AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse des équipes pour la saison 18

Aller en bas 
+12
Krycek
CrimsonYann
Eric
Stef
gaddry
Tak
Jack Burton
Sheyenn
SemperFidelis
tenshikuroi
ambro
Morjavick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:47

PAC Nord

Vancouver Kodiaks– 3 – 13 2ém choix de la draft
Encore une saison peu convaincante des Kodiacks qui mettent du temps à se sortir du bas du classement. Mohart, malgré ses capacités, ne semble pas avoir l’endurance pour s’imposer. Le déclic va-t-il arriver ?

Points forts :
OL : Une bonne ligne pour une bonne protection.
DB : Winston et Willingham ont assez de talent pour palier le niveau moyen de Hudson.
RB : Se dire qu’Harbor est descendus au deuxième tour montre combien il y avait de talent comme RB lors de cette draft. Tant mieux pour Vancouver qui possède une pépite qui devrait encore casser la baraque.
WR : Je place ici le jeu aérien pour la OL, Cole et le banc de WR. Pas de TE de grande valeur. Witt*, nouveau deuxième choix va être observé de très prêt. Mais si Vancouver continue de courir autant, il va avoir du temps pour faire quelque chose.

Kif-Kif :
Front 7 : Pas de jeu flashy fait de rush. La défense contre la course est le premier objectif.
Par rapport à la saison dernière :
ça peut sembler surprenant, mais Vancouver avait déjà à peut prêt ce niveau la saison dernière.

En résumé :
La division est difficile par la présence de vieux briscards connaissant leur play-book et sachant l’adapter. Mais sur le papier, Vancouver à de bonnes armes pour envoyer les vieux classements à la poubelle et commencer à taper fort du poing sur la table.

Wyoming Warlocks Sheriffs – 4-12. Pas de play-offs
Un bilan qui se rapprochait de la nullité avant que l’étincelle se fasse avec 4 victoires. Le déclic pour les nouveaux Sheriffs ? En tout cas, pas de Sheriffs Vs Outlaws. Un manque total de fantaisie de la part des officiels !

Points forts :
DB : Kurtland est là pour (r)assurer. Mais le reste n’est pas mauvais non plus. Juste moins impressionnant.
WR : Gessner va être QB1. Ça ne doit pas rassurer les fans. Mais il dispose d’une OL qui tend vers la passe et de cibles de qualités avec le super vétéran Korban et le plus jeune Joslin.
OL : D’un bon niveau, même si elle penche vers la passe comme dit.

Kif-Kif :
RB : Je vais peut être me faire traiter de pas gentil et autre terribles surnom, mais j’assume. Griffin n’est pas le souci, loin de là. Faire une paire avec un RB à 800, ça ce tiens encore. Mais lequel ? Il y en a deux, aucun capable de faire un FB correct. Et de FB justement, nulle présence. Et ça me semble indispensable.

Points faibles :
Front 7 : Gros chantier. Je la trouve très moyenne contre la course. Sans doute pour se concentrer sur du pass-rush.

Par rapport à la saison dernière :
Wyoming n’a pas beaucoup bougé.

En résumé :
Ce qui est rassurant, c’est que le GM à l’air de savoir comment utiliser son équipe. Il faudra ça à mon sens car si l’attaque à quelques arguments à faire valoir, le niveau du QB ou l’absence de FB sont autant de risque que la machine coince. Si on ajoute la défense pas au point non plus, je ne crois pas que les play-offs soient en ligne de mir.

Sacramento Stingrays– 7-9. Pas de play-offs
Sacramento à décidé d’abandonner l’idée de faire de Lyons son franchise QB. Une franchise enfin prête à ne plus subir le dictat de Seattle et Carson City ?

Points forts :
RB : Rice reste un joueur de valeur. FB prêt à lui dégager le chemin et un corps de TE bloqueur.
Reste : Pas besoin de tergiverser, Sacramento à un effectif au dessus de la moyenne partout. C’est juste qu’aucun de ses secteur de jeu, mis à part peut être la course, n’est non plus exceptionnel. Ce qui fait pencher la balance, ce sont des individualités qui tire l’équipe vers le haut, comme Riozzo dans la OL ou encore Cauthen pour la DL. Les Stingrays ont en tout cas fait une bonne pioche en recrutant Guillory. N-Y à, à mon avis, fait une erreur en le laissant partir. Le front 7 va permettre à l’équipe d’être très compétitive contre la passe.

Par rapport à la saison dernière :
Guillory est pour moi un grand plus et porteur d’espérances.

En résumé :
Si on me demandait de me lancer, là, maintenant, je dirai que Sacramento sera en play-offs. Il y a les armes pour lutter. Je vais me répéter une dernière fois, mais Guillory peut vraiment être le « plus » qui manquait aux Stingrays.

Seattle Wildcats– 11-5. Eliminé 30-33 par DENVER en Wild-card
Bon, je ne pavoise pas trop non plus car il a fallut une action sortie de nulle part pour éliminer les Wildcats. Ayant encore sût utiliser avec brio ses atouts, l’équipe à Briggs à fait plus qu’il n’y parrait.

Points forts :
WR : Briggs est un bon QB, capable de se dépasser. Spade s’inscrit maintenant comme le WR1 de l’équipe. Il y a assez de cible dans l’équipe pour ressortir les schémas des saisons passées.

Kif-Kif :
RB : Abends à ce qu’il faut pour qu’on lui fasse confiance. Herman* va permettre de la variation. Pas le corps le plus incroyable de bloqueur et une OL en mousse.
Front 7 : Grâce au talent du GM, je mets là le Front 7. Cry Havock encore de la partie.

Points faibles :
OL : C’était déjà pas terrible. Bah, c’est pire.
DB : Warnock est l’arbre qui cache la forêt. Bon, ce n’est pas si terrible. Mais l’effectif à l’air d’un peu trop compter sur les play-makers.

Par rapport à la saison dernière :
La défense est meilleure cette saison. Je ne peux pas en dire autant de l’attaque avec cette OL.

En résumé :
Que vaut Seattle ? Il faudra très certainement compter sur eux pour la lutter au titre de division. Reste qu’il faudra une tactique au poil pour ne pas voir tout déraper.

Carson City – 14-2. Eliminé 17-23 par Minneapolis en Divisional

Une fois n’est pas coutume, c’est la PAC Centre qui à fait plier la PAC Nord en play-offs. Une déception pour les Cobras qui étaient cette fois encore sortie de la saison régulière avec le meilleur bilan.

Points forts :
WR : Des gros efforts ont été faits pour conserver un effectif de qualité en terme de jeu aérien. Courtnall vient épauler Saunders et derrière, il y a du monde. Reste l’inconnue. Lyons, le Macko du pauvre comme on le surnomme viens remplace… Macko. Le meilleur moyen de savoir si Carson City peut sublimer n’importe quel QB.
RB : J’ai un peu hésité du fait de la OL et des prévisions de Sparkman*. Mais Carson City devrait beaucoup jouer la passe ce qui fait que le rookie ne devrait pas s’épuiser cette saison. Maybel à été pris pour l’accompagner. Il y a les bloqueurs qu’il faut.

Points faibles :
DB : Ici, c’est Kenner qui cache le cactus.
OL : La pire de la ligue s’il n’y avait celle de Nashville.
Front 7 : Très dense comme d’habitude. Le pass-rush va jouer un rôle crucial. Car la défense contre la course, le gros point noir de la saison 17 n’a pas l’air spécialement plus dense, même si des efforts ont été fait sur la DL.

Par rapport à la saison dernière :
Sans vouloir être alarmiste, la OL à réussis à être encore moins bonne, le Front 7 s’est écroulé sur lui-même et Lyons doit faire oublier le départ de Macko…

En résumé :
C’est l’occasion pour Tak je faire jouer tout son talent de stratège aux 5 étoiles. Si le sort de Carson City était entre mes mains, il ne fait aucun doute que les Cobras n’iraient pas en play-offs.

PAC Nord en résumé
On regarde peut être une page de l’histoire de la STFL se tourner lentement. Vancouver et Sacramento semblent les mieux armés pour se disputer le titre de division. Face à des effectifs ou des connaissances tactiques plus forte, Wyoming va surement galérer cette saison encore. Seattle conserve un effectif suffisant pour être également de la partie. Ça pourrait être difficile par moment, mais ils vont être là. Reste Carson City. Clairement, l’effectif est plus faible que la saison dernière. Beaucoup plus faible. Le jeu de passe à parfaitement su s’affranchir d’une OL faible. Mais est ce que ça pourra suffire cette fois ? Est surtout quelle sera sa place dans le classement de la division. Réponse dans mon pronostique de fin d’analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Administrateur
Tak


Nombre de messages : 20420
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:22

Ouf ! me voilà enfin favori à rien ! Un peu moins de pression, çà fait pas de mal...

encore merci et bon week-end !

_________________
Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Cobras12
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:33

merci c'est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu
Conférencier
Conférencier
Matthieu


Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 14/08/2009

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:40

A Madison, en effet, on espère conserver une défense "highlights". Il paraît que dans la ville, les gens viennent au stade surtout pour voir la défense plus que l'attaque... une culture chez nous et une identité qu'on espère insuffler à la franchise.

Pour les DB, en effet, on repasse meilleure def de la ligue... mais de très très peu quand même... Wink . Et surtout sur l'unité de base (2 CB et 2 S) car la suite est moins reluisante pour les Nickel, Dime et Quarter. Et enfin, Bolden ne fait que remplacer Blackman (ils semblent même être des clones).

Quant à Evans... a voir avec cette OL en baisse... (ps: c'est Mallon le FB et non Montana qui est le backup de Evans).

La PAC Centre... défense, défense, défense...

_________________
Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Trashe11

Sack Dance
S21 : 67 (16,3%) - S22 : 69 (17,9%) - S23 : 88 (18,9%) - S24 : 89 (19,3%) - S25 : 79 (18,9%) - S26 : 99 (20,4%)
Revenir en haut Aller en bas
Elliryk
Bavard
Bavard
Elliryk


Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2009

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:42

Merci pour ce gros boulot thumleft

notre objectif est quand même de faire mieux que la saison dernière et comme notre calendrier est beaucoup moins compliqué on espère 5-6 victoires :p
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:47

Avec tout ce sport à voir à la télé et sur le net, les sorties des analyses sont officiellement ralenties. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:12


PAC Sud


San Francisco Scorpions– 3-13 Premier choix de la draft.
Pas une saison de folie pour San Francisco qui à montré une attaque très en peine. La draft à été pensée pour changer la donne. Mission accomplie ?

Points forts :
RB : La star reste bien sûr Flyer et ses 1300 yards de prévus. Brown reste quand même un bon ajout, lui qui à glissé jusqu’au début du 2ém tour. Du coup, en l’état, Matthews est un peu dispensable, n’étant pas un super FB, quoique Parker est ses 3,3 Avg peut rebuter.
WR : Malone la tête de mule va être QB1. Si la OL n’est pas top, il a 2 grandes cibles. Stafford ainsi que le nouveau N°1 de la draft, Gilley.
DB : D’un bon niveau.

Points faibles :
OL : Pas d’un haut niveau.
Front 7 : C’est assez moyen contre la passe. Surtout si S.F veut mettre en place un pass-rush, ce qui l’obligera à prendre de très gros risques.

Par rapport à la saison dernière :
Malone remplace Davis en QB. Le reste de l’équipe s’est amélioré.

En résumé :
Les Scorpions vont avoir à cœur de faire oublier leur mauvaise saison. Il reste quand même certains points sensibles qui mettent en doute un accès en play-offs. L’attaque va être scrutée avec attention.

Albuquerque Crushers– 6-10. Pas de play-offs
Albuquerque a aussi connu une saison médiocre après une belle prestation en play-offs. Les Crushers doivent régler leur tactique pour carder des prestations stables.

Points forts :
RB : 2 gros RB dans l’effectif, ce qui peut donner des migraines aux coordinateurs défensifs adverses. Pas de gros FB ou TE, mais suffisamment bons pour créer des brèches avec la OL qui penche vers la course.
WR : Davis arrive de San Francisco pour remplacer Lee maintenant au chômage. Il va avoir Killer comme principale cible. Derrière, il y a un très bon TE receveur en la personne du rookie Stephens.

Kif-Kif :
OL : Dans la moyenne. Penche vers la course, ce qui doit plaire moyennement à Davis.
Front 7 : DL très fort et bourré de talent. Grosse défense contre la course. Ça va être très dur de percer au centre. Par contre en LB, c’est limite. Il y a juste de quoi renforcer encore la défense contre la course.

Points faibles :
DB : Pas une super paire de CB ce qui risque de donner plus de boulot aux S.

Par rapport à la saison dernière :
Pas tellement d’évolution.

En résumé :
La défense contre la passe d’Albuquerque risque d’être mise à mal contre une escouade trop bien pourvue. L’attaque par contre semble capable d’aller inscrire des points. Il va falloir travailler les playbooks pour se tirer d’une division ou règne L.A.


Houston Toros– 8-8. Pas de play-offs
Du mieux chez les Toros. Mais une attaque qui à du mal à se mettre correctement en place. Defensivement, il y a eu du boulot et Oakes à encore fait une grosse saison.

Points forts :
OL : Ol très forte. Un poil sur la passe sur les deux T, mais le niveau course reste très bon malgré cela.
WR : Fin de carrière pour Grimes, c’est Malloy qui arrive pour prendre la mène. Toujours Hill comme WR1. C’est le TE Drew-Burns qui pourrait être considéré comme N°2 avec ses 621 yards. Assez de banc pour faire tourné. Attention quand même à une blessure malvenue de Hill.

Kif-Kif :
RB : Je justifie d’entrée cette position par l’absence complète d’un FB. La paire McGinty/Harris à certes du talent, mais contre une DL bien en place, ils seront seuls. Il y a des TE pour bloquer, mais il n’y aura pas moyen de conjuguer passe et course en même temps sur le terrain, ce qui risque de limiter le jeu de Houston par moment.
Front 7 : Ligne à 7,7. Capable de s’adapter à tout. Nul doute qu’Oakes va encore mener ses hommes et chercher à s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération.

Points faibles :
DB : Pas totalement mauvais. Une escouade qui attends d’arriver à maturité avec 3 titulaires sur 4 n’ayant pas 25 ans.

Par rapport à la saison dernière :
Dans l’ensemble, l’équipe s’est renouvelée.

En résumé :
La défense reste capable d’assurer comme elle a sut le faire la saison dernière. Ce qui reste en suspend, c’est la valeur de l’attaque. Le coach à eu du mal à mettre en place des systèmes efficace sur plusieurs match. Que va donner le jeu de course ? Si McGinty n’est plus capable de donner un coup de main, Houston hypothéquera ses chances de play-offs.

San Diego Sharks – 8-8. Pas de play-offs
San Diego à été la grosse surprise de la saison et à manqué d’un rien une place en play-offs. Ceux qui devaient être l’équipe la plus faible ont battus tous les pronostiques. Qu’en est t’il maintenant. Est-ce encore possible ?

Points forts :
WR : Bernardo à étonné son monde et jouant au niveau des meilleurs de la saison. Steevers va être cible N°1. Ensuite viennent Skidmore et Celentano.
RB : Gallagher est un joueur qui utilise à merveille tous les atouts à sa disposition. Un FB et surtout Stumpf comme TE bloqueur vont lui faciliter la vie.

Kif-Kif :
Front 7 : Le DT Haworth est une montagne qui fait frémir nombre de RB. Il va être pour beaucoup dans la défense contre la course. Pas de pass-rush en revanche.

Points faibles :
OL : Pas la plus mauvaise, peut être suffisante.
DB : Mis à par Handley, personne. Que des seconds couteaux.

Par rapport à la saison dernière :
Le niveau globale de San Diego à augmenté, même si c’est de peu dans certains secteurs.

En résumé :
Alors que penser de San Diego ? Logiquement, ils ne devraient pas être en play-offs cette année non plus. La défense contre la passe est médiocre pour ne pas dire pire. L’attaque va devoir faire au moins aussi bien sinon San Diego va souffrir. Le GM à fait des merveilles vu son effectif la saison passée. Peut il faire sur-jouer son équipe 2 saisons de suites ?

Los Angeles GoldFeather – 12-4. Eliminé en Finale 15-20 par Orlanso
Favoris incontestés de la ligue, Los Angeles à tenus son rang en atteignant les finales. Les Gold Feather ont joués leurs cartes, mais la réussite à choisi le camp d’en face. L.A à t’il raté le coche ? Terminé les rêves de titre ? Rien n’est moins sûr.

Points forts :
Front 7 : Une vraie force avec un effectif hétéroclite capable de tout et avec Massimo, une saison encore prêt à tourmenter les QB.
WR : Reiney va avoir à cœur de faire oublier ses mauvais play-offs. Il a pour cela trois bonnes cibles. Patterson comme N°1 avec 1000 yards puis Holloway et Fortner à 800 yards.
RB : Blackley est un grand RB. Sterling n’en finis plus d’être le meilleure FB de la ligue et il y a des TE pour aider. Surement encore un gros jeu de course du coté de L.A.
OL : Un poil au dessus de la moyenne

Kif-Kif :
DB : Placé ici à cause de son déséquilibre. Un gros duo de S. Pas autant de talent en CB.

Par rapport à la saison dernière :
Les évolutions ont été assez clémentes avec L.A qui ne change pas tant que cela.

En résumé :
L.A devrait retourner en play-offs, c’est une quasi certitude. Des forces à peut prêt partout et pas de réelle défaillances visible.

PAC Sud en résumé
L.A devrait s’imposer sur une division qui n’a pas encore son niveau. San Diego ne me semble pas capable d’aller encore une fois tutoyer les plus forts. C’est une place que j’attribut d’avantage à Houston qui est à quelques détails d’aligner une équipe et surtout une attaque redoutable. Albuquerque pourrait souffrir de la défense encore une fois. San Francisco à donc une chance si son attaque tire profit des ajouts venus de la draft.
Revenir en haut Aller en bas
zlicka
Langue pendue
Langue pendue
zlicka


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:34

Los Angeles aura l'étiquette de favori pour cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:41

merci toujours ausssi top !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric
Agent de la STFL
Eric


Nombre de messages : 11060
Age : 51
Localisation : Sainte-Julie (Rive sud de Montréal)
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:11

Bon, bon bon...
Je m'en veux de gâcher les vacances, mais c'est moi où bien il manque la division la plus intéressante de la STFL dans ce super document d'analyses ?? Mr. Green

_________________
Saison 24: 10-6
Champion ATL-Nord

http://montreal-griffins.webnode.fr/
Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
http://montreal-griffins.webnode.fr/
Krycek
Maitre
Maitre
Krycek


Nombre de messages : 13692
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:23

Eric a écrit:
Bon, bon bon...
Je m'en veux de gâcher les vacances, mais c'est moi où bien il manque la division la plus intéressante de la STFL dans ce super document d'analyses ?? Mr. Green

Non, l'Atlantique Centre est en plein milieu de la 2è page, t'as du scroller trop vite Wink

_________________
GM des Chicago  Black Sixers.
PDG de la KAF.
GM de l'année saison II, XII, XXXII
Champion STFL XII, XIX
ROY II, MVP Déf VII, IX, XI et XII
9-7 (II WC), 9-7 (III WC), 8-8 (IV), 12-4 (V Finale), 10-6 (VI DP), 13-3 (VII Finale), 10-6 (VIII FC), 12-4 (IX DP), 7-9 (X), 12-4 (XI Finale), 12-4 (XII Champion), 11-5 (XIII DP), 9-7 (XIV DP), 12-4 (XV FC), 9-7 (XVI), 12-4 (XVII DP), 14-2 (XVIII FC), 13-3 (XIX Champion), 12-4 (XX WC), 8-8 (XXI), 12-4 (XXII DP), 11-5 (XXIII WC), 11-4-1 (XXIV FC), 9-7 (XXV WC), 11-5 (XXVI DP), 11-5 (XXVII DP), 9-7 (XXVIII WC), 9-7 (XXIX), 8-8 (XXX), 8-8 (XXXI), 14-2 (XXXII DP), 11-5 (XXXIII DP), 8-8 (XXXIV), 8-8 (XXXV), 9-7 (XXXVI), 12-4 (XXXVII Champion), 11-5 (XXXVIII WC), 10-6 (XXXIX FC)
ATL-Centre V, VII, VIII, IX, XII, XIII, XV, XVII, XVIII, XIX, XX, XXXII, XXXIII, XXXVII, XXXIX
ATL-Ouest XXII, XXIII, XXIV, XXVI, XXVII, XXVIII
Atlantique V, VII, XVII, XVIII, XIX, XXXII
Finaliste V, VII, XI
Champion XII, XIX, XXXVII
Carrière: 396-211-1 (26-25)
GreatLakeBowl 16
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:40

ATL NORD

Boston Mystics – 5-11 – Pas de play-offs
Boston à du mal à trouver ses marques dans une division très relevée. Mlaheureusement pour les fans du Massachussetts, le niveau ne retombe pas.

Points forts :
WR : Hoffman est en train d’atteindre son pic et l’équipe peut se reposer sur son expérience. D’autant qu’il n’y a pas des manchots au porte de WR. A 27 ans, Albertson est dans le trio des meilleurs receveurs de la ligue. Il n’attend que la bonne conjoncture pour faire ses preuves en play-offs. Morris à lui atteins la 30én, mais il est lui aussi au top.
RB : 2 RB à 950 yards, ça fait une belle paire. Smith reste le vrai N°1, ayant plus d’atout que Ferguson. Brinckman fera un bon FB et Tecchart peut bloquer.

Kif-Kif :

OL : Dans la moyenne. Mais pas dense. Autant Cline est une montagne, autantWilliman n’est pas un vrai titulaire.
DB : Graddy* arrive pour remplacer le futur départ de Castlebery. Mais pas de mouvement pour éviter que Marone ou Harris, des Nv6 se dispute la 2ém place de S titulaire.

Points faibles :
Front 7 : Plus taillée pour stopper la course. La DL n’est pas au top notamment. Boston ne va pas être en mesure de mettre la pression sur le QB adverse.

Par rapport à la saison dernière :
Le front 7 à un peu baissé. L’attaque est plus mature.

En résumé :
Offensivement, Boston à des armes pour aller cherche des points. Mais c’est en défense que sa pose quelques soucis. Il ne faudrait pas que tout repose sur les individualités qui la compose ou le Mystics ne pourras pas espérer aller en play-offs.

Quebec Patriots – 7-9 – Pas de pla-offs
Les Patriots ont longtemps été dans la course avant que l’équipe ne s’écroule, notamment minés par des soucis internes. Quebec peut il se relevé après avoir misé sur des vétérans ?

Points forts :
WR : Anderson reste un top QB. Larsen semble prêt. Heather et Chalmers vont se disputer la place de N°2. Sera-t-elle pour le sophomore ou le vétéran ?
DB : Quebec à peut être la paire de CB la plus couteau suisse de la ligue. Mais il va falloir l’utiliser prudemment.
RB : Tout va reposer sur Branch* et son explosivité. Mullholand est là pour finir son contrat, mais ce n’est pas lui qui apportera le danger.


Points faibles :
Front 7 : Burling est le roi de cette défense. Mais il lui faudrait plus de lieutenants. Le problème c’est que la DL est entièrement tourné vers la course alors que la LB part dans tous les sens. Deux rookies ont été choisis pour leurs capacités de sacks. Mais est ce qu’ils pourront s’exprimer ? Pas sûr.
OL : Pas géniale.


Par rapport à la saison dernière :
La défense à beaucoup régressée, surtout le front 7. La OL à aussi subit un moins bien.

En résumé :
Quebec fait malheureusement partis des équipes qui ne ressortent pas grandis de cette intersaison. La défense est le plus préoccupant. Les DB sont éclectiques, et il faudra faire attention que les systèmes soient bien en place. Branch* en temps que rookie est un peu une inconnue. Si le jeu de passe reste aussi casse-cou, il aura beaucoup à faire. Ce qui fait que les play-offs sont un objectif qu’il sera difficile à atteindre.

Buffalo Brave– 8-8 – Pas de play-offs
Le nouveau GM à appris dans la douleur qu’un mauvais début de saison peu vous plomber vos chances de play-offs. Temps en maintenant de repartir de l’avant et d’oublier pour enfin profiter d’un riche effectif.

Points forts :
OL : Avec un C comme Veralta, le QB à moins de soucis à se faire. Et le reste de la ligne n’est pas mal non plus.
Front 7 : Un effectif capable de tout faire. Ce sont les DL qui sont chargés des sacks, ce qui pourrait laisser un peu d’espace aux RB. Mais les LB sont capables de s’en charger. Nottament avec un monstre comme Hartwig.
DB : S et CB sont constitués de la même façon. Un N°1 incontestable et un titulaire solide.
WR : Ahernet n’est pas un QB dont on parle souvent. Mais son talent est indéniable. On par le même du 2ém meilleur QB potentiel de la ligue. Et pour que ce potentiel se réalise il faut un WR1. Taylor endosse se rôle. Avec Harkin comme N°2. Flemming est également un TE avec de bonnes mains. Pas non plus le corps de receveur le plus dense de la ligue, mais avec un tel QB et une grosse OL, ils vont avoir le temps de se démarquer.
RB : Goodspeed est enfin désigné RB1 de l’équipe après avoir longtemps du faire équipe avec d’autres RB. Ici Cobbs peut avoir son utilité, mais il ne lui piquera pas sa place. Goodspeed va avoir Hengel comme FB.

Par rapport à la saison dernière :
Le front 7 a connus une baisse, se qui laisse songeur sur sa qualité la saison dernière. Les DB sont eux meilleurs de 0,5 points. Ce qui est un gros score.

En résumé :
Buffalo est candidat aux play-offs. Buffalo est même candidat au titre de division. L’effectif est riche et complet et il est difficile d’imaginer les Braves rater encore les réjouissances post saison régulière.

Montréal Griffins– 9-7 – Eliminés 3 – 38 en Wild Card par Ottawa
Les fans ont eut peur, mais leur équipe continue sa série d’apparition en play-offs. Certes pour se faire charcuter de 35 points par l’ennemi juré d’Ottawa, mais l’important était ailleurs, non ?

Points forts :
Front 7 : Quand la jeunesse arrive à maturité et que les vieux briscards continuent à assurer le service, ça donne le meilleur front 7 de la ligue. Titulaire et aussi remplaçants. Il y a de tout.
OL : Deux gros gars et 3 gars pas au même niveau. Mais globalement, c’est du bon.
WR : McGee n’en est qu’au début de sa carrière, mais reste capable de faire le taff. Coppeland, qui à joué pour beaucoup dans la continuité de Montréal en Play-offs dernièrement sera bien sur l’attraction N°1 de l’attaque. Hernandez est un bon WR2 et le banc est fourni en pièces interchangeables.

Kif-Kif :
DB : En CB il y a ce qu’il faut et même plus. 2 Nv 8 et Zolda. Ce dernier sera-t-il poussé en S ? La question se pose car Everton et Collier n’ont rien de grands titulaires.

Points faibles :

RB : Partis Cruz et Morris. Bonjour… Scalzo. RB prévus à 770 yards. Mais de bonnes mains. Peut être est ce là la vrai raison de sa présence. Derrière ? Borrego et Peerson. Dans d’autres circonstances, les nommer aurait été du temps perdu. Mais là, cela permet de mettre l’abime en perspective. Attention au vertige.

Par rapport à la saison dernière :
Montréal est plus fort. Ses CB crèvent le plafond. Ailleurs, ça va plutôt vers le plus, sauf coté RB

En résumé :
Je suis mitigé. Autant Montréal possède des atouts indéniables, autant il y a certains cotés qui pêchent sévère. Toutes les équipes se débrouillent pour présenter un jeu au sol plus ou moins valable. Montréal, non. Rien. Alors que c’était un secteur qui faisait sa fierté. Il faut espérer que ça ne soit que t’temporaire et qu’un peu de CAP sera alloué à la venus d’un free agent. Montréal est t’il capable de poursuivre encore et toujours sa série en play-offs ? Oui. Car la défense peu tenir le choc et le jeu de passe allié à la OL peut quand même faire mal sur certains matchs. Mais attention au relâchement. Car si Montréal peut et devrais aller en Play-offs, ce n’est pas du tout une certitude.

Ottawa Crimson Kings– 11 – 5 – Eliminés 10 – 37 en finale de conférence par Orlando
Une grosse saison d’Ottawa qui a fait preuve d’un brio tactique le long de la saison. Buffalo n’a pas donné autant de fil à retordre que prévus, mais la performance reste admirable. Reste qu’échoué si prêt reste décevant et les Kings voudront retenter leur chance.

Points forts :
WR : Le principal atout d’Ottawa. Ashburn en possède encore sous le capot. Additionné à Miller et Million, il y a la possibilité de relancer une attaque efficace.
DB : Un ligne qui possède de bons éléments.

Kif-Kif :

Front 7 : Dans la moyenne à 7,7. Une ligne sur laquelle le coach devrait pouvoir compter.
RB : Cordero arrive tout prêt du point de rupture. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi bon que la saison dernière malgré McGriff, super FB et une paire de TE avec 4 en block. Sans eux, il n’y a rien à espérer.

Points faibles :
OL : Faatz est complètement esseulé. De plus, la ligne plus faite pour la passe.

Par rapport à la saison dernière :
les DB sont bien plus fringants.

En résumé :
Ottawa l’année dernière, c’était beaucoup de course. Ça ne semble pas pouvoir être possible cette saison. Pas de RB1 capable de tout faire sauter. Il faudra que le collectif soit sans faille, mais la OL n’est pas d’un grand secours. Il faudra donc que le jeu de passe prenne plus de risque. Reste que la défense devrait être au niveau. Si l’on ajoute le savoir faire du GM, l’équipe conserve néanmoins ses chances pour les play-offs. La lutte restera compliquée.


Les classement probables :


ATL Nord :
1. Buffalo – Cette fois, c’est la bonne
2. Montréal – Il y a plus de bon que de mauvais
3. Ottawa – A voir ce que va donner l’attaque. La défense reste moins bonne que Montréal.
4. Boston – ça va être dur de lutter contre le poids lourd.
5. Quebec – beaucoup de perte de défense

Rien ne semble retenir Buffalo qui a un effectif beaucoup plus riche. Le jeu de course ne sera pas roi dans cette division avec Montréal et Ottawa.


PAC Nord :
1. Sacramento –Ils possèdent un bon effectif.
2. Seattle –L’apogée des Wildcats n’est peut être pas encore finis
3. Vancouver – ça deviens difficile de nier la qualité de l’effectif. Seattle doit se méfier.
4. Carson City – L’expérience peut il encore suffire ?
5. Wyoming – Il y a encore trop de défaut pour gagner dans la division.

Les cartes devraient enfin être redistribuées. Vancouver et Sacramento ont enfin l’occasion de sortir de l’ombre.

ATL Centre :
1. Chicago – Encore trop de points forts.
3. Richmond – Difficile de tenir la cadence des Sixers
3. Cincinnati –De peut devant New-York
4. New-York – De peut derrière Cincinnati
5. Nashville – Il faut bien se lancer

Chicago peut conserver son titre. Richmond conserve quand même une avance sur le reste.

PAC Centre :
1- Denver– Je manque peut être d’objectivité, c’est possible.
2- Madison –ça va être kif-kif
3- Minneapolis – ça va même être la guerre
4- Salt Lake City – Du mieux, mais sans doute pas assez
5- Thunder Bay – Pas le bon moment pour tomber dans cette division.

Et si c’était la PAC Centre la grosse division de la ligue ? Denver, Madison, Minneapolis. Autant de défense de très gros niveau. La qualité reste, seul le style diffère. Autant dire que le tiercé de tête va être serré.

ATL Sud :
1- Orlando – Champion pour une bonne raison
2- New Orleans – Une attaque qui reste forte
3- Miami – Plus possible de se cacher, Miami sera attendus.
4- Birmingham –Titiller la 2ém place reste possible.
5- Atlanta –La défens est trop inquiétant.

Division la plus galère à hiérarchiser. Surtout les places 2 à 4

PAC Sud :
1- Los Angeles –Encore trop fort.
2- Houston –L’attaque n’a plus d’excuse.
3- Albuquerque –Si Houston est moins bien que prévus, ils devraient être là pour en profiter
4- San Francisco– L’attaque semble mieux, mais reste à le montrer
5- San Diego –Une saison surprise n’a pas permit de combler le retard sur le papier.

L.A encore au sommet. L’équipe ne devrait pas avoir trop de mal à aller cherche le titre de division et sans doute la place en bye-week. Houston va être à la bagarre avec Albuquerque.

-------
Voila. L’analyse est enfin terminée. Vous savez maintenant sur qui miser votre argent en Septembre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambro
Maitre
Maitre
ambro


Nombre de messages : 10666
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2005

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:37

carson sera premier et ensuite sacramento voire vancouver
je ne trouve pas l'alchimie pour le moment scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morjavick
Conférencier
Conférencier
Morjavick


Nombre de messages : 4161
Age : 37
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 06/11/2010

Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:00

Après les analyses des équipes, les classements de fin de saison et maintenant que le début de la saison régulière n’est qu’à une semaine (enfin !), il est temps de clore le sujet et devinant dés maintenant ce que peux nous réserver les play-offs nouveau format. C’est partis

Atlantique
Bye week – Chicago
#2 Orlando
#3 Buffalo
#4 Richmond
#5 New Orleans
#6 Montréal
#7 Miami

Pacifique
Bye Week – Los Angeles
#2 Sacramento
#3 Denver
#4 Madison
#5 Seattle
#6 Houston
#7 Minneapolis

Wild Card ATL :
Orlando bat Miami / Buffalo bat Montréal / New Orleans bat Richmond

Wild Card PAC :
Minneapolis bat Sacramento / Denver bat Houston / Madison bat Seattle

Divisional ATL:
Chicago bat New Orleans / Buffalo bat Orlando

Divisional PAC :
Los Angeles bat Minneapolis / Denver bat Madison

Final de conférence ATL :
Chicago bat Buffalo

Final de conférence PAC :
Los Angeles bat Denver

Finale :
Chicago bat Los Angeles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des équipes pour la saison 18   Analyse des équipes pour la saison 18 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des équipes pour la saison 18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Analyse des équipes pour la saison 19
» Analyse des équipes pour la saison 17
» Analyse des équipes pour la saison 16
» Equipes en Gérance Saison 40
» Saison 20 - Niveau des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STFL :: AUTOUR DES STADES :: Analyses-
Sauter vers: