AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires progressions XV

Aller en bas 
+15
CrimsonYann
Elliryk
Morjavick
Julien
GMSeb
Fred
Herta
ambro
tenshikuroi
Eric
Krycek
Sheyenn
Tak
Sitting
Mr. Football
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:42

Apparemment personne n'a fait l'effort de comprendre le système !

Y a rien de mécanique... aucune progression n'est assurée individuellement. Et c'est bel et bien le gérant qui détermine qui progresse ou régresse (et qui fait donc la grande majorité du travail).

Essayez au moins de comprendre , y a rien de compliqué.

Après si vous êtes trop borné pour accepter la moindre remise en question...
C'est pas parce qu'on essaye de faire progresser la ligue qu'on remet en cause le travail d'Eric ou de qui que ce soit. On peux toujours s'améliorer il me semble !

Citation :


quelques questions :

- a quoi sert l'age moyen ?

De mon point de vue, plus une équipe est jeune et plus elle a de chances d'évoluer... ça compte comme 1/5 de la possible évolution avec les AMD (3/5) et les résultats sportifs de la saison précédente (1/5). Grâce à ses 5 notes sur 5 on obtient une note sur 25 qui donne le différentiel de notre équipe pour l'évolution de l'inter saison.

-
si on fait compter dans la moyenne des 3 notes AMD, les différentes
valeurs serviront comment ? un gars avec E en développement est censé ne
pas progresser aussi vite qu'un gars à A, mais avec une moyenne des
différentes notes (et age et stats) tout les joueurs d'une meme equipe
auront au final le meme coefficient (+5 dans ton exemple) et seront donc
logé à la meme enseigne.

Le point de départ du travail d'Eric sera le différentiel. Ensuite à lui d'utiliser ce différentiel comme élément de base afin de faire progresser les joueurs qui ont de bonne AMD/ Stats / age et de faire régresser où stagner les autres... bref le travail d'Eric serait EXACTEMENT le même que maintenant à part qu'il serait légèrement encadré.

- peux tu nous faire un exemple sur deux coureurs de ton équipe et deux receveurs, pour voir à quoi ca peut ressembler ?

Je peux pas... le différentiel se fait sur l'équipe entière... après au gérant de monter et baisser les notes des joueurs comme actuellement en fait ! En fait c'est exactement comme maintenant sauf que Eric doit se fixer comme objectif de garder à la fin des évolutions le différentiel de départ de l'équipe. Par exemple si après le calcul le différentiel est de +5... Eric peut faire évoluer qui il veux et régresser qui il veut (comme maintenant), sauf qu'à la fin des évolutions il doit y a avoir 5 points de différence entre les progressions et les régressions (par exemple s'il fait progresser de 15 pts; il devra faire régresser de 10 Pts).

voila voila



Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:57

Sitting a écrit:


Après si vous êtes trop borné pour accepter la moindre remise en cause ben j'ai rien à faire ici.


pour une fois, je suis d'accord avec toi.

comme quoi, tout arrive ! Mr.Red








_________________
Commentaires progressions XV  - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:17

Je pense qu'on comprend le système.

Une bonne équipe, jeune, avec des AMD correctes devraient avoir des progressions positives.

Ce qui dérange, c'est justement la mécanisation.

Si l'équipe arrive à +5.

On donne 9 points d'augmentations, 3 pts de régressions, on va être obligé de faire régresser un joueur qui ne le méritait pas.

Ca va aussi créer de l'injustice.

En plus il y a quelques points qui peuvent aussi prêter à confusion.

Comme la moyenne d'âge.

Les papys de 34-35 ans qui attendent de finir leur dernière année de contrat mais qui vont n'avoir aucun impact sur le jeu vont compter contre la moyenne d'âge, tout comme si je recrute 5 undraft rookie à 200$, je peux espérer gagner 0.5 à 1pts de progressions alors qu'ils seront là juste pour faire baisser la moyenne d'âge.

Pour les AMD pour moi le D ne devrait pas rentrer en compte, il n'influe pas sur les notes des joueurs mais juste le temps.

Ensuite ca risque d'être un peu le cercle vicieux, une bonne équipe va toujours gagner des points en perfs, donc va faire plus progresser ses joueurs donc va rester en haut du tableau.

Je pense que si tu faisais le calcul sur les 3-4 dernières progressions, tu verrais que ton équipe est en positif sur cette période.

Sauf que les équipes en NFL sont rarement constantes, elles ont toujours des cycles, ton système rend beaucoup plus (trop) linéaire les progressions.

Comme je te dis si tu prends sur la carrière, les progressions respectent pas mal la logique, après sur une saison, ca peut être plus ou moins.

Je pense pas que la saison dernière tu es trouvé anormal que Zhu gagne 1.5pts à AEA alors que DE Boeckman ou OT Stevens n'ont pas progressé à AAB et AAA ?

Ou que Yerbic est gagné 2pts en 2 ans, malgré des AMD moyennes.

Que Brewington est gagné 10 receptions en 2 ans, soit 2pts de niveau selon toi.

Je pense que l'année dernière, tu as eu plusieurs avantages par rapport aux progressions.

Je pense que ce sont les joueurs qui font les équipes et pas les équipes qui font les joueurs.

Avec ton système, ce sont plutôt l'équipe qui font progresser les joueurs, alors que les AMD actuelles, c'est plutôt les joueurs qui font progresser les équipes, et j'ai plutôt la seconde vision des choses.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:22

Minneapolis est composé de Haynesworth, Randy Moss, Terrell Owens, Pacman Jones,...

Plein de joueurs talentueux (potentiel), mais de vrais cancer (Motivation) pour l'équipe, donc s'ils sont tous mécontents en même temps, c'est normal que ca plombe une équipe.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20440
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:26

rien à ajouter à çà. (enfin, au post juste avant celui de Randy Moss and Co Wink )

c'est parfait et çà résume tout. salut



_________________
Commentaires progressions XV  - Page 3 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:39

On peut même faire un raisonnement par l'absurde.

J'ai 50 joueurs, tous à CCC en AMD.
J'ai terminé la saison à 9-7

J'ai 25 joueurs à 34 ans
J'ai 25 joueurs à 22 ans.

Avec ton système, ca fait 0 en différentiel.

Alors que je pense que sur 25 joueurs de 34 ans, il y en a plus d'un qui devraient régresser.
D'un autre côté les 25 jeunes à CCC ne mérite pas tous d'augmenter, peut-être seulement un petit pourcentage.

Normalement c'est une équipe qui devrait être sur le déclin puisqu'il y a beaucoup de vieux joueurs et une relève qui n'est pas exceptionnel.

Du coup, ce n'est pas logique qu'elle est un 0 de différentiel.

Avec les AMD actuelles, on est capable de prendre vraiment en compte toutes les composantes d'une équipe.

La tienne lisse beaucoup trop pour voir les grosses disparités.

Ca revient à faire l'analyse d'une saison en ayant que la fiche final.

On ne va pas dire la même chose d'une équipe qui fini à 9-7 en ayant commencé par un 6-0, qu'une équipe qui fini à 9-7 en alternant victoire et défaite

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:01

Ok merci pour les réponses sitting je pense comprendre ce que tu propose.

A vrai dire quand j'ai commencé les progressions, j'ai pas mal inondé Eric de mail et de mp pour au mieux me rapprocher de sa "philosophie" (et je le remercie d'avoir eut la patience de répondre à mes questions). Au passage j'ai un peu embêté krycek aussis (merci à lui !)

Je comprends que ton système comprend deux parties, l'une sur la base d'un calcul mathématique pour connaitre le différentiel et l'autre partie, une fois qu'on connait le différentiel plutôt proche que ce que l'on fait maintenant (avec progression ou régression ).

Alors en fait, je pense que le calcul de la note du différentiel on le fait déjà. Sauf qu'on ne le calcule pas de manière précise et qu'on ne le fait pas pour toutes l'équipe mais joueurs par joueurs (avec peut etre un petit bonus pour les équipes les plus motivés).


Je vais quand même faire un petit résumé pour ne pas lâcher nos GM les plus récents parce que la conversation est quand même devenus pas mal technique (enfin s'ils ont réussis à nous suivre jusqu'à la)

Déjà il y 'a deux types de joueurs :

ce que j'appellerais les joueurs à niveau OL-DL-LB-DB
et les joueurs à "stats" (QB-HB-WR-TE-K-P)

pour les joueurs à niveau, eric avait posté il y'a déjà pas mal de temps un petit guide qui donnait cela :

pour l'aptitude :

A: 3 points de niveau
B: 2 à 3 points de niveau
C: 1 à 2 points de niveau
D: 0 à 1 point de niveau
E: 0 à - 1 point de niveau

C'est donc la base de travail pour un joueur à niveau.
La motivation se "greffera" la dessus tout au long de sa carrière, ce qui explique pourquoi certains joueurs n'arrivent pas toujours à gagner leur 3 points alors qu'ils ont A en aptitude, ou fond du yoyo entre les notes.

Pour les "stats players c'est un peu plus délicat, on essaye plutôt de se baser sur les joueurs de même niveau déjà existant. Mais encore une fois la note d'aptitude guidera nos choix pour la progressions (un A progressera plus qu'un D, en partant du principe qu'ils ont la meme motivation)

un petit point également sur les AMD

Aptitudes : la marge de progression du joueur
Motivation : la motivation pour atteindre la marge de progression maximale
Développement : le temps qu'il va mettre pour atteindre sa progression maximale


après on a sans doute nos petites habitudes de travail.

par exemple quand je démarre les progressions d'une équipe je me fais un petit tableau excell dans lequel je note le niveau du joueur au moment du draft ce qui me permets de voir ou il en est de son développement, s'il c'est un gars lent et pas motivé, et bien j'aurais tendance à ne pas le faire progresser (du style D ou E en motivation et D ou E en développement).

C'est pour cela je pense que les niveau D et E en motivation sont un peu dur à cerner pour les GM, mais bon c'est un peu pareil dans la réalité, on ne sais pas si on peu compter sur eux.

Si en plus toute l'équipe à des notes de motivations basses ca n'aide pas. Par exemple sitting, j'ai fait 8 équipes au total, si on ajoute la tienne on peut faire un classement sur 9. (tu dois avoir 11 joueurs sauf erreur au total).

Et bien ton équipe arrive 8em sur 9 équipes

Juste pour info, la meilleure équipe que j'ai eut a faire en plus du double ce qui fait quand même une énorme différence.

Voila comme disais krycek, sur le long terme je pense que cela s'équilibre. Donc j'espère qu'on ne te perdra pas et que tu nous laissera encore une paire de saisons pour poursuivre le travail.

Eric faisant les progressions depuis pas mal de temps, a peut être sa propre logique mais au final, elle n'est pas si illogique que ça (si si je t'assure.)

Sinon pour ne pas fermer le dossier brutalement, j'ai encore fait quelques propositions à Eric pour les prochaines évolutions dans le but de continuer à rendre cela plus clair pour vous tout en gardant une suite logique. Je pense qu'on aura le temps de s'y reposer après le draft et que l'on vous tiendra au courant .

Mince du coup j'ai fais aussi long que les autres... j'espère n'avoir lâché personne en route.

A bien sur Eric n'hesite pas à me reprendre si j'ai dit une connerie Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:15

bon je ne vais pas revenir sur les progressions de sitting pas envie et pas nécéssaire

un truc qui me chagrine serait de vouloir que les progressions deviennent visibles à long terme , pour moi c'est à rejeter en bloc

la subjectivité fait et j'espère fera toujours partie du jeu
longtemps j'ai pesté de ne pas voir geer à 9 ou strickland à 10 voire floyd RB prévu à 1000 yards

là on ne parle pas de joyeux rookies en developpement

je vais même prendre le cas de manzano ILB BDD
le gars drafté à 8 est 3 fois all star et avec une bague .....si si cela a de l'importance
il n'a pas bougé en overall , okay dois je hurler ? non on pense qu'il lui faudra du temps , pas mon point de vue mais je laisse libre arbitre aux décideurs

maglietto DE 6 ABB
julien , et a eu raison m'a fait resigner costaud le joueur car ses AMD sont top .....il ne bouge pas depuis deux ans
encore une fois je tique et alors ? ?????

c'est la subjectivité de fred et de eric et TANT MIEUX !
les contrats du purple sont à son avantage tant mieux pour lui , voilà aussi un élément subjectif et moi je ne m'em plains pas
( snodgrass 6.5 en constante chuet à 5.7MO je pourrais !!!)

nous avons de la chance que des gars s'activent en coulisse 12 mois sur 12et je sais de quoi je parle
OUI c'est imparfait , mais je prefere ce facteur humain à un algorytme
( en parlant de facteur humain je suis pour la vidéo au foot Laughing .....pas retrograde non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:23

Merci Darkfred pour ta réponse ! Tu es le seul à avoir compris et analyser ma proposition Smile

Et merci pour les précisions sur les évolutions c'est ce que j'attendais.

Maintenant je vais m'appliquer à répondre à Krycek (qui a un peu compris de travers apparemment) :

Krycek a écrit:

On donne 9 points d'augmentations, 3 pts de régressions, on va être obligé de faire régresser un joueur qui ne le méritait pas.

Ca va aussi créer de l'injustice.

T'inquiètes pas pour ça on trouve tjrs des justifications pour faire régresser des joueurs (tu viens de m'en faire 3 pages, age, motivation, stats etc etc) Mr. Green

Dans tout les cas le système ne sera pas plus injuste qu'à l'heure actuelle de tte façon (car au finale c'est sensiblement la même chose).



En plus il y a quelques points qui peuvent aussi prêter à confusion.

Comme la moyenne d'âge.

Les
papys de 34-35 ans qui attendent de finir leur dernière année de
contrat mais qui vont n'avoir aucun impact sur le jeu vont compter
contre la moyenne d'âge, tout comme si je recrute 5 undraft rookie à
200$, je peux espérer gagner 0.5 à 1pts de progressions alors qu'ils
seront là juste pour faire baisser la moyenne d'âge.

N'oublie pas que la moyenne d'age ne compte que pour 1/5 eme de la note finale... il va en falloir des rookies pour pouvoir baisser la moyenne d'age... va falloir les payer et surtout va falloir qu'ils soient bons en AMD sinon ils vont faire chuter la note d'AMD qui compte pour 3/5 eme de la note je te rappelle ! Pour les papy idem... ils va en falloir pour faire monter la moyenne d'age (et en + c'était simplement ma 1ere proposition je rappelle, une base travail... je pensais enlever les deux plus jeunes et les deux plus vieux pour calculer la moyenne d'age afin d'éviter cela).

Pour les AMD pour moi le D ne devrait pas rentrer en compte, il n'influe pas sur les notes des joueurs mais juste le temps.

Oui pourquoi ne pas enlever la note de développement et ne compter que le A et M... c'est à discuter ! Je rappel que j'ai fait ça en 2 heure et que ce n'est qu'une base de travail. C'est facilement bonifiable... et c'est ce que j'attends de vous !


Ensuite
ca risque d'être un peu le cercle vicieux, une bonne équipe va toujours
gagner des points en perfs, donc va faire plus progresser ses joueurs
donc va rester en haut du tableau.

Ben non. Une bonne équipe ne peux pas demeurer éternellement... comme dans la réalité. Au bout d'un moment, ils vont vieillir... et le GM ne pourra pas resigner tous ces joueurs vu qu'il y a un cap... et vu qu'il draft plus loin logiquement il va également perdre en AMD où en points !

Je pense que si tu faisais le
calcul sur les 3-4 dernières progressions, tu verrais que ton équipe est
en positif sur cette période.

Oui et fort heureusement ! Cool

Je
pense pas que la saison dernière tu es trouvé anormal que Zhu gagne
1.5pts à AEA alors que DE Boeckman ou OT Stevens n'ont pas progressé à
AAB et AAA ? etc etc

Je m'en tape de mes progressions et du passé je veux juste apporter ma pierre à l'édifice et essayer d'améliorer le système ! Parce que personnellement j'en suis pas satisfait et que ça me gâche tout mon loisir / plaisir STFL.

Je pense que ce sont les joueurs qui font les équipes et pas les équipes qui font les joueurs.

Tout à fait la somme des individualités forme l'équipe ! D'où les 4/5 eme de la note qui portent la dessus !


Sinon ben si je suis le seul à penser que le système d'évolution peux encore s'améliorer ben je laisse tomber ! En tout cas personnellement il me plombe à chaque intersaison tte mon envie de continuer en STFL...
Après je perçois chez vous comme un levé de bouclier collectif et un rejet total de tte mes propositions sans même prendre la peine de chercher à comprendre.
Pour défendre Eric j'imagine... mais il n'y a rien à défendre car il n'y a pas d'attaque !
Je propose juste mon aide pour essayer d'améliorer la partie du jeu qui est pour moi la plus difficile à gérer (et de très loin)... ce pour les GM bien sur MAIS SURTOUT pour les gérants ! (et je m'en rend bien compte et c'est pour ça que j'essaie d'apporter mon aide).

Bref si vous me faites comprendre que vous vous en foutez de mon avis / de mes envies et de ma motivation à poursuivre l'aventure ben je prendrais la conclusion qui s'impose !

Voila j'espère avoir été le plus clair possible Very Happy


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:31

je ne défends ni eric ni fred en ce qui me concerne je défends l'imperfection ; je défends le fait de n'avoir pas un truc trop lisse ou prévisible en face de moi

après tu peux ne pas partager mon raisonnement et partir
ou bien prouver que tu es le meilleur et gagner en jubilant un max

( si si tu sais combien c'est jouissif de gagner )

chacun sa vision du truc voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10672
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:33

je pourrais te prendre le monde réel sur les plantages sportifs ou les avénements inespérés de gros bourrins mais on perdrait notre temps non ?
( gomis attaquant OL amd EEE et qui marque 8 buts ....)
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:33

ambro a écrit:
je ne défends ni eric ni fred en ce qui me concerne je défends l'imperfection ;

OUI et encore une fois elle RESTE TOTALEMENT GARANTIE AVEC CE SYSTEME ! Mais SVP prenez au moins la peine de le comprendre avant de répondre !!!

Pour ce qui est du reste, il n'y a rien à gagner... si ce n'est pour la ligue (en s'améliorant) !
Et je rappelle que ce n'est qu'une proposition qui mérite d'être très largement modifiée et améliorée avec votre aide (je l'espère et il n'y a aucun bénéfice personnel à en tirer c'est totalement ridicule). Enfin si vous pensez bien sur que le système peux encore être amélioré. Sinon ben laissez tomber et restez en au système actuel s'il convient à tout le monde sauf moi.

Et si je donne du temps ici c'est pour la ligue et rien d'autres... j'ai pas besoin de ça pour me faire mousser si tu me connaissais un minimum ! C'est alors vraiment mais vraiment le cadet de mes soucis...
Juste que j'aimerais bien continuer... mais je pourrais pas dans ces conditions (je n'y trouve plus aucun intérêt de gestion et ni aucun plaisir de jeu... et je pense que je dois pas être le seul dans ce cas après les évolutions).

Donc là je fais juste les efforts pour essayer de rester (en améliorant la ligue)... en faisant une proposition concrète. Mais bon si c'est pas possible, pas grave ! Ce n'est qu'un loisir... et un jeu ! Je vais pas me prendre la tête 10000 ans non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:52

Il y a pas de défense particulière d'Eric.

Et j'ai toujours étais pour les propositions pour améliorer, ca apporte un débat qui est souvent positif.

Ta proposition est tout à fait sensé, juste qu'elle n'est peut-être pas en rapport avec la vision qu'on a.

Comme j'ai démontré hier, par exemple Minneapolis est selon moi, là où ils devraient être selon leurs AMD.
Donc à part 2-3 pts que pourraient avoir en plus des joueurs, je vois pas où on peut trouver la dizaine de points pour combler la différence entre ton système et celui d'Eric.

Je pense qu'Eric a une vision sur l'ensemble de la carrière du joueur qu'il ajuste saison par saison.

Et je pense qu'il doit prendre en compte les différents facteurs.

Donc ta proposition est bien réfléchie, mais je pense pas que les progressions actuelles soient dysfonctionnels et demandent une grosse modification.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:56

Non il y aura tout de même un coté prévisible avec ton système car même si on pourra pas prévoir pour chaque joueurs on pourra plus facilement déterminer quelle équipe aura le plus de chance de progresser dans le futur (suffirait de faire le tableau appliqué à chaque équipe) alors que là même si on se fait une idée on à rien de mécanique qui permet de le voir

De plus on perd un peux par rapport à la réalité car la tu compense baisse et progression or je pense que cela doit être vu individuellement sans penser à l'équipe car dans la réalité la baisse de un ou deux joueurs cadres peut avoir plus de conséquence que la progression de 3 ou 4 jeunes.


Dernière édition par GMSeb le Mar 18 Jan 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:01

GMSeb a écrit:
Non il y aura tout de même un coté prévisible avec ton système car même si on pourra pas prévoir pour chaque joueurs on pourra plus facilement déterminer quelle équipe aura le plus de chance de progresser dans le futur alors que là même si on se fait une idée on à rien de mécanique qui permet de le voir

Ce qui est assez logique quand même ! Et c'est ce qui est recherché... savoir un minimum à quoi s'attendre aux progressions !

Perso je vois pas l'intérêt de laisser la partie la plus importante d'un jeu de GESTION à une trop grande part de hasard...
Ce n'est plus un jeu gestion à ce niveau là, c'est un jeu de hasard ! Et moi j'aime pas les jeux de hasard ! (je perds tout le temps en plus).

Si je suis inscrit ici c'est pour faire un jeu de gestion ! Et pas du poker où de la roulette russe !


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheyenn
Langue pendue
Langue pendue
Sheyenn


Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:04

Allez je me permets d'intervenir, mais brièvement...
J'avoue que le coté "aléatoire" des progressions me satisfait également, mais si toutes les progressions/régressions de mon équipes ne me font pas plaisir. Mais de part mon expérience sportive dans la vraie vie, je sais que beaucoup de chose peuvent changer d'une saison à l'autre sans véritablement savoir pourquoi...

Par contre, vu que tu as des idées Sitting, et une envie visible de faire progresser le système, cela ne t'interressait il pas d'intégrer l'équipe qui gère les évolutions? Bien entendu, il faudrait qu'Eric et Darkfred soit d'accords, mais cela te permettrait peut être de mieux comprendre le système actuel tout en apportant ta pierre et tes idées à l'édifice?

Enfin je sais pas, je dis ca comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMSeb
Conférencier
Conférencier
GMSeb


Nombre de messages : 2660
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:05

et encore une fois ce que je veux dire c'est que dans la réalité il est très dure de prévoir les évolutions des équipes. Peut tu me dire là que dans 4 ans les 4 meilleurs équipe NFL ? Je ne pense pas car il y à toujours ce facteur hasard de la vie qui peut tout faire changer dans une équipe.

Autre question dans ton évaluations je ne vois pas ou tu prend en compte les eventuelles blessures passé? Car un joueur qui théoriquement devrait bien progresser (si l'on suis les AMD) mais qui se blesserai souvent Comment détermine t'on sa progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:07

Je trouve pas qu'il y ai une grosse part de hasard.

Pour moi il y a 75% de logique et 25% de hasard.

On a pas de joueur Niveau 7 AAA qui se retrouvent à 4.

Ils doivent tous être vers 9.

Ensuite la part de hasard intervient pour ne pas qu'on connaisse les notes exactes de chaque joueur pour les 10 prochaines saisons.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:08

GMSeb a écrit:


Autre question dans ton évaluations je ne vois pas ou tu prend en compte les eventuelles blessures passé? Car un joueur qui théoriquement devrait bien progresser (si l'on suis les AMD) mais qui se blesserai souvent Comment détermine t'on sa progression ?

C'est le gérant qui l'inclu dans les malus qu'il distribue après avoir calculé le différentiel (en réponse à Krycek... y a tjrs une justification pour faire diminuer qq'un Mr. Green ).

Krycek a écrit:
Je trouve pas qu'il y ai une grosse part de hasard.

Pour moi il y a 75% de logique et 25% de hasard.

On a pas de joueur Niveau 7 AAA qui se retrouvent à 4.

Ils doivent tous être vers 9.

Ensuite
la part de hasard intervient pour ne pas qu'on connaisse les notes
exactes de chaque joueur pour les 10 prochaines saisons.

Je suis désolé mais avoir - 7 une année et peu être + 8 l'année suivante
(éventuellement)... si ça c'est pas du hasard j'y comprend plus rien ! (surtout quand il n'y a que très peu de justification possible même si on peux TJRS en trouver de tte façon).

Pourquoi j'ai - 7 et toi + 6 Krycek par exemple ??? Le hasard ! Je recherche plus de cohérence d'une saison sur l'autre... c'est tout ! Car il y a déjà bien assez d'incertitudes à gérer entre les blessures... l'évolution intrinsèque des joueurs, les COA (le sien, celui de l'adversaire)... le schedule etc !!!


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:16

Vu que tu as de mauvaises fluctuations, non c'est pas bizarre.

La motivation, c'est la fluctuation du joueur.

Un A va être hyper constant et ne jamais régresser.
Un E va faire le Yo-yo toute sa carrière.

Tampa Bay qui passe de 9-7 à 3-13 à 10-6
Ronde Barber dans les mêmes saisons qui fait :
4 int - 13def
0 int - 6 def (Se faisant manger sur je ne sais pas combien d'actions)
3 int - 12 def

Donc oui les équipes et les joueurs fluctuent, ce n'est pas le hasard, c'est la réalité.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:19

Krycek a écrit:
Vu que tu as de mauvaises fluctuations, non c'est pas bizarre.

Bon ben j'ai plus qu'à prier pour avoir + 24 la saison prochaine ! (pour compenser 3 saisons de fluctuation négative) Mr.Red

Et si ça arrive pas on fait comment ? Ma franchise est morte...

Mais le pire dans tout ça c'est que ce sont mes E en motivation qui progressent et les autres qui régressent !


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:20

Sitting a écrit:

Pourquoi j'ai - 7 et toi + 6 Krycek par exemple ??? Le hasard ! Je recherche plus de cohérence d'une saison sur l'autre... c'est tout ! Car il y a déjà bien assez d'incertitudes à gérer entre les blessures... l'évolution intrinsèque des joueurs, les COA (le sien, celui de l'adversaire)... le schedule etc !!!

Je sais pas combien de fois je vais devoir l'expliquer...

Tu as des joueurs à mauvaise motivation, donc qui vont fluctuer.

La saison dernière, tu as pas mal de joueurs qui ont progressés Donc saison haute, le principe de la fluctuation, c'est qu'après une phase haute, il y est une phase basse.

Saison dernière : Phase haute / Cette saison : phase basse = Fluctuation.

Moi je dois être parmi les meilleurs AMD de la ligue.

Saison dernière : peu d'évolutions / Cette saison : Plus d'évolutions.

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Sitting
Conférencier
Conférencier
Sitting


Nombre de messages : 2402
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2007

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:22

Krycek a écrit:


La saison dernière, tu as pas mal de joueurs qui ont progressés

Non depuis 3 saisons je suis toujours en négatif... j'avais également fait le calcul (et avant j'avais pas compté). Mais je vais le refaire s'il faut ! Je suis tout les ans en négatif... et faut arrêté j'ai pas que des E non plus. C'est pareil pour les A.

Mais bon comme je l'ai déjà dit et répété je m'en fou de ma situation personnelle et du passé !

Apparemment y a que moi qui a un problème avec les évolutions actuelles... et apparemment le système est impossible à améliorer donc je vais m'arrêter ici (d'autres GM seront content de prendre ma place). Si j'étais ici c'était pour faire un jeu de gestion... pas de hasard !

Minneapolis est libre ! Je me retire de la STFL (et pas seulement pour les 18 prochains mois...).

Bonne continuation et un grand MERCI aux coachs / commish pour tout le chemin qu'on a parcouru ensemble. Ce fut un plaisir !


Dernière édition par Sitting le Mar 18 Jan 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13695
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:50

Sitting a écrit:
Krycek a écrit:


La saison dernière, tu as pas mal de joueurs qui ont progressés

Non depuis 3 saisons je suis toujours en négatif... j'avais également fait le calcul (et avant j'avais pas compté). Mais je vais le refaire s'il faut ! Je suis tout les ans en négatif... et faut arrêté j'ai pas que des E non plus. C'est pareil pour les A.

Mais bon comme je l'ai déjà dit et répété je m'en fou de ma situation personnelle et du passé !

Apparemment y a que moi qui a un problème avec les évolutions actuelles... et apparemment le système est impossible à améliorer donc je vais m'arrêter ici (d'autres GM seront content de prendre ma place). Si j'étais ici c'était pour faire un jeu de gestion... pas de hasard !

Minneapolis est libre ! Je me retire de la STFL (et pas seulement pour les 18 prochains mois...).

OG Clifford +0.5
OT Mareko +0.5
DT Brewington +1
DB Yerbic +1
DB Elliott +1
RB Mullholland +80yds
Tes WR en moyenne + 1 rec pour 10yds
K Crooks + 1.8%
PR Yerbic +1yd/PR
QB Brooks +1.2rating
OT Leever +1
OL Zhu +1.5

QB Mielke - 8.9 rating
ILB Blye-Hall -1
WR Jefferey -3 receptions
DE Brackett -1

OT Walker -1.5
DE Freeney -1
LB Bell -1

Si on prend que les joueurs à rating tu fais +6.5 contre -5.5

Tes skills players augmentent légèrement.

Mais personnellement, j'enléverais les -3.5 de Walker, Freeney et Bell car à 34 ans, l'âge passe au-dessus des AMD, des perfs d'équipes,...

Donc pour moi ton équipe était à +2 avec les vieux et +5.5 sans les vieux.

Cette saison c'est -7 avec les vieux et -2.5 sans les vieux.

C'est sur que si tu gardes Bell, Freeney, Neff, Treagle et Jefferey jusqu'à 40 ans ca va faire beaucoup de points négatifs.

Donc sans les vieux, tu es à +5.5 puis -2.5
et avec les vieux, tu es à +2 puis -7

Pour moi le plus évocateur est celui sans les vieux où tu te retrouves à +3 sur les 2 dernières saisons, sachant que cette année était l'année creuse, et que tu devrais regagner des points l'an prochain, ca suit la logique, des forts potentiels à mauvaise motivation, ca augmente sur la durée mais avec des hauts et des bas selon les saisons.


Donc je sais pas comment tu as calculé pour trouver une saison négative l'an dernier ?

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
darkfred
Conférencier
Conférencier
darkfred


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 29/01/2005

Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:58

Sitting a écrit:

Je suis désolé mais avoir - 7 une année et peu être + 8 l'année suivante
(éventuellement)... si ça c'est pas du hasard j'y comprend plus rien ! (surtout quand il n'y a que très peu de justification possible même si on peux TJRS en trouver de tte façon).

Pourquoi j'ai - 7 et toi + 6 Krycek par exemple ??? Le hasard ! Je recherche plus de cohérence d'une saison sur l'autre... c'est tout ! Car il y a déjà bien assez d'incertitudes à gérer entre les blessures... l'évolution intrinsèque des joueurs, les COA (le sien, celui de l'adversaire)... le schedule etc !!!

euh par contre désolé d'en rajouter, mais je n'ai toujours pas compris l'histoire des différenciels...

comment tu calcule -7 pts pour minnessota et + 6 pour chicago (désolé j'ai peut etre loupé une étape Confused )

Sinon sitting je trouve tout à fait normal que tu fasse des propositions (comme je le disais j'en ai fait aussi à eric en mp) . Mais pour qu'une proposition passe il faudrait avoir la majorité, ce qui n'est pas le cas. rien ne t'empêche de revoir ta copie non plus.

Tu nous as dis qu'il s'agissait d'une piste et que tu l'avais fait en peu de temps, j'aurais tendance à dire, oui pourquoi pas ne serait ce que pour développer le débat (on ne sais jamais ça peu déboucher sur quelques choses).

Sauf que pour le moment personne ne semble convaincu par cette version, rien n'empêche de te remettre à l'ouvrage et revenir dans quelques jours avec une proposition V2.

Par contre je ne peux pas te garantir qu'elle sera mieux accepter, mais bon c'est aussi ca les débats publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires progressions XV    Commentaires progressions XV  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires progressions XV
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide des progressions
» Progressions 29 - ZIP initial
» Progressions 30 - Zip Pré-Draft
» Progressions STFL IX
» PROGRESSIONS STFL 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: