AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commentaires progressions XV

Aller en bas 
+15
CrimsonYann
Elliryk
Morjavick
Julien
GMSeb
Fred
Herta
ambro
tenshikuroi
Eric
Krycek
Sheyenn
Tak
Sitting
Mr. Football
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:05

darkfred a écrit:


euh par contre désolé d'en rajouter, mais je n'ai toujours pas compris l'histoire des différenciels...

comment tu calcule -7 pts pour minnessota et + 6 pour chicago (désolé j'ai peut etre loupé une étape Confused )

Ben c'est pas compliqué... tu prends l'ensemble des progressions (par exemple +10) t'y enlève l'ensemble des régressions (-17) et t'en arrives au différentiel (-7).

Mon équipe à diminué de 7 points lors de cette intersaison (et encore en étant vraiment gentil) ! Je pense que c'est la base à connaitre dans un système d'évolution qd même... mon système de progression est basé sur cette notion de différentiel.


darkfred a écrit:
Sinon sitting je trouve tout à fait normal que tu fasse des propositions (comme je le disais j'en ai fait aussi à eric en mp) . Mais pour qu'une proposition passe il faudrait avoir la majorité, ce qui n'est pas le cas. rien ne t'empêche de revoir ta copie non plus.

Tu nous as dis qu'il s'agissait d'une piste et que tu l'avais fait en peu de temps, j'aurais tendance à dire, oui pourquoi pas ne serait ce que pour développer le débat (on ne sais jamais ça peu déboucher sur quelques choses).

Sauf que pour le moment personne ne semble convaincu par cette version, rien n'empêche de te remettre à l'ouvrage et revenir dans quelques jours avec une proposition V2.

Par contre je ne peux pas te garantir qu'elle sera mieux accepter, mais bon c'est aussi ca les débats publics.

Normal que personne ne soit convaincu par mon système de progression, personne n'a cherché à le comprendre... vu que tout le monde est entièrement satisfait par les évolutions actuelles.

Sinon je crois pas qu'Eric et Tak pensent la même chose ! (vu leurs réponses respectives) ... ils seront je pense plutôt content que je me casse. C'est pourquoi ça sert à rien de continuer... et de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:14

Un moment faut arreter de pleurer quand même. Dans les 5 pages de message tu es bien à la 5éme fois ou tu menace de partir si on ne suit pas ton opinion. Donc un moment donné tu assume

Tu as proposé une idée c'est une très bonne chose, elle semble quand même bien rejeté donc soit tu te range à l'avis général et tu te bat pour tenter de gagner soit tu part mais arrete de menacer. Le nombre de fois ou tu l'as dis en devient presque ridicule on avait très bien compris dés la première fois je pense.

Au passage personne n'a essayer de comprendre ton système? Je veux pas te vexer mais faut pas non un doctorat pour le comprendre les gens sont juste pas d'accord avec c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:17

GMSeb a écrit:
Un moment faut arreter de pleurer quand même. Dans les 5 pages de message tu es bien à la 5éme fois ou tu menace de partir si on ne suit pas ton opinion. Donc un moment donné tu assume

Tu as proposé une idée c'est une très bonne chose, elle semble quand même bien rejeté donc soit tu te range à l'avis général et tu te bat pour tenter de gagner soit tu part mais arrete de menacer. Le nombre de fois ou tu l'as dis en devient presque ridicule on avait très bien compris dés la première fois je pense.

Au passage personne n'a essayer de comprendre ton système? Je veux pas te vexer mais faut pas non un doctorat pour le comprendre les gens sont juste pas d'accord avec c'est tout

Y a aucune menace puisque je suis déjà en dehors de la ligue ! (j'ai démissioner je te rappel).

Je postais juste pour répondre à ceux qui me pose des questions... je suis poli c'est tout.

Voila je vous ferais plus chier avec mes messages sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:19

Sitting a écrit:
GMSeb a écrit:
Un moment faut arreter de pleurer quand même. Dans les 5 pages de message tu es bien à la 5éme fois ou tu menace de partir si on ne suit pas ton opinion. Donc un moment donné tu assume

Tu as proposé une idée c'est une très bonne chose, elle semble quand même bien rejeté donc soit tu te range à l'avis général et tu te bat pour tenter de gagner soit tu part mais arrete de menacer. Le nombre de fois ou tu l'as dis en devient presque ridicule on avait très bien compris dés la première fois je pense.

Au passage personne n'a essayer de comprendre ton système? Je veux pas te vexer mais faut pas non un doctorat pour le comprendre les gens sont juste pas d'accord avec c'est tout

Y a aucune menace puisque je suis déjà en dehors de la ligue !

Je postais juste pour répondre à ceux qui me pose des questions... je suis poli c'est tout.

C'est dommage, car je pense que l'année prochaine, il pourrait y avoir des progressions sympas à Minneapolis

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:24

Krycek a écrit:


C'est dommage, car je pense que l'année prochaine, il pourrait y avoir des progressions sympas à Minneapolis

Peut être où peut être pas... ça fait 5 saisons que j'attends ça et c'est jamais venu. Et si ça vient enfin ben ça sera pour mon successeur... car de tte façon si c'est moi à la tête de l'équipe je sais + où - à quoi m'attendre.

Je crois que le pb il est là en fait ! C'est peut être pas un pb de système mais un pb de personne (et c'est pour ça que je voulais clarifier le système, et c'est pour ça aussi que j'arrête).
La réponse d'Eric est un bon résumé je pense !

Eric a écrit:

T'as raison, ce serait tellement plus simple.
Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt... Ce qu'on peut être bête.

Non vraiment Sitting, c'est cyclique, ton truc...
Sitting Bull...
Sitting...
Quand tu voudras revenir dans la STFL dans 18 mois, ton nouveau login sera quoi...
Sit..?

De ma part, tu n'auras pas d'autres explications.
C'est moi qui ait fait les progressions du Purple.
Au meilleur de mes compétences et au plus clair de ma transparence. Avec quoi... 9 ou 10 saisons d'expérience en AMD.

Tu prends ça tel quel, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:34

Sitting a écrit:
Krycek a écrit:


C'est dommage, car je pense que l'année prochaine, il pourrait y avoir des progressions sympas à Minneapolis

Peut être où peut être pas... ça fait 5 saisons que j'attends ça et c'est jamais venu. Et si ça vient enfin ben ça sera pour mon successeur... car de tte façon si c'est moi à la tête de l'équipe je sais d'hors et déjà à quoi m'attendre.

Je crois que le pb il est là en fait ! La réponse d'Eric résume pas mal le problème je pense !

Eric a écrit:

T'as raison, ce serait tellement plus simple.
Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt... Ce qu'on peut être bête.

Non vraiment Sitting, c'est cyclique, ton truc...
Sitting Bull...
Sitting...
Quand tu voudras revenir dans la STFL dans 18 mois, ton nouveau login sera quoi...
Sit..?

De ma part, tu n'auras pas d'autres explications.
C'est moi qui ait fait les progressions du Purple.
Au meilleur de mes compétences et au plus clair de ma transparence. Avec quoi... 9 ou 10 saisons d'expérience en AMD.

Tu prends ça tel quel, ou pas.

Si tu me dis que ton équipe à régressé en général depuis 5 saisons (je parle des joueurs entre 22 et 32 ans), en ne prenant pas en compte les vieux, dont ce n'est on ne peut plus logique qu'ils baissent, c'est que tu es de mauvaise foi, car je t'ai montré par A + B + Z s'il le fallait que tes joueurs se trouvent en gros là où ils doivent être.

Tu as eu des progressions l'an dernier, donc c'est pas à la tête du client.

Le seul problème, c'est je crois que tu as pas eu la même vision, la même interprétation que nous et surtout ce qui font la progression, mais c'est pareil pour tout le monde.

Tu sous estimais les motivations et surestimé l'impact de l'âge

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:39

Fais un vrai bilan... si t'as que ça à foutre ! Moi je sais très bien ce qu'il en est ! J'en dirais pas plus ça sert à rien.

Je vais m'arrêter là avant que ça tourne au vinaigre.

Je ne répondrais plus sur le forum. Juste en MP si y en a qui veulent me contacter (tant que j'ai encore un identifiant sur le forum).

Voila voila (mon message d'adieu est page 5 Mr. Green ).

Ceci est mon dernier mot !!! bounce

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:42

Sitting a écrit:
Fais un vrai bilan... si t'as que ça à foutre ! Moi je sais très bien ce qu'il en est ! J'en dirais pas plus ça sert à rien.

Je vais m'arrêter là avant que ça tourne au vinaigre.

Je ne répondrais plus sur le forum. Juste en MP si y en a qui veulent me contacter (tant que j'ai encore un identifiant sur le forum).

Voila voila (mon message d'adieu est page 5 Mr. Green ).

Ceci est mon dernier mot !!! bounce

Ca fait 5 pages que je fais un bilan !!!

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:31

un divan pour un bilan ???
COMPREND PLUS RIEN MOI Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:42

C'est bon, on peut fermer la parenthèse Minneapolis?

Evidemment, si d'autres GMs ont des analyses de leurs progressions, vous êtes invités à nous les partager...

Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:21

Au niveau des Trashers (je ne parle que des re-signatures... sauf pour un joueur, vous verrez pourquoi...):

A noter que c'est une vue globale des joueurs car j'ai pas regardé toutes les évolutions des stats 1 par 1.

QB
Walsh et Carmen progressent et ça tombe bien ils seront encore à Madison la saison prochaine.

RB
Là aussi légère progression (on peut parler stagnation, sauf pour Finn) des coureurs Finn, Mallon et Smith. C'est une surprise pour Finn qui commence à prendre de l'âge.

WR
Là grosse progression de Alfred et j'avoue que je suis très surpris (agréablement mais surpris quand même). J'imagine que ça vient des stats de la saison précédente et de sa motivation, même si je reste convaincu que les stats réalisées lors d'une saison ne devraient pas influer sur l'évolution d'un joueur.
Braggins lui aussi progresse un peu (et au moins ne régresse pas). Là aussi surpris vu son âge mais j'imagine que c'est comme pour Alfred.

TE
Spada stagne. On en attendait pas plus. Tout comme Bleach.

OL
La OL (Capperty, Groth et Rey) stagnent. Par contre, petite déception pour Hunsaker qui régresse sur le run-block.

DL
On parlera de stagnation (Lee-Foxx, Karl-Carey, Hunter) ou d'une petite progression (French). Au contraire de Kendrick qui commence à accuser le poids des années.

LB
McMullin augmente de 2 niveaux d'un coup!!!! Aaaaargh! Dommage... je l'ai pas resigné... Les autres joueurs (Minner, Balkerson, Richards, Franson et Lazo sont égaux à eux-mêmes et ça augure du bon pour la saison. Par contre, Balkerson fait de la muscu (ou se dope, allez savoir!) et passe de DUR 3 à DUR 4. Et ça, c'est une très bonne nouvelle (mais j'avais travaillé pour ça cette saison en ne le malmenant pas trop)!

DB
Hartfield progresse. Il est au top! C'est cool. Les autres stagnent plus ou moins (Badcoke, Silverthorne, Zebra, Rihadjani, Olscamp, Ethans). Etrange changement pour le DB Gross qui perd 1 point en passe pour gagner en rush!!!! (il est E en motivation, on va pas chercher à comprendre!!!!). Bref, ça augure à nouveau une défense aérienne de fer chez les Trashers!

K/P
Buddin reste bon, Murray reste mauvais!

Returns
Les légères (très légères) progressions et régressions des returners se compensent.



En conclusion, je vois donc dans l'ensemble une équipe plutôt en progression et ça fait toujours plaisir à voir (en global, les vieux régressent ou stagnent, les jeunes progressent).

Par contre, même si ça semble avoir joué en ma faveur, je reste sur l'idée que les stats réalisées ne devraient pas avoir d'impact sur les évolutions des joueurs.

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Football
Conférencier
Conférencier
Mr. Football


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 4:05

À Sacramento, on est satisfait.

Whitesite RB qui s'améliore légèrement
Hart QB qui ne bouge pas trop, mais on ne s'attendait pas à un gros bond
Hykes WR un peu aussi

Pour la OL, on a Blass qui enfin progresse un tantinet et Riozzo qui poursuit son évolution. Burleson diminue un peu et on s'en attendait. McKenzie prend 1/2 point. On aurait aimé voir Haugher progresser, mais il fait du sur place cette année.

DL: Dillard et Stansburry ne bougent pas au niveau des ratings, mais Cauthern prend un point pour renforcer la ligne.

LB: On aurait aimé que Jorgens reste à 7 cette année encore, et il y aura donc une belle lutte entre Kokos, Ochoa et lui. Le sophomore Smith aurment à 8.

Pour les DB, c'est du solide: Hay Loyd et Tibbs passent à 8, Myatt à 9. Jenkins, probablement à sa dernière saison avant retraite, descend à 7 et luttera pour une place comme starter. Il a quand même une longueur d'avance.

La base est là à Sacramento et elle est jeune. Reste à mettre quelques morceaux en place...
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:22

Quoi ?

y'a des GM satisfaits ??? Sans un algo incroyable ?


J'en profite si çà intéresse quelqu'un : la dernière fois que Sitting est parti (ah, oui, c'est un habitué, dès que çà tourne pas comme LUI il veut... borné il a dit ??? Rolling Eyes )

son équipe a gagné le titre la saison suivante...

lol!


oui, vaut mieux en rire...

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:49

Ce qui est sur c'est qu'au moins on fera plaisir aux deux derniers arrivés parmi (enfin au moins à un des deux....)


sans compter que houston... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:00

darkfred a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'au moins on fera plaisir aux deux derniers arrivés parmi (enfin au moins à un des deux....)


sans compter que houston... What a Face

Plaisir ! oui, c'est quand même ce qui compte.

même si çà sabre la DFL ! Mr. Green

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:23

Bah la DFL etait surtout la pour préparer les nouveaux à la grande ligue...

Donc pas de regret si elle ne démarre pas au final.

Je la laisserais au mieux en stand by jusq'au début de la stfl au cas ou d'autres nouveaux passerait par la...



Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:13

sa c dommage je dois bien reconnaitre que cela me branchait bien une ligue de developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:03

Tak a écrit:
Quoi ?

y'a des GM satisfaits ??? Sans un algo incroyable ?


J'en profite si çà intéresse quelqu'un : la dernière fois que Sitting est parti (ah, oui, c'est un habitué, dès que çà tourne pas comme LUI il veut... borné il a dit ??? Rolling Eyes )

son équipe a gagné le titre la saison suivante...

lol!


oui, vaut mieux en rire...

SVP ça sert à rien de dire n'importe quoi non plus... je suis partie sur un titre la dernière fois (et si j'étais resté avec LA c'est surement pas un seul titre que j'aurais gagné... mais bon l'atmosphère était devenue bcp trop malsaine pour pouvoir rester).

Sinon je pense avoir été clair sur les raisons de mon départ :

Je suis juste pas satisfait du système d'évolution appliqué à mon équipe (et de son bilan global depuis 5 saisons) ... je pense avoir été patient mais je préfère arrêter car apparemment je suis le seul à m'en plaindre et qu'il est inmodifiable.
Je ne trouve donc aucun intérêt, ni aucun plaisir à continuer dans ces conditions et c'est mon droit... y a des GM en attente, les signatures sont faites et je laisse pas l'équipe dans la merde en plein milieu de saison.

Donc arrêtez d'interpréter mes réactions comme bon vous semble pour chercher à mettre tout les torts de mon côté (habitué du foutage de merde, borné etc etc)... ils ne sont surement pas tous du votre non plus, mais ils sont très clairement partagés ! What a Face

Mais bon c'est clair que c'est bcp plus simple de ne pas se remettre en question ! (même si la ligue tourne très bien comme ça, on peux tjrs faire mieux il me semble).

MERCI. S'il n'y a pas d'autres interventions ridicules et fausses en attente je ne viendrais plus vous déranger... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:05

Update et edit de mon message du desssus !
Autant être clair pour mon dernier message Mr. Green (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:17

Oui je suis plutôt satisfait des progressions de Madison dans sa globalité (y a bien quelques déceptions, hein, c'est normal).

Par contre, je pense aussi qu'il pourrait y avoir quelques améliorations à faire sur la lisibilité de ces évolutions. Car, comme pour Sitting, je suis ici pour faire un jeu de gestion d'équipe. Et non faire les choses au petit bonheur la chance. Noter aussi que c'est un jeu, que ce n'est pas la réalité, et donc que prendre certains raccourcis non réalistes dans les règles peut être une bonne chose pour le jeu: les HC, gestionnaires, agents de la NFL, c'est leur boulot, ils font ça 24h/24 (en gros) et vivent pour ça, pour gérer une équipe. Moi non.

Alors oui vous avez une vision des évolutions, mais ce qui me manque/manquait c'est un petit guide comme l'a écrit Darkfred. C'est exactement ça que je souhaite. Pas un système carré, mathématique qui va me dire que tel joueur aura tel niveau/stats dans x années, mais bien une ligne de conduite sur laquelle je peux me référer pour gérer mon équipe et la draft sur du court/moyen/long terme.

C'est aussi se dire que si l'équipe qui gère les évolutions change, on aura quand même la même logique et que tout va pas changer (dans l'absurde, imaginer un nouveau qui arrive pour gérer les évolutions et qui se dit ben on progresse que jusqu'à 23 ans et on régresse à 24!!!! notre gestion de la franchise deviendrait ingérable!!!!).

Il manque donc, à mon avis, soit dans le "livret de règles" soit dans un "livret évolution" en pdf à créer ce genre de texte qui explique comment fonctionnent les évolutions dans les grandes lignes. Ce serait quand même indispensable pour les nouveaux GMs (et les anciens à petite mémoire!).

Pour rappel (en sachant que c'est une base de travail et non la règle absolue mathématique des évolutions), voici ce que je voulais savoir:
darkfred a écrit:
Je vais quand même faire un petit résumé pour ne pas lâcher nos GM les plus récents parce que la conversation est quand même devenus pas mal technique (enfin s'ils ont réussis à nous suivre jusqu'à la)

Déjà il y 'a deux types de joueurs :

ce que j'appellerais les joueurs à niveau OL-DL-LB-DB
et les joueurs à "stats" (QB-HB-WR-TE-K-P)

pour les joueurs à niveau, eric avait posté il y'a déjà pas mal de temps un petit guide qui donnait cela :

pour l'aptitude :

A: 3 points de niveau
B: 2 à 3 points de niveau
C: 1 à 2 points de niveau
D: 0 à 1 point de niveau
E: 0 à - 1 point de niveau

C'est donc la base de travail pour un joueur à niveau.
La motivation se "greffera" la dessus tout au long de sa carrière, ce qui explique pourquoi certains joueurs n'arrivent pas toujours à gagner leur 3 points alors qu'ils ont A en aptitude, ou fond du yoyo entre les notes.

Pour les "stats players c'est un peu plus délicat, on essaye plutôt de se baser sur les joueurs de même niveau déjà existant. Mais encore une fois la note d'aptitude guidera nos choix pour la progressions (un A progressera plus qu'un D, en partant du principe qu'ils ont la meme motivation)

un petit point également sur les AMD

Aptitudes : la marge de progression du joueur
Motivation : la motivation pour atteindre la marge de progression maximale
Développement : le temps qu'il va mettre pour atteindre sa progression maximale


après on a sans doute nos petites habitudes de travail.

par exemple quand je démarre les progressions d'une équipe je me fais un petit tableau excell dans lequel je note le niveau du joueur au moment du draft ce qui me permets de voir ou il en est de son développement, s'il c'est un gars lent et pas motivé, et bien j'aurais tendance à ne pas le faire progresser (du style D ou E en motivation et D ou E en développement).

C'est pour cela je pense que les niveau D et E en motivation sont un peu dur à cerner pour les GM, mais bon c'est un peu pareil dans la réalité, on ne sais pas si on peu compter sur eux.

Si en plus toute l'équipe à des notes de motivations basses ca n'aide pas.

PS: Et je reste convaincu que les stats de la saison passée ne devrait pas entrer en compte dans ces évolutions, afin d'éviter que dans l'absolu, les grosses équipes évoluent mieux que les petites équipes. Je suis plus mitigé sur les blessures...

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)


Dernière édition par Matthieu le Mer 19 Jan 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:20

Sitting a écrit:
Update et edit de mon message du desssus !
Autant être clair pour mon dernier message Mr. Green (enfin j'espère).

Je voulais pas poster...


mais, franchement, je n'ai qu'un truc à dire pour être clair aussi.

Si tu restes (je vois que t'es encore là lol! lol! lol! lol! (j'espère qu'il y'a assez de LoLs) ), TANT MIEUX (et c'est sincère)

si tu (re-)pars, c'est ton choix
parceque c'est un peu facile de porter ta décision sur les autres (en plus çà ne marche plus çà), donc tu l'assumes, sans dire que c'est nous qui sommes bornés.

en plus, Krycek a démontré par A+B que ton programme tient pas la route,
CQFD, point barre, çà méritait pas d'aller plus loin.

_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:27

Ecoute !

Bon je sais je poste encore mais bon...

Je pense qu'en fait il manque clairement un guide lisible pour comprendre les évolutions... Darkfred m'en a apporté une ébauche mais il a fallut 3 pages de bordel pour l'avoir et 3 ans d'attente alors que c'est sans doute l'élément le plus important du jeu.

Et là je m'aperçois que je me suis planté dans ma ligne de conduite depuis pas mal de saisons parce que j'avais une vision totalement différente des évolutions (d'où mes réactions parfois excessives... je comprenais tout simplement pas et je prenais les choses personnellement, surtout qu'on ne voulait pas me donner d'explication). Je pensais que les stats et l'age jouaient dans les évolutions... de même que les résultats sur la motivation (d'où mes nombreux joueurs à E en motiv) etc etc

Je trouve ça dommage de ne pas avoir fait cet effort de lisibilité plus tôt ! Moi ce que je veux c'est comprendre ce qu'il faut que je fasse pour avoir la meilleure équipe possible... et jusqu'à maintenant je pensais faire ce qu'il fallait mais en fait j'étais dans le faux total ! Et ça je m'en rend compte aujourd'hui ! Moi je veux juste qqc de clair, lisible et équitable que ce soit avec le système actuel où un autre ! Peu importe...

Citation :

en plus, Krycek a démontré par A+B que ton programme tient pas la route,

Krycek n'a rien montré du tout ! Une grande partie de ses arguments ont été réfuté ! Et je pense qu'il faut se faire un avis perso... et SURTOUT ce n'était qu'une ébauche de projet réalisé en 1H30... c'est TRES largement bonifiable !


Dernière édition par Sitting le Mer 19 Jan 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:45

Sitting a écrit:

Et là je m'aperçois que je me suis planté dans ma ligne de conduite depuis pas mal de saisons parce que j'avais une vision totalement différente des évolutions. (d'où mes réactions parfois excessive... je comprenais tout simplement pas).


C'est aussi çà la gestion.

Les évolutions ont été les mêmes pour tout le monde, il y a pas eu une spéciale Sitting et une pour les autres.

C'est une erreur de gestion de ta part.

Je pense que Eric avait quand même pas mal communiqué sur l'impact des AMD.

Tu vois Julien qui a fait des drafts avec des joueurs ultra positif en AMD, et du coup, il a de super progressions.

D'après ton tableau En Aptitude Motivation, tu es à 3.15 alors que la moyenne se situe à 3, ca équivaut à du 11/20, donc c'est pas non plus des AMD extraordinaires, donc normal que tes joueurs ne soient pas tous à 8.

Mon QB prévu à 10 interceptions en lancent 20 dans la saison
Mon joueur 4 de DUR est blessé plus souvent qu'un DUR de 3
Je perds contre Sacramento Wink

C'est autant d'injustice.

Donc oui les évolutions c'est fait manuellement, mais les résultats sont assez logique, et le sport n'est qu'une suite de partie de chance et de hasard.

Montpellier qui passe hier en coupe de la ligue cheers malgré un poteau de Paris à la dernière minute.

Les arbitres annulent le TD de Winslow contre Detroit qui était valable et aurait envoyé Tampa en playoffs.



Tout çà pour dire que le hasard est partie intégrante du sport, mais à la fin la logique est souvent respecté.

Detroit peut battre Pittsburgh sur un match, mais ils gagneront pas le Superbowl l'an prochain.

OLB Russen n'est pas à 4 non plus ou Lee tombé à 60 de rating ou je pourrais comprendre ton étonnement.

Alors quand tu dis :

"Je suis juste pas satisfait du système d'évolution appliqué à mon équipe (et de son bilan global depuis 5 saisons)"

Ca a été démontré que tes joueurs étaient à leurs niveaux normaux.

Tu as le droit de ne pas en être satisfait, mais on a l'impression que tu crois qu'il y a une cabale contre toi, alors que les chiffres montrent le contraire...

AE ca resterait toujours des AMD moyennes, pas beaucoup mieux qu'un BC...


_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:52

Sitting a écrit:


Krycek n'a rien montré du tout ! Tout ses arguments ont été réfuté ! Et je pense qu'il faut se faire un avis perso...

Perso, je ne réfute pas les arguments de Krycek au contraire et j'ai donné mon avis.
Et je peux rajouter que si les évolutions se jouaient sur les stats et les résultats... tous mes joueurs seraient montés à 8-9 ou 10, non ?


et là où tu te trompes et où tu continues à te planter en effet, c'es que les AMD c'est LOIN d'être le plus important !!!

j'ai déjà dit aussi que j'ai toujours fait passer les valeurs et stats des joueurs AVANT les AMD et çà, c'était et çà reste la bonne solution (fallait aussi m'écouter au lieu de dire qeu je suis borné, je pense que je suis "un peu" légitime et que mon avis compte pour gagner).
Les AMD c'est juste un Plus (ou Moins c'est selon), c'est pas le principal.

Macko n'évoluera peut-être pas comme un Dieu avec ses AMD... qu'importe ? il m'a déjà donné un titre (et çà y'a que 8 équipes qui peuvent le dire, çà se gagne pas comme çà)


Comme j'ai dit, je trouve bien plus injuste certains contrats que les AMD... c'est un autre débat mais je suis sûr qu'il y'aurait des similitudes dans les réactions...
parceque si les agents faisaient signer les joueurs à la valeur de leurs AMD, çà grincerait dur...

le beurre et l'argent du beurre, c'est pas possible, sinon quel intérêt ?


_________________
Commentaires progressions XV  - Page 4 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:56

Krycek a écrit:

Donc oui les évolutions c'est fait manuellement, mais les résultats sont assez logique, et le sport n'est qu'une suite de partie de chance et de hasard.

Je pense qu'il y a une part assez grande de hasard dans le scchedule / blessure / COA / gestion du match dans le logiciel etc pour ne pas en laisser une trop grande dans la gestion de l'effectif. Et puis là ce n'est pas un sport qu'on fait... c'est un jeu de gestion ! Le sport se joue sur le terrain pas dans les bureaux ! (je suis bien placé pour en parler je suis prof d'EPS Mr. Green ).

Après faut juste comprendre le système... et je commence tout juste à le comprendre maintenant (suite aux explications de Darkfred)... mais apparement Julien fonctionnait différemment la saison passée et j'ai pas encore la version de Eric !

Bref je veux juste un TRUC clair net et précis sur la partie la plus importante de ce jeu de GESTION ! Que ce soit avec ce système où un autre... je veux le manuel d'utilisation tout simplement ! Sinon je suis désolé mais je vois pas comment gérer mon équipe...


Dernière édition par Sitting le Mer 19 Jan 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires progressions XV
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des progressions
» Progressions 29 - ZIP initial
» Progressions 30 - Zip Pré-Draft
» Progressions STFL IX
» PROGRESSIONS STFL 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: