkfred, de Krycek, de Tak... et de tout les autres qui se donne.

D'autant qu'il n'y a pas une seule philosophie possible dans tout ça. Sitting, tu as détaillé ton point de vue, tu l'as argumenté. Krycek t'as répondu point par point en argumentant lui aussi. Au moins, le débat n'a pas été de simples jetés de phrases sans réflexion. Les théories se tiennent, la différence c'est la plus grande automatisation que tu proposes. La question est de savoir si l'on en veut ou non. Ce qui te dérange et qui te conduit à cette proposition, c'est précisément ce qui me fait répondre que non, je n'y suis pas favorable. Je ne pense pas qu'il faille codifier le système pour y gommer toute trace d'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondknights.free.fr/
Contenu sponsorisé





Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires progressions XV
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des progressions
» Progressions 29 - ZIP initial
» Progressions 30 - Zip Pré-Draft
» Progressions STFL IX
» PROGRESSIONS STFL 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: